Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BenSnake1

besoin de conseil pour nettoyage

Messages recommandés

Salut, chez moi chez j'utilise du vinaigre blanc, non toxique pour les serpents si tu rince a l'eau clair après et que tu laisse sécher.
Sa désinfecte bien et pour les vitres c'est top.
J'utilise un petit vapo pour gérer les quantités, de cette façon le vinaigre vas vraiment partout (trou, élément de deco, ...)

Salut tlm,

Alors, le truc ultime c'est le F10 (prononcer F ten sinon tu passes pour un c*n y paraît), vendu par Nicolas Hussard (reptiligne) mais c'est la peau du dos question prix et je pense qu'il a toujours l'exclusivité des imports.
Les biguanides, base du F10, sont utilisés pour les piscines car non toxiques à faible dose, donc en cherchant au rayon loisirs des grandes surfaces, on trouve un truc appelé "Révacil" qui est à base de biguanides justement.
Avec un litre, tu fais au moins 300 litres de désinfectant. Pas d'odeur, pas toxique, pas irritant et ça détruit aussi les spores et les larves d'helminthes.
Testé et approuvé chez nous depuis deux ans. Je rince aussi les abreuvoirs avec et ça évite la formation de la couche gluante qu'on voit parfois.
DIY, c'est moins cher...

[Edith] Le F10 est aussi utilisé en brumisation en cas de problème respiratoire chez les reptiles. Il y a un vieux post là-dessus sur ce forum, ou alors, fouillez sur WOB mais la vidéo est en anglais US, of course.

On n'en trouve plus du F10 chez reptiligne... Sur le site en tout cas. Et depuis un moment. J'avais réussi à m'en procurer un flacon sur "nac city" quand j'ai démarré, depuis, je n'en trouve plus nul part.
De fait, le jour où il y en a de dispo quelque part, pense à moi, je me ferais bien un petit stock

Yo,

Cherche du Révacil pour piscine, c'est moins cher et c'est pareil. Faut pleurer pour avoir du F10 chez Nicolas... Wink

Ah ben cherche pas c'est ça : j'ai pas pleuré
Et niveau dosage/dilution et compagnie, tout pareil ?

Smaug a écrit:
Ah ben cherche pas c'est ça : j'ai pas pleuré
Et niveau dosage/dilution et compagnie, tout pareil ?

Ba voilà, fallait verser une chtite larme...
Pour le dosage, euh... à l'arrache ?
Moi les maths... en gros, si 1 litre vaut pour une piscine de 20 000 litres (en gros je dis bien), pour 1 litre de désinfectant il faudrait...
Sérieusement, je mets 1 CàC pour 1 litre d'eau. C'est très arbitraire.

Et ca se dit alchimiste...
C'est noté : revacil, une cuillère à café pour un litre d'eau... A une louche prêt .