Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natrixi

Futur terra de mon euprepiophis mandarinus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici quelques photos du terrarium de mon petit mâle juvénile qui arrivera la semaine prochaine ( normalement aujourd'hui mais repoussé à cause des fortes chaleur).

C'est  un exo terra 45x45x45, le substrat est composé d'humus de coco comme base et de sphaigne sur un des cotés du terrarium. Seul la plante du fond est une vrai, le reste est du synthétique.
C'est pour l'instant son bac de croissance, il a 3 mois.
J'ai aussi aménagé une fauna box au cas où le terra serait trop grand.

Si vous avez des conseils ou des rectifications que je peux apporter , n’hésitez pas. Merci

Moi je rajouterai deux trois noix de coco dans le terra , ça coûte trois fois rien , c'est pas degueu,et en plus ça multiplierai les cachettes ce qui ferai diminuer le stress de ton nouveau venu et ça t'éviterai de passer par la case faunabox.
Ce dernier te servirai de boîte de nourrissage
Après à toi de voir si tu veux lui faire faire une quarantaine

Tres mignon ce petit terra
Je rejoins l'avis de reptisad : n'hésite pas à rajouter des cachettes : noix de coco, ou des écorces de lièges, ça fera tres bien l'affaire Wink
Tu peux aussi ajouter une branche pour optimiser l'espace du terra en offrant à ton petit une possibilité supplémentaire de grimper.
Et pour le bac d'eau, tu vas assez rapidement devoir passer à la taille au dessus je pense .

Merci Smaug et Reptisad, j'ai passé du temps à l’aménagé du mieux possible même si je sais qu'il manque de la déco. Je vais essayer de trouver des cachettes en noix de coco et je prendrai aussi quelques branches en nature que je désinfecterai.

Super terra!!!
Contrairement aux autres, je ne mettrai pas de noix de coco étant donnée l'espèce choisie.
Si tu as une couche suffisamment épaisse de sphaigne, ça devrait le faire.
EN revanche, des écorces pourquoi pas, ça lui permettra de passer en dessous.

C'est un jeune né en captivité? Si oui tant mieux, ils sont bien souvent moins craintifs et cachés que les spécimens sauvages, qui eux, restent quasi toujours enfouis et/ou ne sortent que la nuit bien tombée!

En tout cas, chouette espèce retenue, chouette terra! J'approuve à 100%.
Gaffe avec les températures, une exposition trop longue au dessus de 28°C peut leur être fatale. Tu as la clim dans la maison/pièce?
Pour te dire, mes espèces asiatiques sortent peu à peu de la ma pièce à reptiles à cause de perte d'animaux liée aux températures (pièce entre 28 et 30°C ces derniers temps) donc prends soin de toujours le garder au frais.

Merci à tous   !!! En effet c'est un juvénile nc commandé chez reptilis, je prépare ce projet depuis longtemps.
Concernant les températures, elles ne dépassent pas les 27°C en cette semaine caniculaire  sans avoir besoin de rafraîchir, donc je ne m'inquiète pas sachant que c'était au max avec 37°C dehors, je possède aussi une cave bien fraîche si les températures venaient à être supérieur.
Je suis désolé pour la perte de tes animaux papireque