Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitecrapule111

[cherche] malou pour RAR Bergamote

Messages recommandés

Après plusieurs années de passion et d'apprentissage ratounesque ...
Voilà, ca y est, je me lance enfin ... ma peut-être première portée :D

Nom du/de la Candidat(e) : RAR Bergamote

* Description : variegated étoilée DU cannelle standard lisse
* Date de naissance : 4 aout 2008
* Provenance et généalogie : née chez vicky (les Rastas Rats), généalogie
* Caractère : Bergamote est une petite fofolle, très joueuse et c'est une grosse chaudasse (c'est mon petit détecteur de rate en chaleurs :lol: ). Elle est néanmoins très proche de moi, et apprécie les gratouilles sur son sale petit ventre.
* Porteur(se) : RED et dumbo
* Première portée ? oui, et dernière
* Photo :

Son ideal de futur compagnon : un rat ... mâle :lol:

Je cherche avant tout un mâle en bonne santé et de très bon caractère, avec une solide généalogie bien connue (au moins jusqu'aux grands parents) pour compenser un certain manque d'informations du côté de la mère de Bergamote. Je préfère une généalogie sur 2 ou 3 générations parfaitement bien contrôlée et exempte de problèmes de santé et de comportement, qu'une généalogie longue comme le bras mais sans aucun contrôle).
De plus les généalogies avec des noms et des couleurs uniquement ne m'intéressent pas, je veux des dates (de naissance, de mort), des âges, des causes de décès, des maladies (enfin plutôt, pas de maladie, lol), je veux tout savoir sur les rats que vous me présenterez.

Passons au physique maintenant. Il y a des critères obligatoires et d'autres facultatifs :
Je souhaite que le prétendant soit OBLIGATOIREMENT :
- dumbo
- lisse
- de base noire
- porteur mink (de préférence pas mink, pour ne pas avoir que du mink et du cannelle, mais seulement porteur, pour diversifier)

et ÉVENTUELLEMENT (mais fortement apprécié)
- porteur RED
- blazed ou étoilé ou porteur de ces gènes

Pour l'âge et le poids : je voudrais que le malou ait au MINIMUM 15 mois, mais plus il sera vieux, mieux c'est
et au moins 500 gr .

Si votre rat ne correspond pas exactement à mes attentes, proposez quand même , j'étudie toute proposition.

Il faut aussi savoir que Bergamote a déjà un éventuel prétendant, mais je préfèrerai néanmoins trouver un malou un peu plus agé.

Informations complémentaires :

Le choix du mâle devra être accepté par l'éleveuse de Bergamote

* date de saillie envisagée : février-mars 2009
je me réserve la possibilité d'annuler la portée en cas de problème de santé ou de comportement chez Bergamote ou dans sa lignée (si le problème en question est de nature a compromettre cette portée et ces descendants) ou si ma situation ne le permettait pas (comme certains le savent, je suis en ce moment en recherche de boulot et de logement, que j'espère avoir trouvé d'ici là ; mais si à ce moment je suis toujours chez mes parents, la portée serait probablement annulée)

* trajets possibles : Lorraine, Belgique, Nord, éventuellement RP, éventuellement plus loin si je trouve le malou parfait

* conditions de saillie : voir avec moi en mp/mail/msn

* raisons de la portée : après plusieurs années d'apprentissage et de passion ratounesque, j'aimerais me lancer dans l'aventure de la reproduction, et Bergamote me semble être une candidate idéale pour commencer une lignée, en parfaite santé, caractère adorable, ...

* Vos coordonnées*

mp ou ptitecrapule2002@yahoo.fr

Bergamote et moi attendons vos propositions :love1:

cheers :D

Bergamotechouchoute l'a pitetre bien trouvé le rat de ses rêves (et des miens ), si tout se passe bien d'ici mars .... mais je ne révèlerai pas le nom de l'heureux élu de peur de porter la poisse

En attendant, je laisse le poste ouvert, au cas où mon heureux élu (enfin, celui de Berga) me fasse faux bond Wink

ptitecrapule a écrit:
Je veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ... il peut se passer pleins de choses d'ici mars Wink

C'est pas faux !
même pas un indice ? Rolling Eyes

Bon aller je range ma curiosité au placard pour cette fois