Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denise04

Extremement URGENT ! Avi à ceux de Marseille !!!

Messages recommandés

Salut à tous , avec les copines on a visité aujourd'hui plusieurs animaleries du coin,parmis elles... Une avec 6 rats mâles mélangés à 3 femelles et attendez-vous à tout... 2 d'entres elles avec environ 6 petits et une pleine qui va accoucher sûrement demain :affraid: Elle était énorme , gentille comme tout je l'ai pris dans mes mains ! On a réussi à leur faire faire séparer les mâles,mais j'ai peur qu'ils terminent aux serpents,parmis eux j'ai repéré un mâle ( sûrement le plus âgé de la troupe ) que je pourrai peut-être récupéré, mais par contre je demande votre aide pour la femelle pleine,c'est très urgent et aussi pour les autres femelles et leurs petits si c'est encore possible, si certains de vous peuvent m'aider moi et mes amis on se portent volontaire pour les amener... Aidez les svp sinon je sais pas qu'est-ce que ça sera leur futur ! Elles sont toutes les trois hooded noir loupés , quand aux petits avec un peu de chance ils auront la couleur du père ( même si ça se passe pas comme ça en génétique on peut toujours espérer... ) car il n'a pas une couleur commune,ça ressemble beaucoup au bleu-agouti je crois... Enfin bref aidez nous !!!!

Dji tu peux clôturer,le mec ne veut plus nous rendre la femelle pleine car elle a accouché,et les autres mâles se sont fait rachetés en "lot" par un mec,sûrement aux reptiles... Une question,est-ce que les animaleries ont le droit de faire reproduire les animaux ?

je pense que lenou veut demander s'il est possible de profiter qu'ils sont techniquement dans l'illegalité pour faire quelque chose pour la ratte

Déjà pour savoir s'ils sont techniquement dans l'illégalité faut avoir un texte, on arrive pas comme ça avec ses gros sabots en affirmant des choses .

Ensuite maintenant qu'ils ont séparés les mâles des femelles, ils vont te répondre que s'ils l'a gardent c'est pour son bien (même si on y croit moyen).

D'autant plus que (je vais regarder) mais je ne suis absolument pas certaine qu'il y ai de textes.

EDIT: Voilà ce qui concerne les animaleries dans l'annexe II de l'arrêté du 25 octobre 1982
Citation :
Concours, expositions et magasins de vente d'animaux.
14. a) Il est interdit d'exposer dans les vitrines des magasins ou autres
lieux, des animaux vivants, y compris oiseaux, hamsters, souris, poussins, etc;
destinés notamment à la vente, sans que toutes dispositions soient prises, grâce
à tout dispositif efficace, pour éviter à ces animaux une exposition prolongée
au soleil, à la chaleur ou au froid excessifs, une aération insuffisante, un
éclairage excessif ou prolongé. L'éclairage doit être éteint au plus tard à
l'heure de fermeture de l'établissement, à l'exception des locaux spécialement
aménagés pour la présentation des animaux nocturnes.
b) En outre, les dimensions de l'habitat doivent permettre aux animaux
d'évoluer librement.
c) Les animaux doivent être convenablement isolés du public pour que celui-ci
ne puisse pas les troubler ou porter atteinte à leur état de santé.
d) Toutes dispositions doivent être prises durant tout le temps du séjour
dans l'établissement, pour assurer aux animaux des conditions acceptables
d'abri, de litière, de température, d'humidité, d'aération, de nourriture et
d'abreuvement.

Tu sais la législation s'occupe surtout des chats et des chiens.
Tu ne peux pas leur faire part avec un texte de loi et puis tous les jours ils doivent avoir ce genre de remarques.

princessb a écrit:
Déjà pour savoir s'ils sont techniquement dans l'illégalité faut avoir un texte, on arrive pas comme ça avec ses gros sabots en affirmant des choses .

Ça c'est clair =/

princessb a écrit:
Tu sais la législation s'occupe surtout des chats et des chiens.
Tu ne peux pas leur faire part avec un texte de loi et puis tous les jours ils doivent avoir ce genre de remarques.

Malheureusement... Donc on peut rien faire... Ça m'embête trop pour ces femelles...

pour eux c'est le business ils achètent une ratte et ils peuvent en revendre plusieurs c'est pour ça qu'ils veulent la garder je pense.

Oui et malheureusement que tu sauves ou non cette femelle, il y en aura bien d'autres... No
Même avec toutes les FA que tu peux, tu ne pourras jamais venir en aide à tous les rats qui en ont besoin...
Autant se faire une idée... No

Alors pour avoir travaillé en animalerie (merci sans commentaires), légalement nous n'avons pas le droit de reproduire nos animaux, car nous ne sommes pas un élevage.
L'idéal est de pouvoir séparer les males des femelles sauf que pour mal des variétées de rongeurs, on ne le peux pas, car si on ne mets que des males ensemble, il n'y a que des bagarres.
Certes ce n'est pas le cas pour les rats.
Maintenant souvent, le soucis c'est le manque de place, meme si je sais que ce n'est pas une bonne excuse.

Ensuite, meme pour les animaleries qui font leur boulot correctement, et qui séparent les males des femelles, on ne choisi pas les animaux qu'on recoit, aussi il arrive que des femelles arrivent pleine.

Si on applique réellement la lois, on doit tuer les bébés à leur naissance.

Aussi dites moi ce qui est le pire ?

Je suis désolée si je semble prendre le parti des animaleries, mais franchement des fois ca me soule de ne les voir QUE critiquer ^^, je sais bien que toutes ne font pas du bon boulot, mais voila, certaines si.

Alors il faut quoi tuer les bébés à leur naissance pour respecter la lois ?
Ne pas isoler la femelle pour son bien etre pour ne pas etre accuser de faire de la repro illicite ?
Et ensuite, on ne peut pas laisser partir une femelle, avec ses bébés, ou alors il faut vendre chaque bébé à la personne en plus de la mere.
Et oui c'est mal fait !

Sido

Bon c'est clair on y peut rien mais on aide un peu , déjà on essaye de le convaincre de mettre du chanvre,puis amélioré les qualités de vie des louloutes =/ On peut rien faire de plus de toutes façons,encore le mec est gentil il veut bien qu'on l'aide tout ça...