Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zed02

Le biotope type du morelia sp variegata irian jaya

Messages recommandés

Bon bein étant donné que je me suis lancé dans l'irian jaya , je voudrais savoir qui aurait des informations les plus prècises qu'elles soient sur le milieu naturel de l'irian jaya.

Documentations, photos, reportages, livres, mêmes des informations sur la faune et la flore....tout est accepté pour m'aider plus tard à recréer dans la mesure du possible son biotope...

Merci.
Cool
Zed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici pour le climat... >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas certain que c'est une bonne chose d'avoir mis la premiére tof......
ZED, tu n'es pas obligé de mettre un pond de cordes dans ton terra.....
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars!
Pour le pont de cordes Ratnsake j'aviserai en temps voulu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bois dit de "racine bois de mangrove" serait adapté si j'ai bien compris dans le terrarium d'un morélia?



Et du bambou vous en pensez quoi?

Niveau plantes vous connaissez des plantes en plastique qui serait proches de celles que l'ont retrouve en papouasie?

J'ai pu lire aussi que l'on trouvé des plantes dite "épiphytes" mais en retrouve t-on en plastique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, j'aime pas trop les racines..... Le bambou non plus en fait....
Aprés tout est histoire de gout.
Quand aux plantes, j'avoue, c'est galère pour en trouver des belles à prix raisonnables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
Le bois dit de "racine bois de mangrove" serait adapté si j'ai bien compris dans le terrarium d'un morélia?



Et du bambou vous en pensez quoi?

Niveau plantes vous connaissez des plantes en plastique qui serait proches de celles que l'ont retrouve en papouasie?

J'ai pu lire aussi que l'on trouvé des plantes dite "épiphytes" mais en retrouve t-on en plastique?

[édit]le banbou laisse tomber c est trop lisse a mon avis pour un serpent RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi tu ne fais pas ton décor en mousse de P.U?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je vais faire mais j'aimerais trouver quelques plantes décoratives quand meme pour egayer tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais faire des recherches pour toi...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil merci, j'ai d'ailleurs mis des liens concernant les plantes en plastiques.


Ps : envoi moi en mp des photos de ton terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok... je te fais ça demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les branches moi je te conseil du Made in Bibi !!!

Quand tu viens chez moi je t'emmererais a un endroit ou y'a des branche superbe !! Bien grosse, bien tordu qui font limite liane de magroove !!!

Par contre le décor mousse en P.U moi j'suis pas trop pour pour du snake !! je trouve que tu perd grave de la place, apres si ta un terra immense pourquoi pas oué !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok tu va m'emmener trouver des branches.....


Ps : si des gens ont d'autres infos, n'hésitez pas..

Au faite les Quebecois vous devez avoir quelques conseils aussi nan???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les branches, c'est
Attention quand meme avec les branches: elles doivent etre solidement fixées pour ne pas risquer de blaisser ton animal.
Et la galére pour sortir ton animal du terra si tu en as de trop....

Pour les plantes, ne te casse pas la tete.....
Pars du principe général que les plantes des zones tropicales ont de trés grandes feuilles.....
( plus il y a de plantes, moin tu vois ton serpent.... Moin de risque aussi qu'il soit stréssé. Il faut trouver le juste milieu.)

Profite des soldes, vas dans les "solderies". C'est là que j'ai trouvé des plantes à moin de 6 euros.

Et comme promis, une petite photo....
Ce n'est pas parfait, mais cela pourra peut-etre t'aider!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IdeaSi non, pour les plantes..... (mais ça reste entre nous!)
Tu vas chez Zigounette..... Elle en à des superbes dans son terra.....


:ubjubhgv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquietes j'ai deja quelques plantes par ci par la qui traine et en plus zigounette m'en avait ramené l'autre fois.
J'ai vu dans les solderies il y'a pas mal de choix aussi, merci du coup de pouce...
Plus qu'a preparer tout ca pour dans quelques mois .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up du post, je sollicite vos avis sur un sujet qui pas plus tard qu'il y'a 5 minutes m'a fait sortir de mes gonds, oui je sais Reckta je m'énèrve facilement Laughing , on peut recréer le biotope d'un morélia mais jusqu'a quel point ?
Explications, la mienne posséde des branches, une vaste cachette au sol, et un nid en fibre de coco recemment confectionné et Mme passe son temps dedans, TOUT son temps, elle ne sort la tête que pour observer ce qui se passe dans son terra mais laisse son corps à l'intérieur, si bien que la manipulation est réellement devenu un probléme. Impossible de la sortir quand elle rentre dedans.
Je suis à deux doigts de massacrer cette Salo***** de nid pour la sortir... Twisted Evil
Cela fait maintenant plus de trois semaines que je ne l'ai pas sortie....
Alors que faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu la nourrit tous les combien de temps, et avec quel type de proie? Quel taille fait-il? Prépare t il une mue? Quels sont ces parametres?
Oui je sais sa fait beaucoup! Laughing

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Alors dans l'ordre, elle mange toutes les deux semaines, 2 souris adultes, elle fait grosso merdo 1 mètre, elle a mué il y'a 2 semaines; mue impeccable, elle à 31,5 la journée au point chaud, 27 au point froid, et 27 à 25 la nuit. Voilà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien de ce que je vois, même quand je me lève pour aller pisser à 3 heures du mat, non, seulement 10-15 cm de cou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh question? Ca fait longtemps que tu l'as ?
Moi j'ai mon morelia depuis janvier 07 et cela fait que 1 ou mois que monsieur se balade.
Avant il était tout le temps planqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis Avril de cette année, mais avant elle se balladait pas mal, je mets peut être cela sur le compte de sa nouvelle déco qui a eu lieu il y'a 3 semaines, mais ce furent seulement des modifications légères, mais peut être que..... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne ne sort jamais de sa grotte la journée.....
Un conseil: Vire ce pu**** de nid!!!
A la limite, tu lui mets une cachette au sol.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vire le nid et fait une cachette au sol.
Le mien a 2 arbe ou il sait se cacher et el bouje beaucoup meme la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement par esprit de contradiction, elle est sortie tout à l'heure, j'ai pu la sortir sans un soufflement ou réaction "speed", donc je suis content, fausse alerte, merci de vos conseils, pour les cachettes au sol elle a deja une grotte au point froid et une autre au point chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
Sûrement par esprit de contradiction, elle est sortie tout à l'heure, j'ai pu la sortir sans un soufflement ou réaction "speed", donc je suis content, fausse alerte, merci de vos conseils, pour les cachettes au sol elle a deja une grotte au point froid et une autre au point chaud.


Content pour toi mike!! En revanche, tu devrait essayer de baisser ton point froid à 24-25°C plutot! Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...