Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaren111

Malayopython reticulatus (nouveauté 10/06)

Messages recommandés

Belle bête
3ans et déjà une telle taille, c'est impressionnant

Une telle taille ? On parles de super nain ici, pas d'un monstre de 7m hein :p si il atteint les 2m c'est déjà beau (ok il a pas les papiers pour le moment mais la taille correspond clairement à la localité, je vois avec des connaisseurs pour éventuellement avoir un comptage d'écailles)

De vraies photos à la lumière naturelle :

Oui c'est sûr
Après quand je voyais la photo avec tes bras comme échelle je me disais qu'il avait dû avoir une sacrée croissance pour être de cette taille à 3ans, mais la photo est surement trompeuse parce que j'aurai dit qu'il faisait 2m au moins
Il fait quelle taille actuellement?

Nan mais j'ai des ptits bras XD (et en plus y a un effet d'optique sur la photo ou jle tiens a bout de bras " celle qui donne la meilleure idée c'est avec sa tête dans ma main ) j'ai pas regardé sa taille précise, je l'ai surtout installé pour le moment j essayerais de voir demain. Je l'ai installé dans cette boîte provisoirement (parce qu'il était mais alors absolument pas prévu ... et que j'avais que ça " ) demain j'achètes une grosse boîte, j'en profiterais pour essayer de le mesurer =)

Ça marche merci
En tout cas il est magnifique au soleil... Beau craquage!

Ah j'étais dans les clous
Belle bête

Ouais t etais pas loin =) mais bon on est toujours en dessous du boa quoi
Merci =) j'espères qu'il me fera une mue sous peu, que je profites de ses belles couleurs

Harakhtes vient de prendre sa première proie fraîchement tuée

Photo de ce matin :

Compte plutôt 3m d'ici quelques années (en nourrissant léger).
Il a tout de même l'air bien abîmé. Brûlures ou morsures sur le corps  et déformation de la tete au niveau des pré-frotales. À mon avis il va falloir rapidement l'amener chez le veto pour vérifier ça avant Que ça dégénère...

Oui quand il aura quelques années mais ça reste du super nain, pas le plus ptit des 3 c'est sûr

Je sais, j'attends sa première mue (qui ne devrait pas tarder puisqu'il l'est ajd) pour aviser Wink

Qu'est ce que tu veux dire par "Super nain"?
De mémoire et si ca n'a pas changé entre temps, il n'existe qu'une seule et unique sous-espece naine, à savoir Malayopython reticulatus jampeanus... ensuite il y a différentes localités de cette sous-espèce.

L'appellation "Super Dwarf" a été inventé pour identifier les deuxièmes générations (F2) d'hybrides entre la sous espèce naine et la sous espèce qui ne l'est pas, ce type d'hybride ayant pour but de combiner le nanisme de jampea aux mutations déjà développés chez reticulatus reticulatus.

En conclusion, si il s'agit d'un pure souche de localité identifié, il s'agit de la sous espece naine mais pas d'un Super Dwarf. Tu l'auras d'ailleurs compris, ces derniers sont souvent pleins de surprises lors de la croissance puisqu'il possèdent les gènes d'un grand parent reticulatus reticulatus (donc non nain).

Je parles des localites qui sont en dessous ou proche des 2m. Karompa, Kaloata (si je l ecris bien) et Madu. Je suis au courant pour les nombreux 66, 75% super dwarf de telle ou telle mutation qui sont ce que tu decris et n ayant pas de papiers pour lui il est possible qu il soit issu de ce genre de croisements de merde. Apres ce serpent je l ai pris parce que j ai eu un tres gros coup de coeur, je me fous de le reproduire ou pas Wink mais dans des projets futurs je comptes me trouver du karompa et reproduire du vrai super nain qui n ai pas ete coupe avec du mainland

Très intéressant ce sujet, et on en parle pas souvent!
Du coup j'ai une question: étant des hybrides, les "Super Dwarf" se rapproche plus niveau taille de la sous espèce naine ou de la sous espèce "classique"? La taille est-elle très variable dans cette fourchette en fonction des individu ou l'hybridisme est-il "stable" à ce niveau?

aaren a écrit:
Je parles des localites qui sont en dessous ou proche des 2m. Karompa, Kaloata (si je l ecris bien) et Madu. d

Alors on parle bien de la sous espece naine et pas de "Super nains".

C'est cool que tu aies eu un coup de cœur pour ce spécimen Aaren. Ca lui donne une chance de vivre convenablement. Vu les marques qu'il a du passé, ça va lui changer la vie quelqu'un qui fait bien les choses!

La couleur des yeux et le patern de ton spécimen laisse difficilement le doute sur le fait qu'il semble être "pure" sous espèce jampeanus. Maintenant pour la localité, je ne pourrai pas t'aider.

Pour répondre à la question sur l'effet de l'hybridation sur le nanisme des F1 et F2 (F1 étant l'hybridation d'un nain et d'un r.reticulatus , et F2 étant l'hybridation d'un F1 avec un nain...):
- Les F1 semblent  tous de taille intermédiaire entre les deux sous- especes, ce qui fait déjà de beaux bébés une fois adulte.
- Les F2 devraient logiquement être de taille intermédiaire entre les F1 et les nains... pourtant la seule ponte que j'ai eu l'occasion de voir ( le gars était trop comptant de poster les photos) a révélé de grandes différences du simple au double concernant le poids et la taille des bébés qui en sortaient. Ca donne une idée de la transmission anarchique du nanisme et l'absence de garantie sur la taille adulte des petits hybrides dont seul celui qui les a fait naître sait quels sont ceux qui ont le potentiel pour resté petits.
Bien entendu, en nourrissant très léger il est possible de freiner la croissance, mais avec cette éspece, c'est risqué car ce sont de véritables morphales dont le comportement risque d'abîmer l'animal. Et puis on est bien d'accord que c'est pas le but. On s'adapte aux besoin de l'animal Et pas l'inverse.
Bref, en gros je pense que certaines informations sont gardées sous silence concernant ce type d'hybridation... ça fait des animaux plus petits, mais de combien de % plus petits, difficile de savoir. Et je ne parle même pas des gens peu scrupuleux qui ont vendu du reticulatus reticulatus sous l'appellation Dwarf  ou Super Dwarf juste histoire de se faire un petit billet supplémentaire, laissant une belle surprise à l'acheteur au file des ans et de la croissance de l'animal.

Si tu décides de te lancer dans la repro de cette sous-espèce, tiens compte du fait qu'elle est soumis au mêmes contraintes législatives que le reticulatus reticulatus (c'est l'espèce qui fait office de ref) et que placer les petits chez des personnes capa (ou dans ton cas Permis d'environnement de mémoire) n'est pas chose facile. Même si tu as un devoir d'information et pas de vérification.

Non non je parles bien de localité de reticulatus reticulatus, les localités insulaires prélevées qui font leur entrée depuis quelques années sur le marché Wink

Ah bah clairement quand je l'ai vu, un chien de chasse à l'arrêt ... j'ai pas bougé du stand jle voulais, mais le manque de papiers me frainait un peu, j'ai contacté un ami tchèque qui me conseilles dans mes démarches pour les retics depuis un an et demi, j'ai évincé une française qui le voulait pour moitié prix... et je l'ai pris
Oui en rentrant j'ai constaté son état, mais y a pas de soucis je vais bien m'en occuper de ma ptite beauté =) déjà il a bon caractère et c'est bien (même si hier il a voulu me bouffer la tronche, je le checkais pour sa bouche, ai vu qu'il était en mue et quand j'ai bougé il a montré qu'il voulait être tranquille )

Après c'est clair qu'entre les hybrides de localités, les fameux ...% dwarf ou super dwarf, tu peux t'attendre à des trucs entre 2 et 7m ... mais ça se vends énormement ... je suis contre cette pratique mais c'est vrai qu'il est possible qu'il en soit issu.

Il a son point chaud à 29°C et ça baisses la nuit. Pour le moment, aux quelques manipulations, il était curieux et effrayé (sans doute jamais manipulé) mais rarement en mode prédation, d'ailleurs quand je l'ai nourri la semaine dernière, il a fallu le réveiller et lui mettre devant le nez, le temps qu'il sente, avant de taper Wink
Pour le moment il est en quarantaine, ne connaissant rien de lui et avec son état, il est dans une grande boîte plastique avec alèse. Par la suite, si tout va bien soit effectivement il aura un terra d'environ 150 (ça dépendra de l'avancée du projet karompa) soit il aura peut être la chance d'avoir plus grand, pour le moment j'en dis pas plus, ce n'est pas fait Wink

Pour ce qui est de la reproduction, il est certain que je ne vendrais pas aux francophones (que ce soit français ou belges) tout simplement parce que je vois constamment en bourse, 80% de non capacitaires prendre ces animaux comme des jouets, se moquant ouvertement de la loi et surtout du bien de l'animal (parce que oui, faut pas rêver, peu de gros retics sont correctement maintenus, on m'a sortie que j'étais stupide de vouloir maintenir mes karompas dans un terra énorme "parce que ça démolit tout" en me montrant une photo d'un retic de 7m dans un terra de 2 .... ) et pour les ventes, je me fierais plus aux gens qui s'intéressent réellement à ce genre de localités pures. Et si besoin est, je reduirais la taille des pontes que j'incuberais, ou arrêterais totalement pour garder mes animaux en compagnie Wink

Merci à vous deux pour autant de précisions et de détails! Effectivement le "Superdrawf" se vend beaucoup, j'en suis presque étonnée si la taille finale de l'animal est si peu certaine..

N'ayant pas l'oeil (et étant un peu hypnotisée par son pattern ) je n'avais pas vu les traces de brûlures... Arf, il n'a pas dû avoir une vie facile :/ ... Mais je ne doute pas qu'il coulera des jours heureux maintenant qu'il est entre de bonnes mains!

(c'est fou que même s'il est effrayé il n'ai pas un caractère très sur la défensive avec son vécu, une fois habitué il sera surement très )

Les gens sont persuadés que les éleveurs qui font ce genre de choses sont "sérieux" ... Je ne citerais pas d'exemple pour pas me faire lynchée

Brûlures ou morsures, je sais pas parce qu'il y a quand même un manque musculaire sous certaines tâches noires qui me font penser au fait qu'il se serait fait bouffer le dos. Sans doute, on ne saura sans doute jamais " J'espères bien

(t'a des bonnes pattes partout tsais ma boa Hormerty, je l'ai traitée plus d'un an pour des abcès buccaux, je lui ai fait très mal, il ne m'en a jamais voulu)

Je doute que beaucoup de gens soient au courant pour ce qui est des dwarf, Superdwarf et cie, ça se vendrait moins bien... Entre ça et les gens qui traite de stupide quelqu'un qui veut le bien être de son animal

Tu penses que ce muscle peut être récupéré avec de "l'exercice" qui le sollicite (type escalade?) et/ou une bonne alimentation?

Ah ouais quand même! :O Après je ne sais pas si les reptiles perçoivent que ce mal est pour leur bien, mais j'imagine que même avec une très bonne patte, avec un mauvais traitement continu son caractère risque de s'aigrir au contact des humains, au moins jusqu'à ce que quelqu'un prenne vraiment soin de lui..

Ah oui beaucoup sont mal informés ... ou volontairement ignorant aussi lol

Je ne penses pas, après c'est genre 2/3mm donc ça ne gênes rien Wink

Ils percoivent la douleur ca c'est sûr Wink

C'est vrai que ça aide... On tombe sur pleins de fiches/gens qui préconise quelque chose qui embête (genre un terra trop grand), alors on va chercher en chercher UN qui prône quelque chose de plus petit.. Nan mais ça y est je me suis renseigné sur des infos conseillées Rolling Eyes

Après est ce qu'ils associent qu'après la piqûre ou le soin leur état est meilleur et qu'ils ont moins mal à la bouche ou autre, même s'il y a eu douleur/contention... C'est un mystère

Il a mué        

Zbi, tu peux voir sur la dernière photo le manque de muscle dont je parles Wink

Hé ben il est tout beau

Merci, en effet on voit bien!

Vouiii et tout peureux aussi " y a beaucoup de travail à faire :/

Pas de quoi

Toujours aussi beau

Moins nerveux?

Il m'a fait une crise de panique a la fin de la session photo, j'ai passé 20 minutes a le calmer mais tout a été sans agression, en douceur, bien mieux que la 2eme manipulation ou il revelait son côté ultra peureux. Il n'y a pas de doute, avec un peu de temps et de manipulation, il sera parfait =)

On commences tranquillement la soirée, premier serpent ramené d'Hamm, femelle 88% sd; du batard quoi , 100% het anery nc 2015, comme je n'arrives pas a prouver la pureté de mon mâle, j'ai préféré lui prendre une batarde

Ptite beauté ! Malayopython reticulatus femelle localité kalaotoa nc 2017

Superbes!
La couleur de la petite kaloatoa est vraiment sympa

Ce sera l'occasion d'en refaire d'autre à l'avenir Razz

Oui hier j'ai pas voulu les faire chier, les ai installées, sexées et ensuite laissées tranquilles