Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

Quizz photo !

Messages recommandés

Oui j'avais vu ce post, il paraît que c'est courant malheureusement, sa fait toujours mal au cœur de voir des petites comme sa
Mais le super cinnamon je connaissait pas, il reste avec un noir profond adulte ?

Ha oui Smaug effectivement ... Pas top, je me soit peut être planté de photo dans ma recherche.

A la base de voulais vous mettre le : Notechis Ater (le serpent tigre-noir)

Vu tout le mal que tu te donnes pour nous faire galérer BenSnake, je pense à un sphenodon, seul représentant de l'ordre des rynchocéphales, et qui, de fait, n'est pas un lezard contrairement à ce que son allure laisse penser .

Bien vu Smaug
Mon intention n'est pas de vous faire galerez je pars du principe que vous êtes quand même tous bien calée en reptile (ce qui est vrai! ).

Et sans recherche internet en plus !!!!
Ça fait partie des infos que je trouve intéressante, même si ca sort de mon domaine de prédilection. En l'occurrence, je m'était renseignée sur l'espèces car je la trouve fascinante. C'est un dinosaure vivant, il ne reste que quelques spécimens vivants en nouvelle Zélande, et il a une particularité surprenante : il possède un troisième œil (invisible, ne le cherchez pas) sur le dessus de la tête. Les scientifiques ignorent encore aujourd'hui à quoi il sert précisément, il s'agit peut être d'un simple capteur de lumière ou d'uv.

Un troisième œil, serieux ? Personnellement je savais juste que c'était le seul "lézard" de Nouvelle Zélande, et qu'il ni a aucun serpent aussi

La on se rapproche franchement ! Tu es dans la bonne famille Wink (reste à trouver le genre et l'espèce)

Bien joué Wedjeur !!
Bon, je reconnais que j'ai pas été sympa sur ce coup la .
À ton tour.

Je préfère que ça soit moins sympa au moins j'ai découvert qu'il n'y avait pas que l'orvet  comme lezard apode.

C'est comme je viens d'apprendre que l'axolotl est une sorte de "salamandre" mais qui reste au stade larvaire toute ça vie

En effet, c'est l'une des rares espèces capables de se reproduire à se stade, mais si les conditions étaient réunies, elle pourrait parfaitement se transformer en Salamandre.

Sur le reportage que j'ai vu il est dis que ça arrive rarement et quand ça arrive c'est en fin de vie quand elle arrive entre 10 et 15 ans. Et qu'iil a une vie moyenne de 15 à 20 ans.

On peut aussi les faire arriver au stade adulte (donc terrestre) avec des injections d'hormones thyroïdiennes, mais il me semble qu'elles vivent moins longtemps sous cette forme...
Et ses petits resteront au stade larvaire comme normalement

Oui, appelé aussi gecko vipère en raison de la forme de sa queue!

Wedjeur, une nouvelle photo ou tu laisse ton tour à un autre membre ? Wink