Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-aMiLie-1

Vos terra!

Messages recommandés

Invité
affraid la seul chose que je retiens, c'est que ton pandinus n'est pas à son aise dans cette "boite à chaussure".....
Alors si tu veux vraiment faire son bonheur, soit tu lui trouve un plus grand terra, soit tu me le vend!!!!
bounce

Ratsnake a écrit:
affraidla seul chose que je retiens, c'est que ton pandinus n'est pas à son aise dans cette "boite à chaussure".....
Alors si tu veux vraiment faire son bonheur, soit tu lui trouve un plus grand terra, soit tu me le vend!!!!
bounce

ils sont deux et tous petit tinkiet ca le fait mais il est vrai que le changement de terra est envisager je pense les passez dans leur definitif 60 40 je pense ...

super installe
mais pour le pandinus encore une fois le terra est trop petit et celui que tu envisage (60/40) est aussi trop petit pour quand ils seront adult envisage plutot (80/40) Wink et tu n'as vraiment pas assé de substrat (15/20 cm) pour les pandinus Cool

Chouette install, sa fait du monde! Dommage que tu ne dévellope pas plus le coté "déco"!

Mouyen

voila mes terras
alors pour celui du morelia j'étais trés fiere de moi quand je l'ais terminé mais plus je le regarde et plus je le trouve bof je trouve qu'il manque un truc en haut au milieu (une branche avec du feuillage) et un autre truc ne va pas du tout, c'est les plantes (j'ais cherché un peu partout dans les magasins prés de chez moi mais impossible de trouver de belles plantes donc je suis un peu obliger de mettre les vieux truc tout moche de chez exo terra Evil or Very Mad )
pour le terra de l'hadrurus la par contre je suis vraiment trés content de moi je le trouve trés réussit et depuis que le petit a creusé ses galeries je le trouve encore mieu (en bordel quoi)
place au photos maintenant Wink

voila et pour celui du morelia il n'est pas définitif (vous vous en doutez bien mdr) donc je reserve une trés belle déco pour son terra final cheers (a dans un an lol)

Le terra de l'hadrurus est terrible! cest tout a fait son biotope!!
Celui du morelia est pas mal non plus! comme tu dis, une bonne plante avec une branche au milieu et c'est bon! Wink

Mouyen

tes terra soint trés sympa je trouve Wink

je met une petite photo d'un terra tropicale bon j'avou meme la c'est pas encore geniale mais le gecko qui est dedans en est plus que satisfait car je l'ai recuperer dans un triste etat et aujourd'hui il pete la forme cheers

et un terra "type" de mes boidae

pas mal le terra du auratus mais un peu vide sur la gauche je trouve
sinon pour celui du bci ben euh..... trés beau le bci lol

et une petite question pour tes terra en osb as tu vernis l'osb??

non l'osb n'est pas verni il resiste trés bien a l'humidité qui d'ailleur n'est que rarement élevé avec les bci / molure Wink

et puis c'est du provisoir je pense passez au herptek dans un avenir plus ou moin proche

ok je pensais que tu avais des terras en osb pour d'autre especes que molure et bci

sinon y aurait il quelqu'un qui maintient du variegata dans de l'osb?? si vous avez vernis le terra ou pas??? sa tiens bien l'humidité?? parce que j'hésite entre l'osb et le bakélisé (qui est un trés bon materiau mais un peu cher Rolling Eyes )

mes boiga que je vaporise une foie par jour (enfin presque) sont egalement en terra OSB pour le moment je n'est aucun souci

la structure en tassaux je l'est vernis avec une bombe de vernis et le reste en OSB sans vernis je vaporise les paroies et le plafond et ca ne bouge pas Very Happy

Bon alors, voila mes terras.
Je sais, ils sont dépouilés mais moi j'aime bien comme sa .
Il y a quand meme une petite plante en plastique pour le cheynei, que j'ai rajoutée.

Bah y'a pas a dire c'est propre, c'est clean, c'est ordonné mais sa manque terriblement de déco et de cachette a mon gout !!!

Je parle pour le Spilota au moins, les autre apres je sait pas mais le spilota ne serait ce qu'un petit nid d'oiseau acheté en animalerie (4€ maxi) serait deja un bon début !! Wink

Sinon félicitation pour la propreté et l'ordre !!!

Reckta

ils sont bien tes terras les miens ne sont pas tous décoré non plus encore moin que les tiens

C'est du coco, le truc que tu fous dans l'eau et qui gonfle.
Mais pour les snake je vais virrer ce truc et passer au journal.
C'est plus propre et moins de risques.

octopus a écrit:
C'est du coco, le truc que tu fous dans l'eau et qui gonfle.
Mais pour les snake je vais virrer ce truc et passer au journal.
C'est plus propre et moins de risques.

Tu as raison, j'avais mis aussi du coco pour mes epicrates, car ça garde bien l'humidité mais ça m'a amené des acariens.

Dommage pour la déco, tu as de quoi faire des terras sublimes..!
Une planque ou deux dans certains terra seraient les bienvenues! n'oublie pas les besoins de tes animaux! Wink
Sinon, comme le dis Reckta, bravo pour l'ordre et la propreté!!

Mouyen

Merci pour vos compliments les gars.
Je sais qu'il manque des cachettes pour le Cheynei, mais j'ai rectifier le tir.
Pour ce qui est du petit Irian, elle est bcp de cachettes.
Il manque un terra, celui de mon petit male Irian x Mcdo, car je vais les superposer et pour le moment il n'est pas dans ma chambre.

et voici le mien taille 120*50*50 en contre plaqué et cachette point chaud en mousse P.U

c'est vrai autour c'est le bord** affraid
ici le meme avant son ocupant et sans substrat...

...sur la droite en decaissement de 5 cm et oui les pituo sont des fouisseurs...il parait SuspectSuspect

Bien pensé ton terra avec le désencaissement, les plantes, etc..
Mais a ta place, j'aurais plutot mis du reptibark ou autres copeaux du meme genre, le sable je trouve pas sa top..après j'ai jamais essayé!
En tout cas, j'accocroche bien! Wink

Mouyen

Mouyen a écrit:
Bien pensé ton terra avec le désencaissement, les plantes, etc..
Mais a ta place, j'aurais plutot mis du reptibark ou autres copeaux du meme genre, le sable je trouve pas sa top..après j'ai jamais essayé!
En tout cas, j'accocroche bien! Wink

Mouyen

Merci pour vos avis...en fait ce n'est pas du sable mais du copeaux tres fin...ca se colle tres facilemement autour de leur "offrande" hebdomadaire :Pet

Mouyen a écrit:
Oui je vois se que c'est! autant pour moi!

Mouyen

Aucun probleme....
c'est sur que pour le sable je suis pas tres chaud....maintenant il y'en a qui y arrivent

Voila enfin mon terra bon il est pas fini avec les fêtes etc... sa a pris du retard dans la livraison des cachettes etc Twisted Evil donc j'ai du improviser. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas Very Happy

le terra est bien maintenant la déco.... on attend le terra final bounce
il fait combien?? pour combien de spécimens?? en tout cas c'est bien parti il manque des plantes et sa sera bien Wink

Les dernieres modif seront des plantes et des cachettes.(toujours pas arrivé)
C'est pour mon couple de variegata pour l'instant j'ai eu la femelle de chez NH manque plus que le mâle.

Mon terra fait 130x80x120.

Quelques uns de mes terras :

C'est un peu le foutoir, mais je demenage bientôt pour avoir une piece dédiée...

Ils sont top mais je trouve que les deux exo terra du fond sont un peut trop chargé enfin gout perso

thefirre

C'est justement ce que j'aime! Vu que c'est des terras pour jeunes, ça leur plait aussi...

2pEEps, ton terra est sur le bon chemin mais comme le dis jojo, c'est gigantesque!!!!! Shocked

Tu ne risque pas de les voirs souvent et donc d'apprécier leur presence...c'est dommage.

House, tes terras sont superbes! ou as tu trouver tes plantes artificielles?

Mouyen

Mouyen a écrit:

House, tes terras sont superbes! ou as tu trouver tes plantes artificielles?

Mouyen

moi aussi j'acroche bien...j'aime bien qd c'est un peu chargé.....beau

travail§

Pour 2pEEps tres bonne base j'aime bien cheers (mais a charger qd meme lol....)

De nouvelles betes, alors de nouvelles installes.

Voici deux vue "génerale"

Le terra de l'hortulanus

Le terra du male Ij x Mcdo et la femelleIj

Le terra du Cheynei

Les bacs du Jaguar à gauche et du Nauta à droite.

Le terra des Viridis

Le terra du varan qui est vide pour l'instant

Le terra provisoire du Varan de mon père

Et mon elevage de rongeur qui tourne super bien

Voilà, j'espère que la visite vous a plus

Smile

HUMMMMMMMMMM j'aime trop la déco drunkendrunken
je rigole bien entendue

plus serieusement:
trés bonnes installs, trés propre, ... c'est parfait Wink
sinon j'aime bien ton vaporisateur, sa doit etre nikel ce petit truc Cool
j'aime beaucoup le terra des viridis et du varanus (sans parler de la déco....)
et en parlant du varan faudrai nous mettre des photos bounce

ps: bientot (debut de l'année prochaine) je te ferais de la concurence ahahahahahahah cheersbounce

C'est quoi comme varan ? Sinon, tes installations sont bien pour le moment, car évidemment tu seras amené à faire évoluer tous ça, attend que tout ce petit monde grandisse. Smile

Merci, pour le vaporisateur en effet c'est super pratique et en plus une capacité de 5 litres.

Pour le varan, c'est un timoriensis.
Pour le moment il est très timide et très speed.
Il a été mit là pour bien voir si il mange correctement, voir si il a des problèmes ou autres, bref une petite quarantaine quoi...

Oui Barneck, mes parents ont décidé de me donner une pièce 20m² pour mes serpents donc de ce coté la je me fait pas de soucis je devrait avoir ça l'année prochaine.

tres bien tes installes tu va vaporiser tout le parc astrid avec ton vaporisateur