Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-aMiLie-1

Température

Messages recommandés

Puisqu'on étais en train d'envahir le post ''tête en bas'' j'ai décidé d'en partir un nouveau pour parler des températures!

voila ce qui ce disait:

Citation :
-aMiLie- a écrit:
Le terra est à 27C sans point chaud ni point froid.
Quoique s'il monte tout en haut de sa branche, c'est surement un peu plus frais...mais pas beaucoup.

C'est que l'autre jour je le tenais à 30 et on me disais que c'était p-e un peu trop chaud.
On m'a aussi conseiller de ne pas laisser de point chaud ni point froid, ni de baisse de température la nuit. Je n'utilise donc pas de lampe. Que des tapis chauffant!

De toute facon le terra n'est pas très grand, ce serait difficile davoir un point froid.

Si c'est bien un IJCP que tu posséde, ils subissent rerament un gros écart de température dans la nature, entre le jour et la nuit.....
Par contre, 27, ça me parait un peu faible.
Tu n'as pas de thermostat?

Effectivement je vais dire comme toi, 27 est p-e un peu faible, je vais monter ca de 2 degré.
Non je n'ai pas de thermostat, je n'en voyais pas l'utilité pour un seul serpent. Si j'avais un rack avec plusieurs bac à serpent j'aurais surement un thermostat....
Malgré que je vais y penser...ce serait sans doute une bonne solution.

Bein moi je redis comme avant , un point chaud a 30° et un point froid meme si ca tite boite est toute petite a 27°.
La il est toujours perché sur son bac à eau.
Idem le mien a 1mois et demi.

Tu le maintiens dans quelle taille de boite ou de terra -aMiLie-??

Je vais prendre une photo de son terra ce sera plus simple..
Mais pour l'instant ce n'est pas très grand mais je crois que c'est suffisant!

T'inquietes pas -aMiLie- moi cest une tite boite avec un rouleau de pq, un ti bac a eau (pot de yaourt) et puis une branche avec feuillage, un thermometre/hygrometre et crois moi c'est suffisant pour le moment.

Personnellement et d'après ce que j'ai pu vivre depuis 4 ans avec des carpets, les températures idéales se situent entre 28 et 32 degrés pour les IJ, JCP et Coastal.

J'ai même monté jusqu'a 34 et j'ai jamais eu de problèmes.

Ce qui arrive c'est qu'un serpent c'est con et j'aime beaucoup mieux donner des températures plus chaudes sans point froid pour éviter les risques de maladies pulmonaires et je m'explique.

Si on garde un carpet avec une zone à 28 et une zone à 32 il va malheureusement avoir une baisse de température dans la cage le soir et la nuit à moins d'avoir un endroit controllé avec thermostat ou encore une pièce comme moi j'utilise.

Cette baisse de température est celle qui est responsable de beaucoup de cas de maladie pulmonaires chez les serpents et pas juste chez les carpets.

Comme je le disais, un serpent c'est con et ça renverse son bol d'eau....... L'eau va ensuite sur le coté froid .......
Le serpent va sur le coté froid dans l'eau .......
Et là le risque de maladie pulmonaire est plus grand.

Aussi, je ne suis pas le fanatique tu bol d'eau dans une cage. Certe il faut leurs en donner mais de grace, ne leur laisser pas en permanance. Une trop forte humidité peut entrainer une irritation des voies respiratoires ce qui est une belle porte ouverte aux bactéries et virus .......

Je sais qu'il peut y avoir plusieurs méthodes de garde d'un serpent mais ayant consultés des gens d'expériences, je crois que cette méthode est celle la plus adapté à la majorité des boïdés

Mon opinion

Dom

Invité
scratch comment sais-tu, a quel moment leur donner de l'eau?

Ratsnake a écrit:
scratch comment sais-tu, a quel moment leur donner de l'eau?

Voici LA question !!!!!

En fait, j'ai mon petit rituel avec mes animaux.

Je passe à tous les 2 jours avec mes bols d'eau et je leurs laisse le temps qu'ils puissent boire. Et comme je les observe, je sais qu'ils ont bu.

Dom

Invité
Ouha...... J'ai pas le temps de faire ça moi......
Mais bon... mes gamelles d'eau sont relativement lourdes.... Alors je touche du bois!
Wink

Dis donc sacrées méthodes mais après tout , pourquoi pas?
Du coup t'as pas d'hygro dans les terariums?

Pour certains reptiles l'hygrometrie est nécessaire des les terrariums, mais pas pour tous.
Comme pour les boas, les carpet ne semble pas avoir besoin d'un hygrométrie élevée en permanance.

De mon côté, je les vaporise de temps en temps, mais je controle l'humidité surtout quand je vois qu'ils entre en processus de mue.
Sinon 50% je crois que c'est assez pour le reste du temps!

Merci DOM pour les précision sur ;es température, tu as raison, un serpent ce n'est pas très intelligent et il peut aller dans le point froid et du coup il aura du mal a digérer et entrainer des problèmes.

Je vais tout de suite augmenter ca ...

Pour le bol deau, plusieurs serpents boivent les gouttes d'eau qu'ils ont sur le corps lorsqu'on vaporise, je ne sais pas si c'est le cas des carpet. Mais les boas OUI.

zed a écrit:
Dis donc sacrées méthodes mais après tout , pourquoi pas?
Du coup t'as pas d'hygro dans les terariums?

Personnellement, l'hygro ambiante est bien assé pour que mes animaux muent en un seul morceau.

Dom

-aMiLie- a écrit:
Pour le bol deau, plusieurs serpents boivent les gouttes d'eau qu'ils ont sur le corps lorsqu'on vaporise, je ne sais pas si c'est le cas des carpet. Mais les boas OUI.

Salut, pour moi, tous les ophidiens boivent l'eau qu'ils ont sur leur corps (je parle de ceux qui viennent des regions tropicales).
Les serpents n'ont pas besoins de boire tout le temps ni d'avoir constamment 70% d'hygro.

En revanche amilie, je trouve que ta technique d'enlever la gamelle d'eau (lorsqu'on a pas beaucoup de specimens) est bien.
Perso, j'avais un BCI. Je ne l'avais jamais vu boire pendant un an, et j'ai donc décidé (pour l'experience) d'enlever sa gamelle d'eau pendant 2 jours.
Resultat, dès que j'ai remis de l'eau, il a pas perdu de temps pour aller boire.
De meme, un an plus tard, je ne le voyait plus boire et un jour j'ai décider d'acheter une fontaine. dès que je l'ai allumée, ils s'y est précipité!!
Conclusion: je ne sais pas, peut etre l'instinct...

Tout sa pour dire que chacun a sa facon de voir les choses, que sa ne veut pas dire que plus on a d'hygro plus on a de belles mues, mais que pour moi le mieux est de faire des periodes d'hygrometrie plus elevée et d'autre plus basses.

Pour ceux qui n'ont pas tout suivis, venez voir du coté 2maladie des ampoules" dans "les erreurs a ne pas reproduire" et vous comprendrez pourquoi le fait d'avoir un substrat et/ou un decor ou une hygro trop élevée peut fair comme dégat!! Mad

Mouyen

Bon, comme je ne conaissais pas les dimensions de mon terra, j'avais donc dit que je prendrais une photo.
Le terra est très minimaliste, en ce sens qu'il n'y a pas beaucoup de déco...que le stricte nécessaire...
Je trip pas essui-tout comme substrat...mais cest temporaire.

Je crois qu'il à en masse de place...il a une branche, un bol d'eau et une cachette (oui oui, le pot à fleurs renversé!)

en ce moment c'est a 29.4C ca devrait faire l'affaire!

Merci pour les conseils!

Invité
Peut -etre un peu de feuillage à rajouter..... Juste un peu pour éviter le stress..... Wink

idem pour moi , sur les bol d'eau

je leur en fournit que 1 fois semaine et j'attend qu'il boivent, egalement je croit qu'il trouve leur eau dans les proie qui sont offerte 1 fois semaine , donc il on un apport d'eau 2 fois par semaine et ce depuis un peu plus de 4 ans et j'ai jamais eu de probleme

pour l'humidité, je ne porte aucune attention a ca durant les mue , j'ai un hidrometre dans ma piece et meme a 40% j'ai des mue complet... a vrai dire jamais un de mes ij na eu un probleme de ce coté .. cheers ... c'etais pas le cas avec d'autre espece que j'ai posseder...atb...arg!!

pour les temperature , perso je maintien mes thermostat a 30.5 durant le jour en temps regulier et j'ai un baisse du coter froid mais je ne mesure jamais et 22-24 la nuit

a+

Moi j'aime bien la tite boite, elle me fait penser à la mienne manque juste un tout ti peu de feuillage...
Et sinon Impecable!!! flower

j'ai oublier ,

impecable ton setup Amelie! simple, propre et efficace :ubjubhgv:

parcontre j'aurais tendance a passer le temperature un petit peu plus haut genre 32 , pour facilité la digestion , surtout quand il sont bébé , pour ameliorer sont devellopement

a+

Moi perso elle a 2 bols d'eau à disposition que je change tous les 2 jours ainsi elle peux s'y baigner et boire d'ailleurs par cette chaleur elle "trempe" dedans....

Sinon j'ai un thermostat jour/nuit et j'ai la bone T° même maintenant en temps de forte chaleur sunny