Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas R.1111

Terra du Nouveau !!!

Messages recommandés

Salut !!

Comme mon post en image sur la désinfection des branches avait bien plu, j'ai décider de vous faire le même style pour l'installation du terra de mon Geckos (nouvel arrivant depuis ce wekend)

Commencons par le commencement,

Munissez vous d'un terra (vide de préférence Laughing )

Après achetez du sable pour perruches, c'est pas cher et en plus sa sent bon !! Alors que demande le peuple !!!
Passez le au tamis pour enlever les plus gros morceaux de coquillages !!

Voila le résultat .... et voila c'est fini !!!
MDRRRRR
non j'plaisante (quel comique !!!)

Quelque pierre que vous aurez était chercher auparavant .... allez y seul car quand la personne avec qui vous serez vous verras marcher comme si vous étiez bourré, déséquilibré par le poids des pierres dans le sac ... vous aurez l'air d'un guignol et on en profiteras pour se foutre de votre gueule !! (expérience vécu ...)
Vous avez vus y'en à une en forme de coeur !!! Eh oui faut savoir faire son romantique pour mieux faire passer ce qui va suivre ... mais sa forcément sa vous échappe !!! Wink

Et bien sur .... un Geckos !! Donc j'en profite en même temps pour vous le faire voir ... Si quelqu'un peut me dire quel phase il s'agit, s'il s'agit d'une phase ou quoique ce soit ....

C'est partie pour la désinfection des pierres, donc tout simplement au micro onde (on auras tout utilisé je crois ... non reste la machine à laver ... j'vais bien trouver un truc à mettre dedans !! Laughing ).
Le micro onde qui m'a été conseillé par Ratsnake

Pendant ce temps ......
Reckta pris en Flagr !!!

et une petite clope pour accompagner le tout
j'arrète la et j'en dit pas plus car apres mes post vont vite devenir des incitation à de mauvaise choses !! (Mauvaises Rolling Eyes )

Après reste la mise en place des pierres ...
Donc j'avais fait comme sa au début :

Puis changer comme sa :

Mais je trouve pas sa top du tout et je trouve qu'il manque des choses .... Donc je compte sur vous pour m'aider ...

Merci d'avance à vous et ... merci à moi !!! Laughing

Reckta

ps : Myers je ne veux même pas te voir écrir : rigole un peu, ou un truc du genre !!! MDRRRRR

il est vraiment trop fun ton post je me suis bien marré Razz et TOI un gecko Shocked
Sinon pour la phase de ton gecko je dirais : Superhypotangerine

"Superhypo" signifie une grande réduction du marquage noir, c'est à dire qu'au minimum, le corps doit être dépourvu de tâches noires. Les plus beaux spécimens voient cette réduction s'étendre à leur tête et à leur queue

Mais vraiment pas sur par contre si tu veut un bon site amateur sur les geckos je te conseil : http://www.geckoonline.net/index.php?page=accueil
Sinon il est mimi ton petit nouveau bonne chance avec lui

du sable ? un gecko ? pas bon menage moi je dis pas bon menage mefis toi!!!

sinon pour moi il y a trop de hauteur et donc un risque que le gecko tombe si il grimpe au decor! =/

sinon niveau decor il manque un peu de bois et des ptites plantes desertiques! Wink

Pourquoi pas bon mélange le sable vs geckos ??

Risque d'oclusion ? si je passe au tamis pour enlever les plus gros morçeau je pense pas qu'il y'é de risque .. Si ?

Mais c'est clair que la déco ..... sa laisse plus qu'a désirer !!

La pour l'instant il est dans un fauna donc j'suis avide de conseil de votre part !!

Pour la hauteur à la limite il faut que je mette de bonne branches pour qu'il ai de quoi en profiter sans danger.

Mais je sait pas trop quoi mettre en bois .... j'ai éssayé un pied de vigne sa fait bizar .... sa casse le style "désertique" !!

Pour les plantes oué j'vais voir à en trouver, tu crois que je peux mettre des vrai plantes grasses ??

Reckta

oui, pour le sable les occlusions sont pas mal présentes, et puis els rochers faut faire trop trop gaffe aux empilements, que sa s'effondre pas quand il/elle gratte. pour la phase je dirias supertangérine, après pour le grade je ne sais aps dire, la queue n'a rien de spécaile, donc pour moi c'est un/une supertangérine. Après la hauteur sa sert pas a grand chose aussi haut, pasque le gecko va aps trop trop grimper.

pour les plantes tu peux mettre des plantes grasses de types désertiques, en vérifiant avant leur toxicité, masi de toute façon le gecko n'en mangera pas ! Sa peux être pas mal, pasque sa lui fera des cachette en plus. Comme plante grasse tu peux mettre par exemple : vriesea splendens, une belle plante qui fleuri avec de larges feuilles, je pesne que tu dois connaître, ou sinon il y a crassula arborescens une petite plante grasse assez mignone, toute simple, voila ! Wink

mdrrr des cercle avec une clop !!!
tu vais des carré, triangle et tous aussi lol!
super le gecko mais je trouve que c'est pour les "débutant" lol!

Oué en fait je vais le changer de terra !!

J'ai un autre terra de libre qui va être bien pour lui.
Moins haut et aussi long je crois !!

Pour le substrat vous conseillez quoi ??
Pour ce qui est des plante alors je vais faire sa ... je vais mettre des vraies.

Stevens : Carré non j'arrive pas, pendant un temps j'arrivais à faire les coeur mais j'y arrive plus ....

Pour le Geckos c'est clair que c'est souvent avec sa que l'on commence mais c'est justement pour ma copine donc elle débute ....

Reckta

si tu tombes sur un gecko bien, qui mange, qui n'a pas de aprasite et qui est en forme c'est bon, moi je suis aps tombé sur le meilleur....

pour le substrat tu devrais commencer avec du sopalin, pasque le sable est trop dangereux quadn ils sont jeunes, après vers 8 mois tu pourra mettre du sable, il n'y aura plus (normalement) de pb ! Wink

ouai il ont raison pour le sable et en plus il sent bon car il est traiter je crois si je ne me trompe pas il doit sentir l anis? le gecko va etre saoul pour les plantes grasses pas de problemes mais le terra est un peu trop haut il n en a pas besoin moi par contre...lol!

quand tu veux si tu me le donne:lol!: meme ton gecko si t es ok en tout cas il est superbe il s agit bien d une phase sur gecko on line tu va trouver de laquelle il s agit

je suis a 200% pour le sopalin ! c'est vraiment pratique et sans danger! fuck la deco , les condition de l'animal avant tout!

avec du sable meme du fin j'ai remarqué qu'il y en avait pas mal dans les excrément et ça m'inquiété beaucoup malgrés la coupelle de calcium!
sinon pour les plante je croi que ce sont des thylsandia un truc du genre!