Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le Belge

Partie de cache-cache

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Petite question d'un débutant, voilà 3 jours que mon Python Royal a élu domicile dans les tiges d'un plante grimpante (ou plutôt tombante) en plastique, celle-ci est fixée dans le coin supérieur droit du terra.

Dois-je décrocher cette plante et tenter de désemberlificoter les nœuds plante / serpent pour dégager celui-ci ou dois-je prendre mon mal en patience et attendre que Monsieur daigne se libérer de lui-même pour regagner le fond de son terra ?

Il a mangé il y a une semaine ( samedi) une souris.

Ce comportement pourrait-il être du à la mue ? Il y a un mois que je l'ai et n'a pas encore mué. Il est encore jeune et fait + / - 60 cm.

Merci pour vos avis et conseils avisés.

Amicalement,

Christian "Le Belge"

Ben... Ton serpent est libre. Il va là où il se sent bien, ça ne va pas plus loin ! Regagner le fond de son terra ? Pourquoi ?

Pourquoi ? Ben point chaud, point froid, bac à eau etc ....

S'il n'y a pas de risque pour lui alors super mais je ne sais quoi penser.

merci pour ta réponse.

Non il n'y a pas de risque, si il a besoin d'aller boire, ou de se réchauffer, il se déplacera de lui meme. Un serpent sait parfaitement se réguler seul, inutile d'aller l'enquiquiner, si il reste là c'est simplement que c'est ce qui lui convient le mieux.

Hihi, je ne demande pas de tact, pas de soucis , à presque 60 ans je sais encaisser.

C'est juste que je veux qu'il soit bien mais sans courir de risque.

J'espère que quand il aura faim il viendra faite "toc toc" au carreau.

Sinon, la mue est-elle fréquente et dois-je prévoir autre chose que son point d'eau et une humidité de 80% ?

La période entre deux mues est très variable d'un serpent à l'autre, ça peut être tout les mois comme 3 fois par ans selon divers paramètres (age, croissance, alimentation, santé...).

Inutile de prendre quelconque précaution, les Python regius sont désertiques à la base. 80% d'humidité, c'est beaucoup, ils se contentent parfaitement de l'humidité de nos maisons, avec un grand bac d'eau dans lequel ils peuvent se baigner au besoin.

Un grand merci Smaug; tes réponses sont claires , précises et pour moi rassurantes.

Donc à première vue tout a l'air nickel pour le moment chez moi, me voici l'esprit en paix.

Encore merci à vous tous

Pas de soucis, c'est toujours un plaisir de se rendre utile, et on a tous débuté un jour Wink .