Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
urza991

Cléophée, ma Gonyosoma

Messages recommandés

Salut à tous, je vous présente Cléophée, ma Gonyosoma Oxycephala, de forme Java.

Je ne la manipule jamais, là c'était exceptionel car je devais faire du nettoyage et elle était placé dans un endroit génant, j'ai du la sortir, j'en ai profité pour faire des photos pour vous la présenter.

Oui elle a une abrasion rostrale, je l'ai eu comme ça, elle est sauvage, je l'ai commandé à la FT.

Que dire à pars WOUA!! Moi qui ai toujours adoré le gonyosoma oxycephala et rentre dans mon top 3 des serpents que je rêve d'acquérir J'espère que tu nous donneras souvent des nouvelles et photos ainsi que ton retour sur sa maintenance.

C'est un serpent magnifique, j'avoue que j'ai beaucoup hésité car je n'avais plus de couleuvres, les 3 que j'ai déjà eu (étant débutant) s'étaient chacune soldées par un echec (une élaphe tuée par le chat de la voisine, une décédée, et une thamnophis qui n'a pas supporté les hautes chaleurs). J'ai pris le risque avec elle (+ un hétérodon).

Pour l'instant elle est dans un terrarium provisoire relativement petit, sans substrat, le vrai terrarium est en cours. Je vais couper son chauffage car les grosses chaleurs arrivent, et il fait déjà bien chaud dans ma pièce (15 reptiles ça chauffe).
Quand elle aura son terrarium définitif je le posterais, même si je ne suis pas un grand fan de l'éstéthique^^

J'imagine que dans ton top 3 il y a la couleuvre de jade (que j'ai hésité à acheter^^ j'en avais 4 en face de moi à un prix largement correcte^^), quel est le 3e?

j'aime bien les gonyo mais je préfère les vertes
mais ça ne te fait pas peur d'avoir une espèce délicate à maintenir, qui plus est un specimen sauvage, alors que tes Pantherophis sont mortes et que c'est une espèce réputée facile?

Un peu, mais j'étais débutant et j'ai compris mes erreurs, l'essentiel est de ne pas les reproduires

en fait ça fait longtemps que t'as eu tes couleuvres?