Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ganja111

Revente de reptiles sans CAPA

Messages recommandés

Salut, je sais qu'il faut un CDC + une AOE pour pouvoir faire l'élevage et la revente de reptiles. Cependant j'ai vu sur internet (je ne retrouve plus le site en question) qu'une portée "accidentelle" était tolérée par la loi en ce qui concerne les chiens et les chats (qui sont eux aussi soumis à CDC si l'on souhaite en faire l’élevage). Avez-vous entendu parler de ça ? Si oui savez-vous si cela s’applique également aux reptiles et si l'on peut revendre cette portée ?

Attention, je ne pose pas la question pour surfer sur cette vague mais plus pour enrichir ma culture générale Wink

Si mes souvenirs sont bons (corrigez moi si je me trompe), inutile d'avoir un certificat de capacité si les conditions suivantes sont réunies :
- Espèce non soumise au CDC
- Respect des quotas
- Vente UNIQUEMENT des petits nés chez soit (C'est à dire, pas plus de vente que de "production")

Dans ce cadre, on parle d'élevage d'agrément, et de cession et non de ventes des petits (attention à toujours bien penser à fournir un certificat de cession à l'acquéreur afin qu'il puisse justifier de l'origine légale de l'animal !!)

Hum intéressante, tout ça ! Ayant en tête de passer mon CDC je ne me suis pas trop pencher sur ce coter-là. Es-tu autorisé à vendre tes animaux en bourse même si c'est un élevage d'agrément ?

Je crois que oui, mais sans certitude, d'autres sauront certainement te renseigner mieux que moi à ce niveau...

Merci c'est déjà super gentils de ta part de m'avoir donné ces infos, je vais essayer de gratter ça ce week-end. Après si en effet quelqu'un d'autre peut me renseigner, je suis preneur ! Un bel échange est tout de même plus agréable que des heures de lectures et de décryptage des textes de loi, même si il faudra bien y songer à un moment ou à un autre