Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brian271

Et oui, la famille s'agrandie encore ! ( Cératophrys Cranwelli)

Messages recommandés

Un petit nouveau pour agrandir la famille.
Je viens d'accueillir une toute jeune Cératophrys Cranwelli

Une vue d'ensemble de l'installation :

La voici de plus près :

Trop fort, j'adore la tronche de ses bestioles !
Je m'était renseignée un peu sur l'espèce parce que je trouve que ca a vraiment une tête d'enfer (un jour peut être... Mais pas en projet pour le moment)

Peux tu nous décrire un peu ton instal, les paramètres etc... Et éditer ton titre pour y faire figurer le nom de l'espèce ?

salut l ami , comment va ? depuis tout se temps sans nouvelles . a quand une petite bouffe sur tours ? tu sais que tu est le bienvenue . Wink

sympa , la petite nouvelle , lol

je suis moi aussi en recherche pour faire un terra planté plus grenouille . donc si tu a des conseils a donner , je suis preneur .

Salut l'ami Salut

Ca va bien merci, et toi!
Pour la p'tite bouffe, cela serait avec un immense plaisir et j'en serai plus que ravis bien au contraire.

En ce qui concerne ma nouvelle acquisition (si je puis dire ainsi), toute l'installation/préparation a été faite début Janvier et la CERATOPHRYS CRANWELLI je l'ai eu le 11 Janvier (pour être précis).

* TERRARIUM 30x30x30cm
Les 3 côtés sont fermés et isolés, à savoir  :
- 1er côté avec un tapis chauffant (28x28cm) de 25w.
- 2ème côté avec un morceau de liège très fin de faible épaisseur et sur toute la surface (30x30)
- Le Fond de derrière (comme tous les exo terra) isole bien, et puis ça fait jolie dont le l'ai laisser.

Le tout pour maintenir une bonne Hygrométrie 80% (+/-), il faut que cela soit quand même bien humide (au sol).
Pour la Température, j'ai 28° au point chaud. (Pour être large, mini 26° maxi 30° mais pas plus). La nuit tu peux couper ton tapis pour faire un peu baisser la T° mais moi, je ne le fais pas, je couperai d'ici 1 mois 1/2.

* LE SUBSTRAT :
J'ai tout simplement mis de la fibre de noix de coco  et de la sphaigne le tout bien humide (sans que cela soit tremper).
Un petit bac d'eau pour qu'elle puisse y aller.

Bien sur, si tu veux tu peux le faire avec des plantes, mais moi pour un côté plus pratique j'ai juste mis une fausse plante en plastique.

* Nourrissage :
Je donne 3 grillons saupoudrés de Calcium tous les 2 jours pour le moment avant de donner des pinkies.
Je lui donne à la pince (en bois).

Sinon, avant j'ai acheté le livre sur les "grenouilles et crapauds" (chez artémis éditions)

Voili voilou .

A bientôt bye

merci pour ses infos . cool

les fonds des exo terra , je les ai viré , les grillons se cache derrière . un jours j en ai trouvé plus de 100 caché . moi je pensais qu ils étaient mangé .

en gros , sa mange des grillons et des rosés ?

j ai vu des vidéo ou sa criait fort . sa le fait chez toi . tu l entend souvent ?

Pour les grillons, si tu lui donnes à la pince (je préconise), tu n'auras pas de problème et de plus c'est toi qui contrôle la quantité.

Pour les cris, elle est trop jeune encore pour se faire entendre.

Salut

Merci pour ton retour sur la maintenance, je vais suivre l'évolution de la bestiole de près .

Merci pour le partage ! Ca m'intéresse car je viens juste d'acheter le terra en vue de ma future acquisition Par contre pour le chauffage je compte recycler mon câble chauffant mais ça va être galère de le mettre en place. J'ai acheter le plexiglas mais j'ai pas encore attaqué les test...

Tu peux le mettre sur un des côtés. Tapis ou câble chauffant du moment qu'il y est un point chaud (sur un côté).

Ma Cératophrys explore tout le terra, elle peut être aussi bien dans la fibre de noix de coco que dans la sphaigne et de temps en temps dans la petite gamelle d'eau.
Mais elle préfère être dans la fibre de noix de coco. Elle s'y entère souvent. Elle y en ressort quand elle a fait ses besoins.

Bon ça y est j'ai tester mon câble chauffant et le premier test est concluant. J'ai fixé les câbles en zig zag sur deux morceaux de plexi que j'ai eux même fixés sur l'arrière et le coté gauche du terra. Il ne me reste plus qu'à arranger un peut l'esthétique.
Pour le substrat il me reste un fond de tourbe blonde que je vais utiliser et pour la suite j'envisageais de passer à la fibre de coco. Je voulais justement te demander ce que préférait ta Pacman mais tu as déjà répondus. Merci à toi