Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BenSnake1

Régurgitation (Python Regius)

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui samedi après-midi, jour de nourrissage pour mes loulous.
Tout ce passe bien comme d'habitude, tout le monde mange correctement, une fois les rats donner je sort de la piece, pour qu'ils soient tranquil (en grande partie pour ma boa, qui ne mange pas si qu'elqu'un est dans la piece, mais sa c'est une autre histoire )

Je reviens 30 min plutard pour vérifier que tout se passe normalement, oui, tous ont fini.
A ce moment je remet tout ce petit monde en terra ( tous nourri hors terra dans les boîtes individuel), je précise qu'il ni as aucune manip pour les remettre, j'ouvre la boite et les laisse retourne en terra d'eux même.

Une fois terminé, je commence a préparer les boîtes de quarantaine, pour le retour de la bourse de Bethune.

Et c'est à ce moment, 10 min apres la remise en terra environ, que je vois ma femelle Pastel, la gueule grande ouverte et se tortillant, j'arrête ce que je fait pour observé. Et d'un coup elle régurgite

Je ne comprend pas ce qu'il a pu se passer... Si vous avez des explications je suis preneur. Quelle marche à suivre ? Combien de temps pour le prochain nourrissage ? Quesqui pourrais expliquer sa ?

Pour info :
- je donne du rat décongeler (23g)
- femelle NC 15 de 276g ( pesé le 06/08/2016)
- T° du terra : 32° point chaud (thermostaté, 31,8 sur le thermomètre digital), 27° point froid
- manipulé 1 fois par semaine environ 5min (le jeudi en general)

Si ils vous faut d'autres info, je suis la
Pour le moment je l'ai sorti du terra, et je l'ai mise en rack sur du sopalin, gamelle d'eau et cachette

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que la proie n'était pas assez décongelée?
Attends un peu avant de la re nourrir et laisse la tranquille, 3 semaines est un chiffre que j'ai déjà entendu dans ce cas mais je ne pourrai pas t'en dire plus avec certitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la proie pas assez décongelé sa me semble bizarre (décongelée dans l'eau chaude) et apres je tâte le rat avec les doigts pour vérifié qu'il soit correctement décongeler

Daccord merci je vais attendre alors...

J'espère que d'autre avis vont suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus que Zbi.
En effet pour le délais avant de le re nourrir, compte minimum 2 semaines, 3 étant mieux : une régurgitation irrite l'oesophage, il faut lui laisser le temps de se remettre avant de lui redonner à manger, sans quoi tu risques de provoquer une nouvelle régurgitation, et la répétition de régurgitation peut devenir dangereuse.

Les causes de la régurgitation sont variées, une proie mal décongelée, trop grosse, des repas trop fréquent, des parasites internes, les manipulation, le stress, le fait d'être dérangé au cours du repas, une température ambiante trop basse ou trop élevée, ou peut être une maladie quelconque... Bref, tu as le choix !

Surveille ton petit, pour t'assurer qu'il n'y ai pas d'autres symptômes associés, et en cas de doute ou de récidive, n'hésite pas à demander l'avis d'un vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Smaug

Je tenterais de la re-nourrir lors du premier nourrissage des probable nouveaux arrivant, sa fera 3 semaines

Oui donc je ne saurais jamais pourquoi c'est arrivé

Si sa se reproduit à nouveau, j'essayerais de voir un professionnel et vous tiendrez au courant

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...