Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitecrapule111

jeune male castré - Belgique/57/59

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par le cabinet véto ou j'avais fait mes stages, car des gens leur avaient abandonné un rat male, et ils ne savaient qu'en faire. Sachant que j'en avais, il m'ont demandé si j'étais intéressée pour adopter le loupiot.

Ne pouvant moi-même le garder en FA, je l'ai confié à superdoudou et Mr Doudou qui l'ont castré.
Ils le gardent encore quelques jours le temps de bien contrôler la cicatrisation et la guérison du rhume. Il sera adoptable à partir du 22 Novembre.

Descriptions de Bouli-Tarzan :

NomPhotoDescription
Bouli-Tarzan

• Type: albinos lisse standard
  • Né le : approximativement par rapport à son poids, le 21 Août 2008
  • Caractère: Un peu stressé à son arrivée, il est devenu beaucoup plus zen à force de manipulations. Il ne fait plus caca quand on le prend sur soi. Il ne mord pas, se laisse prendre dans sa cage sans se débattre. Il a vraiment un bon fond
  • Santé: il est arrivé avec un petit rhume et un début de gale mais a été traité et est maintenant en bonne santé et exempt de parasites.
  • Poids: 301gr le 07 Novembre

_ il fait tous ses cacas dans son bac à caca (Mr est super propre )
_ il n'a jamais cherché à retirer ses fils (et ça ben franchement c'est un super qualité^^)d'ailleurs on lui retire demain.
_ Il a tendance à s'endormir dans les poches

Informations complémentaires
Date d'adoption: A partir du 22 Novembre 2008
Tarif: Il sera contre bons soins.
Conditions d'adoption:
- Le rendre heureux
- Il est adoptable gratuitement sous contrat d’adoption
- Il sera confié à sa nouvelle famille avec 300gr de sa nourriture habituelle et son carnet de santé.
- Superdoudou a créé un forum pour ses adoptions (il est encore en construction mais sera bientôt terminé) : nous demandons donc que son adoptant(e) s’inscrive sur ce forum et vienne donner de ses nouvelles minimum une fois par mois. Car même s'il n'est pas né chez elle, du fait de son passage à la maison, il aura à jamais de l'importance pour elle et elle tient donc à le suivre tout au long de sa vie.
- Un rat étant un animal sociable, nous demandons qu’il ait au moins un compagnon (du même sexe ou pas, étant donné qu’il est stérilisé).
Lieu d'adoption: Il est adoptable à Léglise (en province du Luxembourg en Belgique) mais tout covoiturage que vous trouverez est envisageable.
Contact: si vous êtes intéressé(e), contactez moi ou superdoudou par MP

A propos de la castration, superdoudou a écrit:

Pour information :
Désormais, chaque rat de sauvetage que nous prendrons en famille d’accueil sera stérilisé par les soins de mon compagnon qui est vétérinaire.
_ De une cela permet d’augmenter ses chances d’être adopté (une personne qui craquerai sur une femelle et qui n’a chez elle que des mâles pourrait se permettre d’adopter sans que le sexe ne soit une barrière)
_ D’autre part cela permet d’éviter que ces rats de sauvetages ne soient adoptés dans un but reproductif. Ils ont souvent eu un parcours difficile, une lignée inconnue ou sont consanguins… notre but et de leur trouver une famille où ils finiront leurs jours heureux et pas juste pour servir de reproducteur.
_ Ensuite cela permet d’éviter aux femelles des portées accidentelles trop jeunes ou trop vieilles ce qui serait risqué pour leur santé voire pour leur vie.
_ Enfin, la stérilisation permet que les tumeurs « génitales » (mammaires, testiculaires, de l’utérus…) ne croissent plus sous l’influence hormonale, et donc cela n'empêche pas leur apparition mais ralentit leur croissance ce qi est bénéfique pour l'animal....