Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemuche1111

Morelia spilota mcdowelli Caramel de chez Alain Hoddé

Messages recommandés

Je vous propose, ami propriétaire de caramel de chez Alain, de rassembler ici toutes les photos de vos caramels venant de chez Alain.
Avec si possible taille, poids, type de proie et des photos pour voir l'évolution des couleurs.
J'espère que ce post sera utile sinon pas grave à la poubelle.
A+

Bon les photos sont pas récentes mais je post prochainement des nouvelles, ma petite femelle pendant sont repas :

Superbe !!!

Avec une préference pour les oculeur de cellui de OliV et le paterne de cellui de Clem !! :ubjubhgv:

Re ckta

es-ce que le croisement caramel X caramel a deja été fait ?

ce ''gene'' il fonctionne comment ?

quelqu'un peut m'éclairer la dessus?

Il parait que Caramel serait un gene Co Dominant

Caramel x caramel = Caramel

Caramel x normal = 50% de chaque environ

A confirmer

sunglow a écrit:
Il parait que Caramel serait un gene Co Dominant

Caramel x caramel = Caramel

Caramel x normal = 50% de chaque environ

A confirmer

Caramel X Caramell = 50 % de chaque également je crois bien ....
A voir

Reckta

je croit bien.... a voir..... a confirmer... il parrait que....

ca semble tres vague scratch

voila , si je me fit a ma minime connaissance sur les gene et egalement quelque feuille sur le sujet dont meme celle dans la section genetic de ce site

co-dom X co-dom, et la on parlerais de c'est caramel

le croisement donnerais 50% de caramel, 25% regulier et 25% de super forme, donc super caramel, tout comme les super pastel dans les python royal ou encore super tiger dans les python réticulé...

voici pour ceux qui lisent l'anglais (desoler reckta , j'ai rien trouver d'aussi complet et clair en francais Wink )
http://www.newenglandreptile.com/genetics_codom.html

et si c'est croisement on deja été fait , ou sont les super? photo? comparer a un regulier ou encore un vrai caramel?

je ne connait pas le/les eleveur qui sont a l'origine de cette phase, es-ce que vous qui en posseder et sacher remonter l'origine de vos serpent pouvez rentrer en contact avec le producteur pour lui demander plus d'information? photo des adulte reproducteur, et egalement de porté

car ce que vous avez donner comme info ne semble pas representatif de co-dominance, a moins qu'il s'agisse d'un autre sorte de gene...

je desire pas dementir l'existance des caramel (ce sont de tres beau serpent) mais simplement en connaitre plus sur cette phase, nous n'avons pas la chance de l'avoir outremer pour pouvoir travailler avec

eclairer moi svp!

bon je vien de me taper quelque lecture de vos divers forum sur le sujet des caramel

le flou persiste a ce que je voit..

http://boidae.forumpro.fr/PYTHONINAE-c4/Morelia-f19/Mcdo-cara-t769-15.htm

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=35005&highlight=alain

quelqu'un a de nouveau develloppement? resultat repro saison 2007..

j'ai une petite idée de ce qui pourrait expliquer ca , mais je n'avancerais rien , je ne connait pas assez le sujet, je cherche simplement a comprendre Wink...que voulez-vous je suis un passionner..

Bonjour à tous, je ne sais pas s'il fallait passer par une case présentation avant de poster, si c'est le cas désolé Embarassed
J'interviens à la demande de Clémuche afin de vous donnez mon avis sur la génétique des mac-do caramels en fonction des résultats de reproductions obtenus chez moi et d'autres éleveurs.
Les premières repro de caramels x normaux et caramels x caramels datent de 2006, les première naissances ont eu lieu chez moi le 15 06 06.

cara x normal = 50 % cara, 50 % normaux.
cara x cara = 80 % cara, 20 % normaux.
Que peut-ont en déduire ?
-Que c'est génétique.
-Que ce n'est pas récessif (autement, il y aurait eu 100 % de cara. en faisant cara x cara))
-Que le transmission se fait de manière dominante ou co-dominante.

Dans le cas de co-dominance, il devrait y avoir dans le cas d'une repro cara x cara = 50 % cara, 25 % super cara, 25 % normaux.
Un super cara devrait d'un point de vue génétique (super ne voulant pas dire super beau comme je l'entend souvent) etre une forme au phénotype différent de celui des cara.
J'ai gardé quelques mois la totalité de la portéé cara x cara 06 avant de les céder et un certain nombre d'autres que j'ai toujours, afin de voir l'évolution et si il y a avait des signes pouvant indiquer le présence d'une super forme. Certain de ces animaux (20 %) présentaient à la naissance des caractéristiques particulières qui ne sont plus évidentes à voir maintenant.
Donc ? Je ne peux pas dire pour l'instant si c'est co-dominant, il va falloir que je reproduise ces derniers entre eux et avec des normaux pour savoir si ces caratèristiques sont le signe visible de la forme homozygote, la super forme.
Si la mutation n'est que dominante :
cara x cara = 25 % normaux, 25 % homozygote cara, 50 % hétérozygote cara.

Cela signifie que 25 % des bb de ma portée cara x cara sont homozygotes cara. donc dominant. En clair, accouplé avec une femelle normale 100 % des bb seront cara.

Dernier point, comme tous les morelias, les couleurs des juvéniles sont différentes de celle des adultes. BB ils ont une couleur caramel plus ou moins prononcée qui s'estompe avec l'age. Leurs caractéristiques sont des dessins de type "banded" et avec l'age il n'y apas de dévellopement de noir sur les écailles à l'interieur des dessins, il y a juste une rangée d'écaille noir autour de ceux-ci.
Caramel x jaguar a été fait par 2 éleveurs et le résultat a donné des animaux assez différents les un des autres en terme de couleurs et de dessins, ni vraiment jaguar, ni vraiment caramel. C'est logique, quand on mélange 2 mutations de type dominant/co-dominant, elles se superposent, c'est méme l'occasion de voir apparaitre de nouveaux noms, comme s'il s'agissait d'une nouvelle phase bien définie.
J'ai une ponte cara x cara en incubation, éclosions prévues vers le 15 mai.
En espèrant que vous y verrez plus clair bien que ce soit le discour que j'ai tenu à toute les personnes qui ont pu aborder le sujet avec moi .

Le plus beau de la portée, il reste ici bien sur !

Merci pour tes information, je pense que certain y verront plus clair.

Quoiqu'il arrive je pense que nous n'avons pas encore assez de recul pour pouvoir se prononcer avec certitude sur la phase "caramel" ....

Et oui en effet il fallait passer par une case présentation avant de poster .... pas bien sa !!!!! Laughing

Au plaisir de te lire

Reckta

ps : celui que tu à gardé et magnifique !!!!! Shocked

Premierement Bienvenue a toi Alain

c'est vraiment interressant ce que tu as exposer, ca eclaire

tout ca me fait penser a un post que j'ai lu sur moreliapythons.com concernant le gene jaguar, et p-e ca pourrait ce superposer sur le caramel

voila le post d'origine, mais ya une reponse ou un type exposer une thoerie
http://www.moreliapythons.com/forums/showthread.php?t=13784

Citation :
Jag has pattern and color traits.

Let's assume pattern is correctly known to be codominate. A jag x normal gives 50:50 ratio jag to normal. A "super" jag x normal would give 100% jag. Normal looking sibs are not het for jag pattern.

Color is incomplete and linked to pattern, i.e. when present with jag pattern, it acts codominate. The pattern gene serves as an on/off switch for the color.

Nearly all jags show the exceptional coloration, but on rare occasion one may not. Sibs typically are normal, but on rare occasion have good color.

Incomplete and linked means two normal alleles give normal color; two "exceptional color" alleles give exceptional color if turned on or intermediate color if turned off; a het individual displays intermediate color.

A = jag pattern allele a = normal pattern allele
B = extreme color b = normal color

AABB = "super" jag with exceptional color
AABb = "super" jag with intermediate color
AAbb = "super" jag with normal color
AaBB = jag with exceptional color
AaBb = jag with intermediate color
Aabb = jag with normal color
aaBB = sib with intermediate color
aaBb = sib with intermediate color
aabb = sib with normal color

voila , en gros ca serais une combinaison de 2 gene soit motif et couleur(un dom et l'autre co-dom) , ce qui pourrait expliquer les ratio et la variation de la couleur, car meme au niveau des couleur des animaux deja presenté plus haut ils ne possedent pas les meme caracteristique visuel, tout comme la plupart des spécimen du genre morelia

en tout les cas , s'est vraiment interressant, et vivement les resultat de ton accouplement 2007,j'espere que tu viendra nous partager ca ici Wink

merci

ps: comme reckta la dit , il est bien jolie celui que tu a mit en photo