Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien37700

temperature terrarium

Messages recommandés

bonjour
1) quel âge a tu ?
2) ton terra est en bois ou autre chose ?
3) tu nous parle de quel espèce ?
4) ton terra est pour un juvénile ou et adulte ?

plus tu nous donne d infos , plus se sera facile de t aider .

tu a déjà ton regius ? il est chez toi ?

_ avis perso , je suis pas fan des lampes pour maintenir en captivité un regius .
_ ton tapis doit fait 1/3 de la surface au sol . ex: si ton terra fait 75 cm de long . le tapis doit faire 25 cm de long. et 30 cm de large
_ il doit être branché sur un thermostat qui fait jour/nuit .  
_ moi que je met un terra en route , je le branche une bonne semaine avant de mettre un serpent dedans . histoire d être sur des paramètres .

Formidable, donc tu as un serpent qui, provisoirement, est installé dans un terrarium qui n'a ni les bons paramètres, ni thermostat. As-tu un instant songé au confort et à la santé de ta bête avant de l'acheter ?

On pose les questions AVANT d'acheter une bête. On installe le matériel AVANT d'acheter une bête, et on règle les paramètres AVANT d'acheter une bête. On n'achète l'animal qu'une fois que tout est ok, et le coup du "s'était le seul moment où je pouvais le chercher" tu ne vas pas me faire croire que ça ne pouvait pas attendre la semaine suivante, ou le mois suivant (c'est pas comme si on en trouvait partout et tout le temps des regius...). Qui plus est, en trois jours de fonctionnement du terra, tu avais peut être le temps de t'apercevoir que t'es températures n'étaient pas bonnes, et repousser l'achat de l'animal le temps de régler le problème !

Je risque de paraître désagréable, ce qui est fort dommage puisque c'est un vrai plaisir pour moi d'aider les débutants dans leurs premiers pas, et de partager ma passion, mais quand je lis ce genre de chose, je suis indignée par l'égoïsme et l'impatience dont le genre humain sait faire preuve.

Si un gars disait, "j'ai pris un chat, il est à la maison, sa litière arrive demain et ses croquettes sont en cours de livraison" tu peux être sûr que sa soulèverais les foules, mais là on s'en fout, c'est qu'un serpent, et peu importe que la température de son milieu de vie soit simplement vitale pour lui après tout. De toute façon, qui se rends vraiment compte de la dépendance extrême d'un reptile vis à vis de son environnement...

tu doit prendre la température au centre de ton tapis et sur le sol. il est la ton point chaud . pas a 10 ou 20 cm de hauteur .

quand tu aura ton thermostat , met la sonde au centre de ton tapis sur la vitre au sol .
tu devra régler le thermostat a 30/32° point chaud .
ps: se thermostat est très bien , il a fait ses preuves .

si tu a plus de 32° ,tu risque de brider la vitre du terra .

Et pour éviter tout drame, je te conseil d'enlever ta lampe chauffante, ton serpent risque de se mettre dessus et la se sera direction veto dans le meilleur des cas...

A moins que ton bol soit en titane, il prendra la température de ta lampe
Pour simplifié si tu veut être sur qu'il n'y a pas de risque, allumé la lampe pendant 30min et prend ton bol à pleine main,si tu te brûle alors ton serpent se brûlera aussi

Pour la température air/sol cela peut varier de 10 degré