Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zed02

Chauffage pour variegata.

Messages recommandés

J'ai une question qui peut paraitre con mais est ce que pour le point froid qui doit faire 28° vous faites cela par tapis chauffant reglé sur thermostat etant donné que le point chaud est obtenu par une lampe céramique de 60w reglé sur un thermostat.
Est ce que cela suffira a laisser passer la chaleur et obtenir 28° au point froid ou non?
Merci

Je prépare l'arrivée d'un morelia d'ici quelque temps après vous avoir bien lu et avoir posez mes questions ....les plus sans dessus dessous.
Merci à vous.
Je reste toujours dans la catégorie chauffage pour vous posez la question suivante :
Une lampe en céramique de 60w posez au dessus des grilles d'aérations de mon terrarium ( donc l'animal ne sera pas en contact avec ) et reliez a un thermostat habistat day/night suffira t-elle a obtenir 32° au point chaud ??? Les grilles d'aérations ne poseront aucun probleme?
Merci

Ah bah sa dieu seul le sait !!!

Non sans déconner tout dépendras de la taille de ton terra, de la temperature de ta piece, etc ....

Donc il te reste plus qu'a faire des test !!

Reckta

Ok de toute facon les tests seront effectués avant l'arrivée de la bete ca c'est sur!!!!
Et pour l'ampoule , le terra fait 80/40/50, une combien de watt prendriez vous?

A vrai dire j'ai trouvé pour le moment que des 60w , 100w ou 150w.
T'as une adresse pour des 75w stp???

Merci

Invité
Le probléme avec une "ampoule sur la grille, c'est que la grille va conduire la chaleur.....
Donc, en effet fais des essais avant pour comparer les deux possibilités.

Sur la grille l'ampoule pas vraiment , je me suis mal exprimé ou plutot pas assez bien lol. Very Happy
En faite l'ampoule va etre maintenu par un porte ampoule qui va etre placé au dessus de la grille donc l'ampoule elle meme ne sera pas en contact directe avec la grille, mais merci de l'info ratsnake. Tu me suis??? lol!
Mais de toute facon comme tu le dis je vais faire des essais.

fait attention, si c'est trop pret et que çà chauffe trop = risque de fissures de ton verre.