Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DELAGRANGE

Quel substrat?

Messages recommandés

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne....

Perso, je serais tenté de mettre du reptibark, mais peut-etre existe-t-il quelque chose de plus adapté?


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec des branche sur les cotés qui parte de l'eau à toute en haut du terra laisse le milieux libre (sauf a mi hauteur fait passer quelque branche)et en fond de terra mais nous un fleuve avec les bor feuillu arange toi de faire une aller quoi avec des branche en haut un peut de feuillage .......... tu vois le genre ? sa pete tous
normal made in sebus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis du reptibark mais je n'obtiens que difficilement le taux d'humidité indiqué partout c'est à fire 70%, donc je vaporise une fois par jour pendans quelques secondes, maintenant si quelqu'un a une astuce je suis preneur (il y a déjà un assez grand bac d'eau + 1 bol normale pour sa baignade) scratch

P.S : Je paralais évidemment du morelia pas du Boiga Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Perso j'ai mis du reptibark mais je n'obtiens que difficilement le taux d'humidité indiqué partout c'est à fire 70%, donc je vaporise une fois par jour pendans quelques secondes, maintenant si quelqu'un a une astuce je suis preneur (il y a déjà un assez grand bac d'eau + 1 bol normale pour sa baignade) scratch

P.S : Je paralais évidemment du morelia pas du Boiga Wink


En Théorie, si tu chauffe ton terra par l'exterrieur, tu auras une plus grande hygro que si tu chauffes par l'interrieur.
En plus de ça, si tu réduis les aérations basses, l'hygro va monter facilement à 80%....


Pour le principal sujet, si je ne mets que de l'eau, l'hygro va etre saturée...
Et sachant que le terra fait 100X50X100.... Je ne vous dis pas le volume d'eau. Et pour le coup, je ne suis pas certain que les joints tiennent
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ratsnake a écrit:
Pour le principal sujet, si je ne mets que de l'eau, l'hygro va etre saturée...
Et sachant que le terra fait 100X50X100.... Je ne vous dis pas le volume d'eau. Et pour le coup, je ne suis pas certain que les joints tiennent Suspect


pour pas que l'hygro monte de trop faut pas chaufé l'eau

et pour les joints ben ta quoi comme terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko : Pour ton hygro ..... te fait pas chiééééé !!!
Je m'explique : apres avoir galerer pendant je ne sait combien de temps j'ai décider de vaporiser tout les jours aussi, seulement quand tu vaporise tu créer des grand tourbillons de froids qui peuvent enruhmer ta bete.... donc moi j'ai décidé de laisser faire la nature !!
Donc maintenant j'ai 50 environ d'hygro et des qu'une mue aproche je peux te garantir qu'il vont se collé dans leur bac d'eau et je n'est jamais eu de probleme de mue ...

Un ami qui est élveur depuis nombre d'année (d'ailleur présent sur le forum mais pas tres actif Laughing ) fait de même et je peux te garantir qu'il a de tres belle bête et de bonne repro ...

Voila pour mon conseil

Ratsnake : bah écoute dans ce cas soit tu renforce tes joint à mort avec du sillicone spécial aquarium (ce que j'ai fait) et la normalement pas de soucis !! sinon soit du reptibark soit de la fibre de coco .... et plutot que de vaporiser sur l'animal lui même tu verse tout les deux jours un litre ou deux de flotte direct sur le substrat !!
Mais le top c'est quand même de mettre que de l'eau moi c'est ce que j'ai fait tu pourras voir dans mes photos de terra et c'est le top une petit plaque chauffante de 25watt d'un coté pour chauffer un brain l'eau mais pas être saturé d'hygro (j'ai 80-90). De plus c'est vraiment le top de voir ton serpent pouvoir nager sans etre plié en quatre !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Reckta, donc j'arrête la pulvérisation car pas envie de l'enrhumer non plus et puis comme me dis un membre de mon forum "si ils ont chaud ou besoin d'eau ben ils ont cas aller dans leur baignoire" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebus a écrit:
ratsnake a écrit:
Pour le principal sujet, si je ne mets que de l'eau, l'hygro va etre saturée...
Et sachant que le terra fait 100X50X100.... Je ne vous dis pas le volume d'eau. Et pour le coup, je ne suis pas certain que les joints tiennent Suspect


pour pas que l'hygro monte de trop faut pas chaufé l'eau

et pour les joints ben ta quoi comme terra?


http://trade.ferplast.com/fr/pagina_496389.html

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai rekta a raison pour la vaporisation je le faisait au debut avec l irianjaya et j ai eu des problemes mon serpents sifflait quand il respirer je pense que le mieux c est de voir dans quel condition il vivait avant son achat et d essayer de reproduire les memes si possible certains ne se casse pas la tete avec tous ca et il sont jamais emmerder et pour les joints il en faut pour qu il se decolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ta pas lbien regarder tien regare cette page
http://trade.ferplast.com/fr/pagina_492741.html


puis si ta pas envie voila se qui est dit

Bord frontal

Le bord frontal en verre des terrariums EXPLORA permet d’endiguer le fond sableux et en garantit l’étanchéité en cas d’aménagements avec circuits d’eau.


sa repond a ta quesiton pour les joints Wink

puis les terras en verre sont etudier pour faire des aqua terra (donc avec que de l'eau en bas)
meme un exo-terra

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TA GEULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mouhahahahahahahah

Excuse j'avais trop envie poto !!!! Wink

Reckta

ps : j'aime bien ce Sebus même si sa reste qu'un oeuf ....

ps2 : post nous des fotos .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sebus!!!

Maintenant tout le monde sait que je ne lis jamais les notices....


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myers
Reckta a écrit:


ps : j'aime bien ce Sebus même si sa reste qu'un oeuf ....



Je ne veux pas te contredire Reckta, mais j'ai comme le vaste souvenir que tu disais plutot une bourse sur un autre forum!!!

Et j'en ai la preuve!!!
>>>>VOILA LA PREUVE<<<<
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.


ratsnake a écrit:
Merci Sebus!!!

Maintenant tout le monde sait que je ne lis jamais les notices....


lol!

Je sais aussi!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...