Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas R.1111

Mygales .......

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

Alors voila je m'explique :

Comme vous le savez j'ai la phobie des araignées, mais vraiment !!!
Celle qui me font le plus flipé sont celle de maison avec des grosse patte velue et qui speed !!

La meilleur solution pour vaincre une phobie c'est de l'affronter de face !!
Donc je pense que prendre une araignée de maison sa m'ai impossible !!
Donc le top serait une mygale !!

Par contre il me faudrait une mygale que je puisse manipuler un peu, qui ne soit pas trop speed, qui ne bombarde pas, qui ne morde pas, zen quoi !!
Une mygale qui fasse des calins serait le top !!! lol!

Voila en gros donc comme j'y connais rien et que j'ai pas envie de me casser a faire mille recherche sur le net pour rien trouver autre que des ont dit, je prefere demander à vous qui en avez !!

Donc j'attend vos experience, vos avis et apres quand on auras défini une espece comme je veux (si sa exciste??) on parleras terra !!

Reckta

alien j'y connais rien dans les araignées moi , mai ce que je sais c'est qu'une mygale comme tu cherche sa n'existe pas !!!!!!
ne n'aime pas sa non plus moi mai il faut bien reconaitre qu'il y a des mygales avec des couleurs superbe !!!bleu turquoise par exemple

peut etre que c est une connerie mais j ai entendu dire que certaines areignée etait attirer par le mucus du vagin des femme donc fait gaffe quand meme, car avec ta prochaine oppération....

(OFF)

totof62 a écrit:
peut etre que c est une connerie mais j ai entendu dire que certaines areignée etait attirer par le mucus du vagin des femme donc fait gaffe quand meme, car avec ta prochaine oppération....

(OFF)
plus q un rendeer

t'as peur des araignés mais tu veux une mygale? scratch
Si tu veux vaincre ta phobie, va plutot chez quelqu'un qui en possède des dociles.
Mais bon après tout tu sais ce que tu fait (enfin je l'espere!).

Les especes avec qui tu risque le moins de risques, je dirais brachypelma smithi, brachypelma albopilosa, avicularia metalica (quoique sa dépend), et d'autres encore mais toutes ces especes dépendent du caractere des individus.

Mais je te déconseille de les manipuler.
Ensuite le mieux est que tu en trouve un subadulte ou une jeune femelle adulte, c'est beaucoup plus gérable.

mouyen

Reckta a écrit:
Compren pas la ..... scratch

Reckta
cheche pas a compendre quelque chose Laughing

mygale qui fait des calin connai pas Laughing

ne cherche pas a manipuler mais a étudier j'en ai une petite de 5 mm d'envergure qui s'est barré quand je la chager de bocal jamais recuperer et je dort sur mes deux oreille flower

sinon si tu veu j'en ai des petite de 1 cm je t'en donne une et tu l'eleve ca n'a rien de mechant et tu verra que ca ne montre pas plus d'interer ou d'agressivitée enver toi que tu ne lui en porte

voila si t'en veu une recherche acantoscuria geniculata je vais surement en resevoir 5 autre bb d'une autre espece donc ca ne me fera pas defaut Cool

imagine toi qu'a trois reprise ma versicolor qui saute presque m'a couru sur le haricot et j'en suis meme pas mort flowerafro

j'arrete tu va avoir peur

Nannnnnnnn je rêve la affraidaffraidaffraid

Bon tu veux une mygale qui fait des calins??? je te conseil l' Atrax robustus LaughingLaughingLaughing

Non plus sérieusement si tu veux essayer de vaincre ta phobie, moi je te conseil d'aller deja chez un éleveur de mygale pour commencer!!!!

Ensuite la seul espèce que je te conseillerai c'est la Grammostola rosea, mais elle peut-être imprévisible, tout dépend des specimens!!!mais ça reste une mygale placide en règle général.

Je te déconseille les Brachypelma, elles bombardent facilement!!!

Pour ce qui est de l' Acanthoscurria geniculata, je te déconseille également , c'est une mygale imprevisible, rapide et qui n'hésites pas a mordre si elle ce sent agresser, ce mefier de l'eau qui dors Laughing

Pour les autres espèces arboricoles, il y'a des espèces plutôt tranquille niveau comportement, mais c'est super rapide, donc je te déconseille fortement.

Voila, bon courage Wink

Maory a écrit:

Ensuite la seul espèce que je te conseillerai c'est la Grammostola rosea, mais elle peut-être imprévisible, tout dépend des specimens!!!mais ça reste une mygale placide en règle général.

Peut on avoir des photos de celle ci si quelqu'un en as??
Merci

Invité
zed a écrit:
Maory a écrit:

Peut on avoir des photos de celle ci si quelqu'un en as??
Merci

Mais ça va pas la tete!!!!

en effet la gramostola rosea est la plus conseiller pour un debut mais ce n'est que de la théorie

prenon dans le genre brachypelma l'albopilosa est vraiment bien

dans le genre avicularia la mettalica convient egalement bien

l'acantoscuria geniculata n'est certe pas la plus facile mais elle pousse a plus de rigeur et de prudence sans avoir un venin tres actif

a "banalisé" la roséa on la rend innofenssive or elle ne l'ai pas flower

Merci des ces complements d'informations alexy7676.
T'en possédes toi?

Invité
zed a écrit:
Merci des ces complements d'informations alexy7676.
T'en possédes toi?

affraidMais oui, il en a!!!
Il a meme voulu m'en refiler ce dingue!!!!!!
lol!

en effet j'en ai je possede :

une smithi adulte
une avicularia minatrix (5 cm d'envergure)
une avicularia versicolor (3cm d'envergure)
une lasiodora difficilis 2 cm de corp
4 acantoscuria geniculata 1cm que je fait cadeau a ceux qui veulent decouvrir ce monde passionnant qu'est celui des mygale

je vais la semaine prochaine recevoir

deux psalmopeus irminia bb
une Iridopelma hirsutum dont je ne connai absolument rien donc si quelqu'un peut m'aider flower
deux cyclosternum frasi pareil pas encore renseigner dessus mais je veu bien des infos flower

Salut ;

Alors les meilleurs mygales pour débuter sont les Brachypelma Smithi, très jolies et gentilles mais elles ont tendances à bombarder tout de même un peu.

Maintenant il faut savoir qu'une mygale ne se manipule jamais sauf cas extrème comme une mauvaise mue, etc... car cela reste tout de même un animal dangereux et vénimeux mais si pour cette dernière la morsure est essentiellement douloureuse.

Ne jamais prendre comme mygale pour débuter de l'asiatique ou africaine !!!

Thanks pour toute ces infos les mec !!!
Vous assurez a mort !!!

Reckta

ps: je me renseigne je me renseigne !!!
Je vais voir dans la semaine un mec qui en possede pour voir un peu !! Et Alexy jte tien au courant pour ce que l'on a parler (Myagle)

ah je l'avais oublié la grammostola!
Pour moi ya pas de doute c'est la meilleure pour commencer!
reckta prends celle la!(après avoir eu un peu d'expérience), tu sera pas déçu!

Par contre alexy7676 moi j'ai débuter avec de l'asiatique sans probleme!
Faut juste un peu de cran et de très très bon réflexe... Laughing

faites se que je dit pas se que je fais!

Mouyen

Raaa oué c'est vrai sa !!! j'avais pas penser a sa !!!

Bah mon CDC serpent oui je le passe mais j'avais pas prévus du tout de passer celui de Mygale !!!

Reckta

L'avicularia metallica est tranquille certes par rapport à son caractère, mais c'est une mygale très rapide et qui tape des coups de speed...pour un débutant je la conseille pas, car il ne pourrait pas avoir les gestes appropriée...

Ce n'est que mon avis, moi je te conseille Grammostola rosea, ou éventuellement Brachypelma smithi mais comme je l'ai dit plus haut, elles bombardent facilement!!

Je le redis mais l'Acanthoscurria geniculata je la déconseille aussi pour débuter , elle à peut-être un venin pas très actif...mais il faut quand même avoir un minimum d'éxpérience pour détenir cette espèce.

Connaissant Reckta avec sa phobie de mygale, je le vois pas commencer avec une Acanthoscurria geniculata!

Voila, a+.

bon désolé de ne pas avoir poster plus tot j'ai plus de numerique Sad donc ce sont des photo d'y a quelques mois flower

ma petite avicularia versicolor elle a muer deux foies depuis cette photo mais ne grandi pas vite dure dure

avicularia minatrix mué une foie depuis la photo

re versicolor
flower

ma smithi mué une foie depuis cette photo

bientot de nouvelle mygale deux psalmopoeus irminia

une Iridopelma hirsutum celle la je manque d'info dessus

et deux cyclosternum frasciatum et la je manque de courage Laughing

au fait je n'est pas mis les petites A geniculata car a leur taille ca n'a que peut d'interet clown

et voici dans les arachnide mes deux petits pandinus hein mouyen flower

CREVARD!!! je t'envie tu sais....belle collection tout sa!

Mais moi aussi j'ai de quoi te faire baver! Laughing

Mouyen

Bon ok je vous avous que la photo n'a rien pour faire baver mais j'ai que sa....
La ptite regalis à fais une mue depuis et en reprépare une autre!

Mouyen

t'appel ca une photo

ou c'est un flou artistique peut etre non???

non serieusemen je connai l'espece elle est superbe mais il est vrai qu'elle reste potentiellement tres dangereuse et rapide

je sais j'ai honte de la montré cette photos!
j'attend qu'on me prette un bon apn et que j'ai le temps!
Mais on voit mal les couleurs! en vrai elle est trop belle! et elle saute! ShockedLaughing

Mouyen

mouyen a écrit:
Bon ok je vous avous que la photo n'a rien pour faire baver mais j'ai que sa....
La ptite regalis à fais une mue depuis et en reprépare une autre!

Mouyen
lol! meme pas peur Laughing

va sur le site de G E A . TOUTE LES MYGALES Y SONT présentées.
bonne visite!
au fait GEA ---> le groupe d'etude des arachinides.
http://gea.free.fr/old/sectionidf.htm
tu clique sur élevage et ensuite dans le texte il y aura reportez vous dans fiches d'élavages et voilà. tu auras tout sur toutes les espèces et comment les élever. j'en ai eu au début et ce site m'a bien aider.

tchao

Bon alors cmme je vois qui y'a des photos de mygales poster, je vous présente ma petite grande peste d' Acanthoscurria geniculata , et puis le reste de mes mygales sont déja poster sur le forum.

Voici le monstre LaughingLaughingLaughing

elle est mignonne!
elle venait pas du muer il y a pas longtemps sur la photo?
si la réponse est non, elle déchire! Shocked

Mouyen

Voici la Poecilotheria regalis de mon copain!

les photos date un peu!

La elle à muer y'à deux semaines, elle à pris du jaune sur les pattes avant et ses motifs ce sont marquer sur l'abdomen et le cephalothorax Wink

ouais donc en gros la mienne en a 1 (bientot 2) d'avance sur la tienne.

je sais pas si t'as remarqué mais avec cette espece, dès qu'elle mue on dirait qu'elle double de taille! Shocked c'est impressionnant! (perso j'éleverai toujour des poecilo, c'est hyper interessant et beau).

D'ailleur je recherche plusieurs especes de mygales, donc pour plus d'infos, regardé dans la section vends/recherche.

Mouyen

Ben moi j'en élève pas de Poecilotheria, c'est mon copain qui est très brancher Poecilotheria, moi j'accroche pas specialement , à pars la Poecilotheria metallica,, Poecilotheria miranda c'est tout!

Sa Poecilo à pratiquement doublée de taille à sa mue Shocked

Maory a écrit:
Ben moi j'en élève pas de Poecilotheria, c'est mon copain qui est très brancher Poecilotheria, moi j'accroche pas specialement , à pars la Poecilotheria metallica,, Poecilotheria miranda c'est tout!

Sa Poecilo à pratiquement doublée de taille à sa mue Shocked

lol! qu'est-ce que je disais! et bizarement c'est surtout chez la regalis que la croissance est si rapide, les autres especes ont une croissance quasiment normale.
Ba justement metallica, miranda et ornata sont les especes que je recherches. mais a part en allemagne ou j'en ai trouvé pour 40€ (ornata) j'ai rien trouvé...

Mouyen

Maory a écrit:
Voici la Poecilotheria regalis de mon copain !

Cool cette mygale mais dommage pour son agressivité WinkWhat a Face

mouyen a écrit:
A coté des psalmopoeus , les poecilotheria sont des tata! Razz

Mouyen

tu trouve les poeciloteria moin agressive que les psalmopeus Shocked

le venin est plus actif deja sur la poecilo mais elle est carement plus speed

photo de ma psalmopeus cambridjei DCD lors d'une repro tenté avec un pote (male)

pour en revenir au premiere mygale pour debuter perso ma toute premiere était une brachypelma vagans (=lasiodora difficilis sur le comportement)elle est morte au bout de quattre moi

j'ai enchainer sur trois autre mygale adulte donc ma psalmopoeus morte au combat (repros qui n'a pas aboutit)
brachypelma smythi (j'ai des doute sur le sexe mais je crois male)
brachypelma bohemi mon pote a pas eu le temp de faire une repro avec il est mort le lendemain

ces mygale on toute fait deux mue chez moi elle avait plus de quattre an ma smithi elle en est a sa troisieme mue je l'ai depuis maintenant un ans et des poussiere

sinon trés sympa ta poecilo

pour mouyen : c'est con ta loupé les repro yen avait quelque differente sous espece de poecilo a vendre sur la mygalopole en bébé il y a de ca quelque mois

si tu me confirme que la poecilo est moin agressive que la psalmopoeus j'en prend une flower

alexy7676 a écrit:
....si tu me confirme que la poecilo est moin agressive que la psalmopoeus j'en prend une ...

Idem car je pense à 95% voir même 99% que la poeciloteria est bien plus speed et agressive que la psalmopeus...

Effectivement alexy7676, les poecilotheria ont un venin plus actif que les psalmopoeus (mais elles ne sont pas loin derriere).

La différence de comportements entre ces 2 dernieres sont les suivantes:

-si tu dérange une psalmopoeus elle va pas chercher à fuir, elle va se mettre dirctement dans la meilleure position possible pour croquer le premier doigt qui passe (je l'ai observé dès le premier jour).

-une poecilotheria est plus speed (et encore ça c'est juste des "on dit"). Mais elle va préféré fuir et se réfugier dans un coin tranquile. En revanche si elle se sent bloquée elle va s'énerver et la c'est pas bon du tout!

Toutes les deux sont imprévisibles et meme si on dit qu'il est très rare de voir une mygale sauté pour attaqué, les 2 miennes l'ont fait.

Il faut savoir dosé les risques des deux genres. Pour moi les deux se valent car une poecilo sub qui tape un sprint, vous la voyez pas passer qu'elle est déja dans votre manche ou au plafond...
j'ai eu une ou deux frayeur comme ça avec ma poecilo..
La psalomopeus je sais pas car sa fait deux semaines que je l'ai donc pas trop eu le temps ni l'occaz de la voire faire des truc de fou...et j'espere pas en voir!!!

Donc conclusion, ce ne sont pas des especes conseillées aux débutant du tout (oublie très vite reckta! Laughing ). Mais des personnes ayant déja une certaine expérience dans les mygales peuvent vivre l'aventure!
Moi j'ai commencé avec de la poecilo (après avoir une formation au GEA et travaillé avec des mygales du genre pamphobeteus Shocked sa fait peur ce truc! )...mais je suis pas un exemple!!
Donc alexy, maory et valko je pense que vous pouvez sans trop de probleme...(j'incite personne hein!!!) mais grande prudence est de rigueur! les embeté les moins possible est une regle à ne pas négligé...

Oh la vache en ce moment j'arrete pas de faire des textes balezes...mon pauvre clavier! Mad

Mouyen