Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daktary01

cachettes simpat et pas cher

Messages recommandés

Quant j'ai voulu aménager une dizaine de terra d'un coup , moi qui suit pour le maximum de cachettes ,je me suis retrouvé avec la solution de tout acheter mais ça représente pas mal d'argent .
Alors voilà ce que j'ai fait:

Des pots de fleurs en argile de la taille la plus adaptée à votre serpent
la première photo et pour les moins doués de leurs mains ; trois coup de meuleuse avec un disque à matériaux et le tour est joué .
Pour ceux qui se débrouillent ,les autre photos sont quand même plus estétiques et même plus fréquentées par nos petits protégés.
Avec des tailles différentes on peut les empiler comme sur les photos pour faire différent gradient de température ;souvent occuper après digestion.
Il y a un autre avantage à l'argile ; c'est une matière naturellement poreuse et vous pourrez constater que si vous vaporisez dans le terra pour favoriser une mue par exemple l'eau qui est projetée sur les pots et immédiatement absorbée en quantité importante pour la restituer ensuite afin d'augmenter l'hygrométrie.
cependant il y a une précaution à prendre au niveau des trous d'origine dans le fond du pot. Si la taille des trous est inférieure ou largement supérieure à la taille du serpent ; pas de problème , mai si la taille et proche il faut les boucher pour ne pas qu'ils restent coincés après un bon repas par exemple. un simple morceau de bouchon ou d'écorce de liège fera l'affaire.
voila je n'ai pas trouvé moins cher pour faire des cachettes (0.25ct d'euros pour les petits), et en plus esthétiquement parlant ça le fait aux dire des personnes qui voient ça dans mes terras.
Alors si ça vous plait bon bricolage a tous ..

Merci Aktary !!!!

J'en avait fait pour mes pogo que je coupé en deux (dans le sens de la longueur)

Par contre bien la peine que je t'es fait un post-it pour sa hier à ta demande si tu les met comme sa n'importe ou ..... Twisted Evil

lol!lol!
Allé je déplace !!!

Reckta

Reckta a écrit:
Merci Aktary !!!!

[color=red]J'en avait fait pour mes pogo que je coupé en deux (dans le sens de la longueur)

Par contre bien la peine que je t'es fait un post-it pour sa hier à ta demande si tu les met comme sa n'importe ou ..... Twisted Evil

lol!lol!
Allé je déplace !!!

Reckta[/color]

On va avoir des probléme avec la SPA...... affraid

lol!