Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maory01

Comportement Pogona vitticeps

Messages recommandés

Bon alors voila comme certain le savent, j'ai un couple de Pogona vitticeps qui cohabitent ensemble depuis 1ans, la femelle a 5ans , le mâle va sur ces 3 ans, l'entente à toujours était parfaite, la femelle à toujours etait dominante et le mâle soumis.

Depuis quelques temps mon mâle à changer de comportement, il a pris énormément d'assurance, il fait le fier, il est très très actif, et question manip c'est galère alors qu'avant je n'avais aucun problème!

Mon soucis c'est que ma femelle a perdu énormément de poids, ne s'alimente patiquement plus(mais est toujours interresser par la bouffe Rolling Eyes )elle est toujours active, mais parait stresser, et j'ai l'impression qu'avec mon mâle ce n'est plus la super bonne entente, donc j'ai décider de les séparer en pensant que la cause etait mon mâle,et qu'il atteint sa maturité , donc ce qui éxpliquerait son changement de comportement (au passage les selles de ma femelle sont en cours d'analye, au cas ou pour être tranquille).

Donc ma question, est-ce que vous penser que ma femelle est dans cet etat du au changement de comportement de mon mâle? ou est-ce que c'est ma femelle qui a un problème?

Quelqu'un a déja eu ce problème avec ses Pogona?

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Invité
Perso, j'ai pas de Pogo.... (Ils ont des pattes...)
Mais on peut facilement comprendre que la femelle stress. Pendant prés de 3 ans, c'est elle qui "portait la culotte".
Du jour au landemain, le mal prend le dessus.... Il y a de quoi etre destabilisé.... Non? scratch

Wink

Non ça fait seulement 1 ans qu'ils cohabite ensemble, mais bon y'a jamais eu de problème, ils squatter ensemble sur les mêmes branches, la limite ils ce font la gueule quoi, et lui devient vraiment mauvais niveau comportement (il ne le pas blesser ou quoi que ce soit) c'est plutôt lors des manip, il ma mordu 2 fois(alors que c'etait une crème avant!!)il pète littéralement un plomb ce mâle!

J'espère qu'il va se calmer.

Salut ;

Pour ma part et sauf souci de santé je pencherais aussi pour un stress du au changement +/- soudain du mâle.

J'ai eu le même souci mais dans le sens inverse avec mes uromastyx, j'avais 2 femelles et 1 mâle et il "commandais" dans le terra mais un des femelles est devenue plus grosse et un rien plus grande et le voilà qu'il mangais plus et maigrissais assez vite, donc séparation et tout va bien maintenant...

Merci valko, je penses que sais du au changement de comportement aussi!! de toute façon je vais avoir les résultats d'analyse pour la parasitose demain, car j'avais peur qu'elle soit parasiter !

Mais est-ce que je vais pouvoir les remettre ensemble, ou la séparation sera définitive?

Je crois que si tu les sépare quelque temps tu pourrais réessayer une remise ensemble oui...

Invité
Tiens nous informé de l'évolution....
Wink

Oué moi je vois que le stress la !!!

Sa parait évident !!!

Pour la séparation reboost ta femelle !!! requinque la et test de les remettre ensemble !!!

En tout cas j'espere que sa va s'améliorer !!

Reckta

Invité
Maory a écrit:
Merci pour vos réponses cheers

Qu'est ce qui sont chiant ces mâles LaughingLaughingLaughing

Ils ont pourtant beaucoup de mérite à supporter les caprices des femelles.... Laughing

Ha ben tout dépend des femelles, y'en as qui sont tranquille et pas chieuse LaughingLaughingLaughing

Invité
Maory a écrit:
Ha ben tout dépend des femelles, y'en as qui sont tranquille et pas chieuse LaughingLaughingLaughing

Mais biensure Maory...... Mais seulement sur les catalogues!!! tongue

Maory a écrit:
ben elles sont plutot rare a trouver celles la lol!

Edit:
Totof.... Pense à ta barre d'espace...... Wink

Ratsnake a dit:

Citation :
Mais biensure Maory...... Mais seulement sur les catalogues!!!

Je ne me sens pas concerner de toute façon...moi je suis plutôt tranquille est pas enmerdante , si si c'est vrai!!

Mais de toute façon qu'est-ce que vous ferez sans nous, hein!!!!!!QUEDAL vous seriez perdu geekgeekgeekgeek

Invité
Maory a écrit:
Ratsnake a dit:

Citation :
Mais biensure Maory...... Mais seulement sur les catalogues!!!

Je ne me sens pas concerner de toute façon...moi je suis plutôt tranquille est pas enmerdante , si si c'est vrai!!

Mais de toute façon qu'est-ce que vous ferez sans nous, hein!!!!!!QUEDAL vous seriez perdu geekgeekgeekgeek

... ça, je le croirais si c'est ton chéri qui me le dit.....Laughing
Maintenant, que ferions nous sans vous?
Des économies sans aucun doute!!!!

(évidemment.... je n'en pense pas un mot..... scratch )

Invité
Maory, qu'elles sont les nouvelles pour ton pogo????