Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemuche1111

Python brongersmai : renseignement

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'envisage d'avoir mon rêve un python brongersmai!
Donc avant son arriver, je compte récupérer un max d'infos et d'avis sur la maintenance, l'aménagement du terra. J'ai lu quelques post du forum, l'article de reptilmag n° 17 sur les curtus et quelques sites web. si vous avez d'autres liens je suis preneur.

Je prendrai un bébé NC donc au début il sera dans une fauna de taille : 46*30*17 ( L*P*H) puis il va avoir un hpterra 60*60*35 ( L*P*H). Combien de temps dans ses terras selon vous ? Je dirai jusqu'à ses 6 mois maxi ds la fauna puis hpterra jusqu'à ses 1 an 1 an et demi. Ensuite viendra son terra définitif .
niveau temp que pensez -vous de 30-32 au point chaud et 25-27 au froid le jour. La nuit 25. Ca vous semble correct.
Niveau humidité pas en dessous de 50-60%

Niveau aménagement du terra, j'hésite entre des copeaux styles reptibark : copeaux de bois et des copeaux de coco. Comme c'est un fouisseur, serpent terrestre je vais mettre une bonne dose de substrat pour qu'il puisse s'enfouir. Après du classiques cachettes dans chaque côtés, un gros bac d'eau pour qu'il puisse se baigner. Comme il vient de Malaisie, Sumatra, le sud de la Thaïlande et du Cambodge ( dixit reptilmag) si vous avez d'autres idées de déco pour du terrestre, je suis preneur.

Voila c'est sûrement beaucoup d'infos d'un coup mais il ne viendra pas à la maison tant que tout sera prêt.
Je suis dispo sur msn si vous préférez.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Pour tes paramêtres c'est ok et comme substrat je prendrais perso du reptibark.

Pour le terra le 60*60*35 est impeccable pour les 6-8 mois à venir.

Pour les cachettes mets en plusieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl je répond pour rien dire mais simplement que j'ai vus ton post et que je n'y connais vraiment que dalle a cette espece !!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemuche a écrit:
Merci reckta pour ton intervention vitale! Grace à toi tout est clair! Je n'ai plus de doute!


A ton service Laughing

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi des photos ?
Tu veux des photos de moi ??? Coquin va!Very Happy
J'ai même pas le terra, alors la bête attendra un peu.
Sinon j'ai hâte d'avoir mon brongersmai. Je connais pas les prix mais j'aimerai bien voir des vraies brongersmai albinos. Ca doit être cher dc je prendrai sûrement un brong rouge.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myers
Salut clemuche, personnellement je ne comprend pas pourquoi tu tiens tellement à avoir cette espèce chez toi.

As-tu déja vu la taille de ses serpents une fois adulte???
Bébé ok je crois que tu pourras t'en occuper peut-être un peu facilement, car faut pas oublié que la plupart de ces specimens sont très mordeux et n'est vraiment pas pour les débutant. Et pour ce qui est de la taille, putin désolé de te dire ça mec avec tout le respect que je te dois, mais comment tu conte le manipuler quand il fera ton poids ou presque, j'en rajoute un peu ouais, mais avec ta grosseur et ton handicap, je comprend pas comment tu pourras t'occuper d'un Red-Blood adulte, sa longueur est quand même relativement courte, mais putin t'as vu la grosseur???
J'ai des amis qui en ont et franchement, c'est gars la sont très expérimenté et ils ne font aucunement confiance en ses serpents. Morsure très douloureuse.

Fais ce que tu veux clem, tu nous mettras des toffs de tes morsures.

PS: j'espere que je ne té pas vexé clem, mais tu demandes notre avis et je pouvais pas te cacher ce que j'en pense mon pote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je ne suis absolument pas vexer, ne t'inquiète pas. Au contraire je suis content d'avoir des avis divergents.
Bébé je me doute qu'il n'y aura pas de problème. Après ce n'est qu'une fois qu'il sera adulte que je pourrai m'en rendre compte si j'ai des soucis avec vis à vis de mon handicap.
Pour m'occuper je suis toujours avec ma copine et tu sais je me débrouille très bien malgré mon handicap.
Et puis je tiens à avoir ça à la maison car je craque complet sur lui et je pense pouvoir m'en occuper.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Myers
Je ne doute pas du tout que tu sois habile, mais moi ce qui me chicotte, c'Est que c'est une bête très flasque qui se laisse tomber par terre si tu le tient pas, et c'est une bête très puissante qui devient énorme, je te dirais que ça vient gros comme ma cuisse (pas la tienne c'est trop petit ça mouahaha). Moi aussi j'en voulais un avant de savoir ce que ça devient. Perso copine ou pas ça va être ta bête à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Myers par rapport au caractère , ça schoot très souvent quand c'est jeune, mais après tout dépend des specimens!

C'est vrai que c'est très très massif ,et pour les plus grosses femelles elle peuvent aller jusqua 2 mètres , et faut savoir les contenir une fois adulte!

Opte plutôt pour un mâle , et demande conseil a Valko , il en maintiens je crois , il saura te conseiller !

Mais en tout cas ça reste une bête magnifique, j'en a manipuler et j'en suis tombée ammoureuse! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'en prends un, c'est un male oui. Ils sont moins imposant je crois.
Moi je suis déjà amoureux. Faudrait que je trouve un petit ou un adulte chez quelqu'un pour manipuler un peu avant, histoire de voir.
Pour le caractère, je suis au courant mais bon comme tu le dis Maory, ça dépend de chaque spécimens.
Valko, il pèse combien le tien? Quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Valko à un juvénile ou sub , je sais plus....oui les mâles sont moins imposant en longueur mais en taille c'est quand ême très massif!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour l'instant, je me renseigne juste. J'envisage d'en avoir un mais je regarde aussi si c'est réalisable ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up du post car moi aussi j'aimerai en avoir un à court terme, malgré les trucs du genre "sympa ton boudin !!" Laughing !!
Pour ce qui est du caractère, j'ai pu parler avec quelqu'un qui en a plusieurs, et comme il me le disait, il est vrai que les 1ers arrivés étaient des teignes, souvent prélevés dans la nature, parasités, deshydratés, mais ceux nés en captivité sont beaucoup plus calme, voir même trés agréable, bon ça reste un reptile hein !! Wink
Aprés c'est sûr, reste le gabarit de body builder, mais perso, c'est ça qui me plait dans cette espéce, avec les coloris fantastiques et cette impression de puissance que cela dégage.
Même des gens comme N.H les disent super agréable alors...si si aller voir son site !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le up de mon post.
Mon idée avance et en parlant du site de NH.
Dans les brongersmai de dispo, il y en a un de vendu, allez voir .......... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...