Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie26

je suis désespérée ,mon rat m'a mordu!!! [RESOLU]

Messages recommandés

ce soir en rentrant du boulot comme d'hab je lache mes fauves,je joue un peu avec eux et je trouve Rattata distant pas comme d'habitude,il me calcule pas meme pas alors je le laisse...et je continue avec les autres ,je l'appelle aussi de temps en temps mais toujours rien,arrive le moment de les rentrer pour manger j'appelle tous les loulous ils viennent tous sauf lui alors je le prends et a ce moment la il grogne et il me mord c'est la première fois il m'a bien mordu je me demande meme si j'ai pas besoins de points,j'ai réssayé et il a recommencé!!!je sais pas ce qui lui arrive comme ca du jour au lendemain!!
maintenant j'ai peur qu'il recommence ,que dois je faire?je suis vraiment toute perturbée!!! :ttriste:

Mince...décidément!

C'est vraiment bizarre parce que c'est pas comme si tu l'avais pas vu venir enfin vu qu'il était pas comme d'habitude tout ça

J'ai pas trop de réponse...

Oui, quel âge a-t-il ? Est-ce que tu portais une odeur particulière qui l'aurait affolé ? (bien que tes autres rats n'aient pas semblé réagir). Il se comporte bien d'ailleurs avec tes autres couillu ?

il a dix mois,et avec mes autres rats en ce moment ca se passe pas trop bien,il fait régner l'ordre grave dans la cage et il est toujours en train de les harceler pour tout mais ca va pas plus loin pas de morsures...mais je le trouve un peu tendu en ce moment

et qu'est ce que je dois faire alors?
je vous avoue que ca m'a fait tellement mal que j'ai un peu peur pour l'instant mais faut que je surmonte ca ,je l'aime mon loulou c'est un gros léchouilleur d'habitude ,j'espère qu'il ne recommencera plus

Je me suis fait mordre par Ulysse une fois, mais c'était de ma faute. Ce n'est pas parce qu'il t'a mordu une fois qu'il le refera. Ulysse ne m'a jamais remordu.
Laisse passer du temps et tu verras s'il est vraiment agressif ou s'il t'a mordu pour une autre raison.

merci les filles,je viens d'aller le voir il est venu comme d'habitude a la porte de la cage pour sortir ,je l'ai fais sortir je l'ai caressé pour l'instant ca va il a l'air calme ...

C'est une bonne nouvelle qu'il s'est calmé,c'est sûr qu'il ne faut pas se réjouir trop vite mais ça prouve qu'il n'est pas en pleine crise non ?

Il a peut être mal quelque part...?
Vérifie bien.
Palpe le pour détécter un endroit douloureux

oui j'ai essayé de regarder rien a signaler,apparament il n'a pas mal,il mange bien...ce matin ca va mais il est pas comme d'habitude je comprends vraiment ce qui lui arrive enfin je verrais bien ce soir comment ca se passe,j'aurai plus le temps.....
merci les filles

A 10 mois ça ressemble bien à une crise d'ado! D'autant plus s'il domine les autres, y'a pas à chercher midi à 14h, il se rebelle ^^
S'il se calme tant mieux, je te le souhaite de tout coeur, mais il peut aussi très bien qu'il ne se calme pas, et dans ce cas il faudrait probablement envisager une castration.
Mais pour cela il faut attendre encore quelques temps, passé sa première année, s'il ne se calme pas, alors il faudra l'envisager sérieusement Wink

En tout cas je te souhaite bon courage, je sais qu'il n'est pas facile de reprendre confiance en un animal quand on a été sérieusement mordu.

merci les filles pour vos conseils ,je vous avoue pour l'instant j'ai un peu peur,il m'a vraiment fait mal....mais je vais pas lacher ca c'était tellement bien jusqu'a hier :(
j'espère qu'il ne recommencera pas ,en tout cas je continue a le chouchouter comme avant on verra.
au sinon une petite question si il recommence que dois je faire pour lui faire comprendre que c'est pas bien?
est ce que je dois l'isoler?
une pitchinette et cage?
merci pour vos réponses,je vous avoue que je suis un peu perturbée je n'ai jamais été confronté a un cas pareil!!

ne l'isole pas tant qu'il ne se prend pas a ses potes.
S'il te remord tu dis non et tu le maintient sur le dos jusqu'à ce qu'il se laisse faire.

ok merci princessb Wink
pour l'instant R.A.S il est avec moi le tit'père et il est calme et gentil mais c'est moi qui suit un peu craintive je suis un peu méfiante en fait mais bon ca va me passer c'est clair!!!
une petite paranthèse je pensais pas que ca fesait aussi mal une morsure lol!

J'avais vu une radion d'une machoire un jour, c'est vraiment dingue ! Donc oui ça fait plutôt mal (et pourtant je ne me suis jamais fait mordre jusqu'au sang lol)

Huuu!

J'espère que c'est vraiment rien pour ton pépère et qu'il ne recommencera pas =)

Stéphanie a écrit:
et ben je te le souhaite pas j'ai vraiment vu les étoiles!!!!

Bah moi je te croit lol j'ai vu des étoiles pas mal de fois aussi ^^

YaYa a écrit:
Stéphanie a écrit:
et ben je te le souhaite pas j'ai vraiment vu les étoiles!!!!

Bah moi je te croit lol j'ai vu des étoiles pas mal de fois aussi ^^

lol!

Rhoo je compatis sur ce coup là, mes filles m'ont jamais mordu mais le lapin par inadvertance , ça fait vraiment super mal et le bout des doigts c'est vraiment hyper sensible pale

ben je ne te le souhaite pas .. moi c'est Dumbo qui m'avait mordu quand il avait sa crise hormonale ben je peux te dire qu'il est rester quelques secondes accrocher a ma main et impossible de le faire lacher, mon homme a du le prendre par la queue pour qu'il lache... j'avais la main en sang ... lol

il m'avait mordu au total 5 fois a la main en 1 mois mais depuis qu'il est castrer c'est redevenu un vrai petit ourson qui fait QUE des lechouilles :D

a quand meme!!!ca fait peur!!
j'espère que Rattata ne recommencera pas.....au sinon je serais obliger d'envisager la castration!!

bon apparemment la petite période de folie est passée,mon amour est redevenu un ange :inlove:
je veux pas parler trop vite.....j'espère qu'il le restera

en fait quand il t'a mordu il s'était peut être juste levé de la patte gauche... lol!

lol! oui peut etre....ca doit leur arriver a eux aussi un peu comme nous quoi!!!!
en tous cas depuis c'est un ange autant avec moi qu'avec ses copains :):