Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefff1111

difference entre les morelia

Messages recommandés

salut
jai une petite question (peut etre con)est-ce que tout les morelia on le meme comportement qu'un viridis(en gros c'est a dire si il passe tous leur temp sur une branche horizontal)ou c'est que les viridis qui sont comme sa ?
merci Wink

salut!
Non, seul les viridis ont ce comportement.
Les autres morelias sont arboricoles, nocturnes et actif la nuit.

Si tu décide d'en avoir un jour, tu va voir c'est super! Wink

Mouyen

En effet le Viridis et le seul à avoir ce comportement d'ailleur il se rapproche plus du Boa Canin ( Coralus Caninus) que des Morelia Spilota !!

Comme te la expliquer Mouyen non seulement les Spilota sont actif la nuit (parfois meme un peu en journée), mais en plus ils ne sont pas mordeur comme peuvent l'etre la plupart des Viridis !!

Regarde en section photos tu verras que en plus de tout ces avantage il y'a beaucoup de diversité tant dans le paterne que dans les couleurr !!!

Reckta

Invité Myers
Je vois rarement mon IJ au sol, il est toujours grimpé!!!
Quand il est au sol, ce qui est très rare, c'est en pleine nuit lorsqu'il est plus actif.

Myers a écrit:
Je vois rarement mon IJ au sol, il est toujours grimpé!!!
Quand il est au sol, ce qui est très rare, c'est en pleine nuit lorsqu'il est plus actif.

Le mien c'est pareil, toute la journée il dort enroulé sur son bambou, et la nuit il très actif.

Idem pour moi, Klara est bien "lové" sur sa branche proche de la chaleur mais la nuit elle bouge et est très active.

apres avoir lu tout les sujet de cette sections je pense que je vais me rabattre sur un couple d' IJ❤ ,je possede actuelment un terra libre de 80L*45P*50H combien de temps mon petit couple de juvénil pourra vivre dedans avant de construire un autre?sachant qu'il n'est pas tres haut cela pose t'il probleme meme si je met beaucoup de branche?
merci a vous Wink

ça fait vraiment pas grand...
Je pense que tu pourras les tenir 6 mois au grands maximum et en utilisant chaque cm² de ton terra.
Mais bon je n'en maintient pas donc ceux qui en possède pouront mieux te conseiller! Wink

Mouyen

[salut à tous!

moi qui est un couple d'irian jaya mon mâle reste toujours au sol durant la journée mais reste effectivement très actif la nuit et fin de journée.

tchao!!!!

Tres bon choix mon ami !!!!!

Pour ton terra cela sera parfait pour un an je pense !!
En utilisant bien la hauteur au maximum par contre !!!

En tout cas content que tu te sois tourné vers du Morelia Sp et encore plus que ce soit du IJCP! !!!

Reckta

Reckta a écrit:
Comme te la expliquer Mouyen non seulement les Spilota sont actif la nuit (parfois meme un peu en journée), mais en plus ils ne sont pas mordeur comme peuvent l'etre la plupart des Viridis !!
Reckta

Pardon???

Premiere manip 3 morsures, mais j'abandonnerais pas , elle est trop belle et de toute facon si elle continue c'est moi qui vais mordre!!!

En tout cas tu as choisis le bon forum car c'est grace a eux que j'ai acquis pleins de bons conseils!!!

zed a écrit:
Reckta a écrit:
Reckta

Pardon???

Premiere manip 3 morsures, mais j'abandonnerais pas , elle est trop belle et de toute facon si elle continue c'est moi qui vais mordre!!!

En tout cas tu as choisis le bon forum car c'est grace a eux que j'ai acquis pleins de bons conseils!!!
tant qu elle ne ta pas arracher la main avec ses dents bien acérées ,il n y a rien de grave lol!