Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemuche1111

Les sous espèces de morelia spilota

Messages recommandés

D'après http://www.catalogueoflife.org/annual-checklist/2006/browse_taxa.php?path=0,16957387,16959747,16960760,16960765,16960772,16960779,17067105,18243986&selected_taxon=18243986

Moi j'ai cela :

Morelia spilota
Morelia spilota subsp. cheynei
Morelia spilota subsp. imbricata
Morelia spilota subsp. macrospila
Morelia spilota subsp. mcdowelli
Morelia spilota subsp. spilota
Morelia spilota subsp. variegata
Morelia spilotes subsp. metcalfei

Pourquoi on a pas la mêm chose ?

je ne vois pas ce qu'est le macrospila !!!??? scratch

Mais dans tes sous éspece tu n'a pas le Variegata Irian Jaya !!
Donc soit Macrospila est une autre appelation du IJ soit ..... sont fou ces anglais !!!

Reckta

Bonjour,

macropsila est bien synonyme de variegata WP (=IJ) et harissoni.

Si ma mémoire est bonne (pas sûr, ça), c'est Wells & Wellington vers 1985-86 qui ont ressorti macropsila du tiroir. Ils n'ont été que peu suivi (sur ce coup-là) car certains de leur travaux ont été contestés.

Puis est arrivé mr R. Hoser avec ses gros sabots, qui a lui reclassifié cette ssp comme harissoni. Ce cher Hoser a clairement été rejeté en masse, car ses "révisions" sont pour le moins ... farfelues!

Et à peu près tout le monde est revenu à Morelia spilota variegata IJ (WP). (EDIT: sauf Piche Wink )
Il est quand-même très probable que l'on trouve un consensus dans un avenir proche pour mettre tout le monde d'accord sur un nom de ssp, déja parce que les IJ semblent bel et bien se distinguer des variegata australiens, et que des études génétiques sont en cours en Australie.

Laurent.

Laurent Smet a écrit:
Bonjour,

macropsila est bien synonyme de variegata WP (=IJ) et harissoni.

Si ma mémoire est bonne (pas sûr, ça), c'est Wells & Wellington vers 1985-86 qui ont ressorti macropsila du tiroir. Ils n'ont été que peu suivi (sur ce coup-là) car certains de leur travaux ont été contestés.

Puis est arrivé mr R. Hoser avec ses gros sabots, qui a lui reclassifié cette ssp comme harissoni. Ce cher Hoser a clairement été rejeté en masse, car ses "révisions" sont pour le moins ... farfelues!

Et à peu près tout le monde est revenu à Morelia spilota variegata IJ (WP). (EDIT: sauf Piche Wink )
Il est quand-même très probable que l'on trouve un consensus dans un avenir proche pour mettre tout le monde d'accord sur un nom de ssp, déja parce que les IJ semblent bel et bien se distinguer des variegata australiens, et que des études génétiques sont en cours en Australie.

Laurent.

voila le poste que j'attendais!!!j'en avais parlé avec niko hussard au snake day sur le nom "harissoni" et il m'avais expliqué que le zigoto aux classification douteuse avait donné ce nom a juste titre pour une fois ca les WP(je vais trop sur les site ricain dsl) étaient différent sur beaucoup de point de vue des variegata classiques Wink

Laurent Smet a écrit:

Je suis assez d'accord sur le fond, il semble que les WP/IJ se distinguent suffisamment des australiens, mais encore une fois des études sont en cours qui devraient donner des réponses précises et non des suppositions.

Quant à le nommer "harissoni", personnellement je me l'interdit fermement, compte-tenu de Hoser et de ses élucubrations. Je crois que dans l'attente d'une révision sérieuse, WP/IJ est assez clair. Ce n'est que mon avis.

Laurent.