Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aziat3502

Un peu de respect ...

Messages recommandés

Physignathus Coccincinus,

Voilà, un post pour vous faire part de l'evolution d'un mâle que j'ai récupéré en très très mauvaise etat ...

C'est un magnifique mâle de 2 ans a peu près, qui malheuresement, a subit de mauvaises conditions de maintiens et tout ce qui va avec.

L'état du petit :

- Parasité jusqu'aux os. => Panacur + Flagyl. Pb résolut
- Problèmes de mues. => Bain de camomille, bain d'eau tiède à 30° 20mn 2 fois par jour. Problèmes résolut à 90%
- Patte antérieur droite Cassée => Vétèrinaire, problèmes résolut.

Le voilà quand je l'ai récupéré :

[align=center]

[/align]

Il n'était plus vif, ne voulait plus s'alimenter ( J'ai donc dû lui administrer du Cianocobalamine " Vitamine B12 " pour lui redonner l'appetit )
Il ne bougeait égalemment plus ...
Et le voici, un mois et demi après ...

PS : Photos prises par David lèger, photographe professionel Naturaliste.

Et la dernière, faites pas gaffe à ma tête de ce jour là, j'étais pas encore reveillé ^^

Ce post est surtout destiné à tous ceux qui veulent acquérir un animal sur coup de tête. Ou qui ne se renseigne pas avant l'acquisition d'un Reptile quelqu'il soit.
En effêt, les Physignathus Coccincinus sont souvent Victimes de ces actes.
Il est vraiment DEPLORABLE de maltraiter un animal, sous quelconque forme qu'il soit.
Un Physignathus coccincinus demande un terrarium Conséquent à taille adulte.
En effêt, ce bébé de 15 cm, acheté à 49€ dans une animalerie, mesurera jusque 80 cm adulte.
S'ilvouplait, reflechissez avant l'acquisition de quelconque bêtes.

C'est vraiment Malheureux, et pitoyable.

Voilà,

Bonne soirée ...

Tres bon post !!!

C'est clair bonne idée d'avoir fait un post aussi bien expliquer et aussi sensibilisant !!
Et tres bonne intiative a toi de l'avoir récuperer et remit plus que sur patte !! Car il est magnifique au jour d'aujourd'hui !!!

Mouahahahahah la tête que ta !!!!!

Reckta

Ps : ta vus sa je parle bien quand je veux hein
!

Franchement, rien a dire a part BRAVO !!!

On a fait pareil il y a 1 an, avec un iguane noir a queue epineuse. Seul bémol, là, c'est l'animalerie qui nous a dit, soit tu le prend, soit il va crever !
Donc nous l'avons acheté (bien sur, il ne nous l'on pas donné !) nous l'avons requinqué, et au bout de presque 1 an, il a réussit a trouver une place dans un coin vivarium d'un zoo, en super santé.
Idem avec un iguane adulte, récupéré au mois de juin chez un particulier, et replacé ce jour chez un ami a nous au Havre !!!
En effet, comme nous sommes une association (et la seule en Corse) nous sommes solicités lorsqu'il y a des abandons, ou sauvetages,...
Mais bon, quand on aime Rolling Eyes

Bravo a toi , et merci pour ce post très interressant Wink

Malheureusement cela arrive très souvent ...

Moi ça m'est arriver avec l'une de mes tortues que j'ai recuperer chez des gens en piteux etats Evil or Very Mad .

Elles sont vraiment magnifiques les photos Wink

super post, ca fait plaisir de voir quelqu un comme toi, je possédais un couple de physignatus y a quelques années, c est vraiment des animaux superbes qui demandent de l attention et ils le valent bien

Merci à tous,

Bravo pour ce que vosu faites tous ...

Et il a déjà trouvé un nouveau proprio ... Et je sais ( j'en suis sûr ) qu'il y sera bien ...