Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Hamster & cie

Messages recommandés

N'étant pas la science infuse, et encore moins en ce qui concerne les hamsters, même si j'ai quelques bases, je voudrais faire appel à vos infos suite à un certain blog.

Alors, la fille a un couple de hamsters de Roborovski, ensemble. La femelle a déjà fait 8 portées. La fille me dit qu'elle a plus de 7 mois, et que les femelles sont stériles à l'âge de un an voire un an et demi (cette dernière info vient d'un site). Déjà, 8 portées, à la suite bien sûr, ça me surprend beaucoup... mais la fille croit que parce que la femelle a fait 8 portées, elle ne va plus en faire (alors qu'elle a peut-être 9 mois, ce qui, vous êtes d'accord, n'est ni 12 mois, ni 18) et va donc laisser le couple ensemble.

Et en plus, on m'a toujours dit que les boules pour hamsters ne faisaient que les stresser... et bien la fille les sort avec ça, et dehors qui plus est.


Qu'en pensez vous ? Adresse du blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai laissé un commentaire. C'est vraiment n'importe quoi !

EDIT : j'y suis allé peut-être un peu fort. Elle a l'air de vite s'énerver ! Ca m'embête qu'elle se brauqe mais faut dire j'ai pas été super douce =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ... Enfin quand même faut se contenir avec elle, elle estime avoir aucun tort alors qu'elle a fait reproduire sa femelle 8 fois en 6 mois ! Faut le faire quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai laisser deux coms aussi..; j'aurais hotne de traiter des hamster de la sorte :o
moi je dit une et deux portée cest bien mais autant en peu de temps xD
puis la roue dans la rue xD superbe idée pour les stresser -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lys a écrit:
elle m'a pas l'air très responsable celle là....

Lénou, je crois que ton commentaire lui a fait de l'effet....


Au moins je suis radicale =) enfin espérons qu'elle applique ce qu'on lui demande :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lys a écrit:
malheureusement, elle n'a pas l'air très ouverte aux conseils qu'on lui donne


oui mais ya quand meme une différence entre des conseils et se faire engueuler. je crois pas qu'elle fasse ce que vous lui demandez justement parce qu'elle s'est sentie attaquée et tout...-_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma foi,pas tout le monde est intelligent =) ( booouh c'est méchant ce que j'ai dis,mais je ne trouve pas ça très réfléchi toutes ses réponses qu'elles donnent )

Tiens donc,elle utilise du copeaux ( voir photos avec les petits ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emily a écrit:
lys a écrit:
malheureusement, elle n'a pas l'air très ouverte aux conseils qu'on lui donne


oui mais ya quand meme une différence entre des conseils et se faire engueuler. je crois pas qu'elle fasse ce que vous lui demandez justement parce qu'elle s'est sentie attaquée et tout...-_-'

Emily, ananas lui a parlé gentiment,pour autant elle ne l'a pas plus écouté. J'en conclu qu'elle n'est aps très ouverte d'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord, les conseils des filles étaient donnés de manière courtoise, c'est elle qui s'est de suite braquée au lieu de se remettre en question.
Ca viendra peut être plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s'est calmé, j'espère que ça va duré, au moins peut-être je pourrai lui proposer de changer de litière par la même occasion =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi meme qui suit pas concernée ,ca se lisait que cetait pas doux,rienque le fait de dire "pff ca me fait rire ca" on sent bien le sacarsme donc bon cest normal qu'elle reponde comme ca!

enfin bon je la trouve bien etrange cette fille,prendre des hamsters de sexe différent pour pas qu'ils se battent o.O tant qu'à moi le pire la dedans c'est le nombre de bébé qu'il y a eu o.O
je pense qu'elle a mal lu ses sites dont elle parle...=S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lénou a écrit:
Elle s'est calmé, j'espère que ça va duré, au moins peut-être je pourrai lui proposer de changer de litière par la même occasion =)


oui je pense qu'il faut d'abord regler le cas des portées à répétition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emily a écrit:
moi meme qui suit pas concernée ,ca se lisait que cetait pas doux,rienque le fait de dire "pff ca me fait rire ca" on sent bien le sacarsme donc bon cest normal qu'elle reponde comme ca!


J'ai bien dit que je n'avais pas été douce, mais toi même tu le dis qu'elle n'est pas tranquille d'avoir fait faire toutes ses portées, je ne lui ai pas gueuler dessus non plus mais à savoir que je n'ai pas à rester super calme,ce n'est pas le même sujet que les copeaux tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur, mais pour une premiere approche il aurait mieux valu etre calme,et si elle comprend pas, la tu tenerves,car bon là elle voudra jamais écouter les conseils de personne c'est certain. mais de toute maniere ,on le voit bien quand c'est un cas desespéré, pour elle je crois qu'y'a rien a faire elle a vraiment l'air de rien vouloir entendre. au fond peut-être qu'elle commence a etre consciente de son erreur mais qu'elle osera pas vous l'avouer,par orgueil...
mais bon comme j'disais, passer une certaine limite d'idiotie, ya plus rien a faire.
esperons juste que sa femelle hamster ne tombe reellement plus enceinte,mais j'en doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'elle est allée voir sur un site, a vu quelques infos, en a déduit d'autres, et donc que c'est la référence. Je lui ai dit que si elle s'inscrivait sur un forum, elle verrait bien que tout le monde lui dirait qu'elle avait tort... et pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
Je crois qu'elle est allée voir sur un site, a vu quelques infos, en a déduit d'autres, et donc que c'est la référence. Je lui ai dit que si elle s'inscrivait sur un forum, elle verrait bien que tout le monde lui dirait qu'elle avait tort... et pourtant


oui en effet elle a surement mal interpreté les infos d'un site =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour les portées, il est dit qu'une femelle fait entre 3 et 8 portées. Donc elle a pensé qu'une femelle pouvait avoir 8 portées, et pas une de plus (comme si elle n'avait que 8 ovules Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
Rien que pour les portées, il est dit qu'une femelle fait entre 3 et 8 portées. Donc elle a pensé qu'une femelle pouvait avoir 8 portées, et pas une de plus (comme si elle n'avait que 8 ovules Rolling Eyes )



complètement stupide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emily a écrit:
c'est sur, mais pour une premiere approche il aurait mieux valu etre calme,et si elle comprend pas, la tu tenerves,car bon là elle voudra jamais écouter les conseils de personne c'est certain. mais de toute maniere ,on le voit bien quand c'est un cas desespéré, pour elle je crois qu'y'a rien a faire elle a vraiment l'air de rien vouloir entendre. au fond peut-être qu'elle commence a etre consciente de son erreur mais qu'elle osera pas vous l'avouer,par orgueil...
mais bon comme j'disais, passer une certaine limite d'idiotie, ya plus rien a faire.
esperons juste que sa femelle hamster ne tombe reellement plus enceinte,mais j'en doute.


Je suis assez d'accord.
Malheureusement on ne fait pas grand chose avec des gens limités... No
Mais si vous arrivez à optenir des résultats ça serait merveilleux!
ça voudrait dire que l'imbécilité peut se réduire! cheers
De façon peut être complètement insignifiante, mais ça serait tout de même une progression!
Oui oui! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
N'étant pas la science infuse, et encore moins en ce qui concerne les hamsters, même si j'ai quelques bases, je voudrais faire appel à vos infos suite à un certain blog.

Alors, la fille a un couple de hamsters de Roborovski, ensemble. La femelle a déjà fait 8 portées. La fille me dit qu'elle a plus de 7 mois, et que les femelles sont stériles à l'âge de un an voire un an et demi (cette dernière info vient d'un site). Déjà, 8 portées, à la suite bien sûr, ça me surprend beaucoup... mais la fille croit que parce que la femelle a fait 8 portées, elle ne va plus en faire (alors qu'elle a peut-être 9 mois, ce qui, vous êtes d'accord, n'est ni 12 mois, ni 18) et va donc laisser le couple ensemble.

Et en plus, on m'a toujours dit que les boules pour hamsters ne faisaient que les stresser... et bien la fille les sort avec ça, et dehors qui plus est.


Qu'en pensez vous ? Adresse du blog


Les roborovski, je suis pas sure, je ne peux rien dire dessus, je n'en ai jamais eu mais 8 portées, c'est énorme pour une petite bête comme ça, la mère va finir par mourir d'épuisement. Surtout que les hamsters quand ils ont des bébés, c'est pas 2/3, c'est souvent une dizaine, donc le sevrage, etc, c'est hyper fatigant.
La boule pour les sorties, perso, je trouve pas que ça les stresse, mon hamster la redemande à chaque fois xD Certains adorent, d'autres aiment moins, il ne faut surtout pas les forcer.
Les roborovski, c'est les plus petits hamsters, ils font 5 cm il me semble :scratch: peut-être un peu plus. C'est pas un hamster pour "jouer" contrairement aux autres, c'est un hamster à regarder et à observer. Alors le mettre dans une boule énorme pour lui qui plus est dans la rue...c'est pas du tout recomandé.
J'ai vu qu'elle mettait du coton dans la maison des parents, elle est complètement teubé,
d'une, il faut surtout pas laisser le père avec la mère une fois la saillie finie parce qu'il va l'embêter pendant la gestation
de deux, le coton, déjà c'est pas recomandé pour les adultes alors pour les bébés encore moins parce qu'ils peuvent mourir étouffés ou s'arracher une patte.
En plus, les hamsters sont sur des copeaux de bois
Bref, cette nana a l'air trop quiche, j'aimerais bien savoir d'ailleurs de ce qu'elle fait ensuite de tous les bébés, pas facile à caser un alors 20... Rolling Eyes Dans son profil, elle a 23 ans, elle a 13 ans de maturité et encore.

C'était mon coup de gueule
[/coup de gueule Off]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi qu'on arrivera à la faire changer d'avis, mais si elle arrête son blog il n'y aura plus de lien. Et oui, je n'avais pas parlé du coton ni des copeaux, mais y'avait ça aussi :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounette a écrit:


Les roborovski, je suis pas sure, je ne peux rien dire dessus, je n'en ai jamais eu mais 8 portées, c'est énorme pour une petite bête comme ça, la mère va finir par mourir d'épuisement. Surtout que les hamsters quand ils ont des bébés, c'est pas 2/3, c'est souvent une dizaine, donc le sevrage, etc, c'est hyper fatigant.
La boule pour les sorties, perso, je trouve pas que ça les stresse, mon hamster la redemande à chaque fois xD Certains adorent, d'autres aiment moins, il ne faut surtout pas les forcer.
Les roborovski, c'est les plus petits hamsters, ils font 5 cm il me semble :scratch: peut-être un peu plus. C'est pas un hamster pour "jouer" contrairement aux autres, c'est un hamster à regarder et à observer. Alors le mettre dans une boule énorme pour lui qui plus est dans la rue...c'est pas du tout recomandé.
J'ai vu qu'elle mettait du coton dans la maison des parents, elle est complètement teubé,
d'une, il faut surtout pas laisser le père avec la mère une fois la saillie finie parce qu'il va l'embêter pendant la gestation
de deux, le coton, déjà c'est pas recomandé pour les adultes alors pour les bébés encore moins parce qu'ils peuvent mourir étouffés ou s'arracher une patte.
En plus, les hamsters sont sur des copeaux de bois
Bref, cette nana a l'air trop quiche, j'aimerais bien savoir d'ailleurs de ce qu'elle fait ensuite de tous les bébés, pas facile à caser un alors 20... Rolling Eyes Dans son profil, elle a 23 ans, elle a 13 ans de maturité et encore.

C'était mon coup de gueule
[/coup de gueule Off]


Absolument rien à rajouter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai laissé un commentaire sur le 2e article (x-never-ending-x c'est moi) pour essayer d'engager la conversation, je vais voir si je peux l'ajouter sur msn, vaut mieux partir sur de bonnes bases et pas l'engueuler tout de suite =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounette a écrit:
vaut mieux partir sur de bonnes bases et pas l'engueuler tout de suite =/


t'as raison après c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, pas de soucis, j'espère qu'elle va me répondre =/

EDIT : elle m'a répondu dans les deux derniers comm's du premier article de mon blog.
Je lui ai jamais dit que je voulais récupérer ses hamsters qu'elle n'arrive pas à caser, elle me connait même pas, si je dis oui, elle les refilerait au premier gogol venu... :sado:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je lu iai demandé son msn, elle me l'a donné, je vais parler un peu avec elle ce soir si elle se connecte. Je lu iai demandé s'il y avait une litière spéciale pour les robo et ce qu'elle utilisait :

Citation :
sinon pour la litiere tu trouve du copo normal enfin c tre bien adapté a eu enfin jen voi de partou et je regarde sur internet !! yen a ki dise ke non mai moi je voi de partou ke le copo est tre bien comme pour les cochon dinde les lapins ....


J'vous laisse commenter Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elle est gogol, elle dit qu'en plus, elle a vu sur internet que c'était pas adapté mais elle en met quand même parce que tout le monde le fait. Tout le monde se jette par la fenêtre, elle y va aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est au courant que si elle laisse le couple ensemble elle va avoir encore d'autres bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La, je suis en train de lui parler, c'est encore plus catastrophique que ce que je pensais xD

Citation :
C. dit :
oué je sai tou lmonde ma di pareil mai jai regarder sur internet javai vu kil disai : ke les frere et soeur sa pouvai vivr ensembl mai kil pouvai se reproduir
C. dit :
nn mai aparamen sa se pass bien entr eles
'*·~-.¸¸,.-~*' Gina Banana Hamac '*·~-.¸¸,.-~* Genre on a un compte à régler dit :
ah oki^^
'*·~-.¸¸,.-~*' Gina Banana Hamac '*·~-.¸¸,.-~* Genre on a un compte à régler dit :
ouais mais justement, faut pas prendr eu nfrère et une soeur à ce moment la sinan ils se reproduisent =/

C. dit :
ouii tro :S c pr sa kil en non pri 2 enfin o debu il en avai pri une et il me restai ke la desieme kil on eu de la porté dc il lon pri soi disan el nenuyai pp
C. dit :
^^
'*·~-.¸¸,.-~*' Gina Banana Hamac '*·~-.¸¸,.-~* Genre on a un compte à régler dit :
ben franchement, mes hamsters ont tjrs été seuls, ils s'ennuient pas...
C. dit :
ba wai jsai mai bon c pa moi xd ten ke jles done et ke sa mencombre pa xd mai tkt la sa se passe bien entr elles


Et je viens de lui demander, elle a 13 ans !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qu'il me semblait, qu'elle avait mis un peu trop dans son âge T_T Enfin si elle attend le faire avant l'agir, elle va avoir des surprises! Et plutôt mortelles -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais je parle du fait que sa femelle creve ou un truc du genre...
des fois avec la connerie humaine ya rien a faire -_- faudrait lui enlever ses hamsters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hônnetement moi ce que je me dis c'est "Où sont les parents???" elle a 13ans elle est jeune pas responsable en plus , et les parents ils disent rien 8 portées quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui javais pas pensé a ca o.O c'est clair que la les parents doivent bien se poser des questions...a moins que ca soit fait dans leur dos mais encore c'est impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle se reconnecte ce soir, je lui poserai des questions par rapport à si ses parents sont au courant =/
Ca n'a pas l'air d'être le genre de demoiselle à culpabiliser si son hamster meure, on en a parlé tout à l'heure, elle m'a dit qu'elle avait beaucoup pleuré à la mort du précédent donc point positif : elle y est attachée et ne veut pas vraiment leur faire de mal.
Mais c'est une vraie tête de mule, à plusieurs reprises, je lui ai dit que les copeaux de bois étaient nocifs : "nan nan, on me l'a déjà dit mais je me suis renseignée ailleurs, on m'a dit que y'avait pas de problème".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha "ailleurs" ca veut pas dire que cest fiable! bref elle entend seulement ce qu'elle veut bien entendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...