Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas R.1111

Détails du crane d'un Boiga

Messages recommandés

Voici le crane d'un Boiga.

On peut nettement voir le croc qui est relié à la glande de Duvemoy.
C'est le dernier de la première rangée de dents (en haut).
Celui qui est le plus retourné en arrière et le plus long !!

Reckta

reaper a écrit:
en fait il faut qu'il ouvre bien la gueule pour envenimer

Justement non !!!

Grossière erreur !!!

Car je sait pas si tu a eu l'occasion de voir un Boiga enervé en vrai mais tu verras vite que quand il ouvre la geule celle ci se trouve facilement a 180° !! Donc les croc se plantent tres facilement dans la main !!!

Biens ur tout cela dépend de la taille du Boiga mais un Boiga de 1.70 qui te mord tu peu etre sur que si il veut il t'injecte le venin !!

Reckta

ps : ne pas croire que opystoglyphe veuille dire crochet au fond de la george et donc pas de danger !!

Crochet loin d'etre au fond de la geaorge , et loin d'etre sans danger !!!

Au passage je rapel que le Boiga nécessite le CDC + demande d'AOE !!!

Invité Myers
Ce n'est pas crochets au fond de la gorge, mais crochets arriere, grosse différence. Même si les crochets sont arriere, ont les voit très bien et je suis entierement d'accord avec Reckta, la bouche d'un boiga s'ouvre très très grande et il peut la maintenir ouvert très longtemps aussi quand il est en colère.

+1!!!
Les crochets ne sont pas aussi en arriere que certains peuvent le penser!il sont quasiment au milieu de la gueule!
De plus, le venin qu'il peut injecter est puissant. Sauf que son systeme d'inoculation est peu performant Arrow venin moins bien injecter.
C'est pour ça que beaucoup le considere comme un venimeux solenoglyphe peu actif.
dite moi si je me trompe!

mouyen

mouyen a écrit:
+1!!!
Les crochets ne sont pas aussi en arriere que certains peuvent le penser!il sont quasiment au milieu de la gueule!
De plus, le venin qu'il peut injecter est puissant. Sauf que son systeme d'inoculation est peu performant Arrow venin moins bien injecter.
C'est pour ça que beaucoup le considere comme un venimeux solenoglyphe peu actif.

mouyen

Oui tu te trompe !!!! Very Happy

Pas Solenoglyphe mais Opistoglyphes !!!

Aller petite leçon :

Solenoglyphe : Solénogyphe: Dentition inoculatrice mobile, la gueule fermé, ils sont repliés vers l'arriere, le long de la gueule, et ouvert, les crochets se déplient. C'est dans cette classe qu l'on retrouve les plus grand crochets: jusqu'a 50mm!!
=> crotalidés, vipéridés: Bitis sp., crotalus...

Opystoglyphe : Opystoglyphe: les crochets sont en arrière, on considère cette classe innofensif, mais certains espèces se placent différamment lors de la morsure, donc les crochet sur trouvent horyzontale, les trois espèces considérées dangereuses sont: boiga, Dispholidus, thelotornis. Ce type de dentition ce retrouve chez les colubridés.

Protéroglyphe: Les crochets se retouvent en avant de la gueule. On le retrouve chez les Elapidés, c'est parmis ce groupe que l'on renconte les serpents les plus vénimeux. Les crochets sont immobiles. C'est dans ce groupe que cetraines espèces peuvent cracher du venin, tel que le genre Naja.
=> Dendroaspis, micrurus, naja...

Voila Wink

Reckta

ps : rajouter aussi si ce n'est pas deja fait dans le dico de Ratsnake !!

Reckta a écrit:
mouyen a écrit:
+1!!!

mouyen

Oui tu te trompe !!!! Very Happy

Pas Solenoglyphe mais Opistoglyphes !!!

Aller petite leçon :

Solenoglyphe : Solénogyphe: Dentition inoculatrice mobile, la gueule fermé, ils sont repliés vers l'arriere, le long de la gueule, et ouvert, les crochets se déplient. C'est dans cette classe qu l'on retrouve les plus grand crochets: jusqu'a 50mm!!
=> crotalidés, vipéridés: Bitis sp., crotalus...

Opystoglyphe : les crochets sont en arrière, on considère cette classe innofensif, mais certains espèces se placent différamment lors de la morsure, donc les crochet sur trouvent horyzontale, les trois espèces considérées dangereuses sont: boiga, Dispholidus, thelotornis. Ce type de dentition ce retrouve chez les colubridés.

Protéroglyphe: Les crochets se retouvent en avant de la gueule. On le retrouve chez les Elapidés, c'est parmis ce groupe que l'on renconte les serpents les plus vénimeux. Les crochets sont immobiles. C'est dans ce groupe que cetraines espèces peuvent cracher du venin, tel que le genre Naja.
=> Dendroaspis, micrurus, naja...

Voila Wink

Reckta

ps : rajouter aussi si ce n'est pas deja fait dans le dico de Ratsnake !!

lol!lol!lol!
Pas besoin de le dire deux fois!je sais que je suis dur d'oreille mais comme meme! Laughing
désolé de mon erreur! faut m'excuser!je me réveil qu'après avoir mangé a midi! Embarassed
Nan mais si c'est vrai que c'est une grosse erreur mais je le savais!

mouyen