Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas R.1111

Miam !!!

Messages recommandés

Invité Myers

Tu réponds pas aux questions Reckta???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est le post :
Voila une vidéo de hier matin :



La qualité est exécrable, horrible mais c'est pris avec mon apn et je débute.
si vous avez des logicielss pour améliorer la vidéo dites moi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sympa tout ca mais vous les nourrissez tout les combien de temps vos juveniles car le mien a manger sa premiere souris la semaine derniere et je me demande si c est pas un peu juste pour lui en proposer une deuxieme une semaine apres etant donner qu il na pas encore fait ses besoins?ce n est pas le premier serpents que j ai mais bon je ne tient pas a le perdre en le brusquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la fréquence des repas tu doit attendre qu'il est fait ses besoins !!

Pour la quantité par contre il n'y a pas de limite donc tant qu'il accepte tu peux donner, enfin moi je raisonne comme sa en tout cas.
Ce sont des juvenil donc il ont besoin de bien manger !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

sans vouloir te contredire Reckta mais je ne croit pas que tu ait raison pour la frequence des repas , on conseil de nourrir les bébé et juvenil au 5-7 jours, comme reckta le dit , plus il mange mieux c'est

et pour les adulte tout dependant de la periode de l'année, generalement c'est au 10-14 pour des adulte a pleine maturité , voir un peu plus longtemps pour les male , histoire de les garder pas trop gros pour la saison de reproduction, et on peut egalement augmenter les quantité pour les femelle avant la saison de refroidissement pour l'éventuel reproduction

n'attender surtout pas qu'il fassent leur besion avant de presenter un nouveau repas ( pour les bebe et juvenil ), ils peuvent facilement ce passer 3 semaine entre leur defection

au plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars me voila bien avancer maintenant:lol!: je vais patienter encore quelques jours avant son nouveau repas on verra bien s il a faim ou pas deja que la premiere souris il a eu du mal a laccepter je vais pas le brusquer et en meme tenps je vais l inciter a manger du mort car la derniere fois c etait une vivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fak2 a écrit:


N'attendez surtout pas qu'il fassent leur besoin avant de présenter un nouveau repas ( pour les bebe et juvenil ), ils peuvent facilement ce passer 3 semaine entre leur defection

au plaisir!

Merci pour ces infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fak2 a écrit:
salut

sans vouloir te contredire Reckta


C'est pourtant ce que tu fait et je n'accepte pas du tout !!!!

lol!lol!lol!

moi on m'a toujours dit le contraire, mais bon ....
En effet si il se passe trois semaine c'est clair, mais bon moi j'attend qu'il est faire leur besoin et en principe il se passe 4 jours environ.

Enfin à voir un avis de tiers pour nous départager !!!! cheers


Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Reckta a raison on doit attendre qu'ils aient fait leur besoins avant de leur donner à nouveau à manger, ce n'est pas que pour les morélia c'est pour touts les serpents. On doit attendreau moins deux jours avant de les nourrir à nouveau pour que leurs intestins se reposent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien mes adulte ne mangerais pas beaucoup s'il fallait que je suive cette regle

fait maintenant 5 ans que je garde des morelia et jamais je n'ai attendu qu'il defecte pour les renourrir

bref l'important c'est que l'animal ne soit pas maigre, mais je suis tres sceptique tant qu'a cette thoerie de repos de l'intestin

Tout ce que j'ai lu comme feuille de soin sur la frenquence des repas des serpent en general est exactement ce que j'ai exposer plus haut

au plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rendez-vous aujourd'hui avec mon vétérinaire qui est un des plus grand vétérinaire de France en reptiles (il écrit des livres et passe à la TV)je vais lui poser la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous l avis d un veto sera utile mais bon apres c est au cas par cas et ca va j ai ramasser ses dejections ce matin donc plus de probleme je vais pouvoir le renourrir apparrement il a vite digerer mon petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez mon vétérinaire qui n'a chez lui que des morélia,c'est Fak2 qui a raison. Il ne faut pas attendre que nos serpents aient déféqué pour leur donner à manger. Il m'a dit que c'était des bruits qui courraient mais que c'était faux.
Dès qu'ils commencent à chasser on peut leur donner à nouveau à manger. Les juvéniles doivent être nourrit tous les 8,10 jours environ, par contre les adultes c'est toutes les trois semaines.
Pour ma part il m'a dit que je nourrissais trop mes serpents, résultat mon couple de régius on atteint une maturité sexuelle à 16 mois au lieu de 4 ans dans la nature, c'est pour ça qu'ils se sont déjà accouplé au mois de janvier dernier, car ils ont atteint la taille et le poids. Il m'a dit que je risquais fort d'avoir des oeufs .
Voilà j'espère que ça va vous aider pour bien nourrir vos bébés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michèle a écrit:
Je reviens de chez mon vétérinaire qui n'a chez lui que des morélia,c'est Fak2 qui a raison. Il ne faut pas attendre que nos serpents aient déféqué pour leur donner à manger. Il m'a dit que c'était des bruits qui courraient mais que c'était faux.
Dès qu'ils commencent à chasser on peut leur donner à nouveau à manger. Les juvéniles doivent être nourrit tous les 8,10 jours environ, par contre les adultes c'est toutes les trois semaines.
Pour ma part il m'a dit que je nourrissais trop mes serpents, résultat mon couple de régius on atteint une maturité sexuelle à 16 mois au lieu de 4 ans dans la nature, c'est pour ça qu'ils se sont déjà accouplé au mois de janvier dernier, car ils ont atteint la taille et le poids. Il m'a dit que je risquais fort d'avoir des oeufs .
Voilà j'espère que ça va vous aider pour bien nourrir vos bébés lol!


C'est bon à savoir ça....

Merci michèle!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...