Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baptiste101111

Gutt , Rhaco ou regius ?

Messages recommandés

Pas bête Valy!
Au fait, on dit qu'il pratique la parthénogenèse, donc il est parthénogénétique Wink
(mais c'est du chipotage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une question de ne pas être fait pour la terrario, c'est que ça a un coût, et que visiblement tu es limité (ce qui est normal quand on a 13 ans, je le redis). Mais comme tout animal en fin de compte, dès lors qu'on s'en occupe vraiment (j'ai eu beaucoup de rats à une époque, et ça me coûtait bonbon aussi, surtout les frais véto).

Le budget de départ, c'est une chose, tu peux trouver du matériel d'occaz par exemple, mais l'entretien au quotidien peut vite chiffrer. Il suffit que ta bête ait un problème (ce qui arrive à tout le monde), que tu aies besoin d'aller 2 fois chez le véto dans le mois, ça peut monter à 150 euros. Est-ce que tes parents voudront/pourront assumer cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ma mère pourrait assumer ça , mais si je m'en occupe bien il n'y aurra pas de problème ! Et pour le matériel je vais tous prendre d'occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une question de s'en occuper bien ou mal. Un reptile ça peut être malade un jour sans qu'on sache vraiment pourquoi, et sans qu'on y soit pour quelque chose.

Ça veut dire que si ta bête est malade, elle restera comme ça, sans recevoir aucun soin, jusqu'à temps qu'elle meurt...

Non là c'est pas sérieux du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Zézette sur ce point-là. Si tu adoptes un animal, peux importe qu'il s'agisse d'un chien, d'une souris ou d'un python, il faut être pret à tout pour son bien-être. Ton propre plaisir ne doit pas ce faire au détriment de la vie de ton compagnon. Ça reviens à faire un gosse alors qu'on n'est pas aptes à s'en occuper.
Si tu ne te sens pas pret financièrement attend quelques années, tu es jeunes et la vie est devant toi, ne te précipite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tant pis le reptile! Mais peut être tant pis pour l'instant, en attendant un peu tu pourras te faire un peu d'argent de poche (dans certaines villes la mairie organise des "travaux" public comme désherber ou repeindre pour les jeunes de moins de 16ans, histoire qu'ils puissent se faire un peu d'argent) et ça pourra te permettre d'être vraiment sûr de ce que tu veux prendre, ou de pouvoir maintenir un vrai coup de coeur! (je pense notemment au tribolonotus)

Et comme le dit Ganja tu es jeune, tu as le temps avant de te lancer, alors autant attendre que tu soit le mieux préparé possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Actuellement il est en faunabox vu qu il à seulement 1 mois , par contre micro grillons tout les jours et compote faites maison, je rejoins les post précédent un animal qu il soit petit ou gros doit avoir le droit à des soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est la le problème même si tu achetés une grosse partie de ton matériel sur ebay ou autre et tu prenne ta bête imaginé simplement que le thermostat claqué tu fera quoi si tout ton budget est parti. Écoute le plus simple tu veux ton tribo ??? Fais des recherche renseigne toi, essayé de trouver des petits jobs économise un max . Rien ne t'empêche de prendre déjà un terra et de le préparé et d'ici un an ou deux tu auras assez de coter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bin d'ailleurs j'hésite en un ordi pour mes futurs études ou un reptile mais bon vu que le reptile edt top onéreux du coup bin je vais prendre un ordi ! Merci beaucoup en tous cas pour les infos données elles me serviront quand je serais indépendant ,!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...