Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide.... > telescopus semiannulatus

Messages recommandés

Invité
studyJe cherche en long, en large et en travers, un éleveur de "telescopus semiannulatus".
En france > rien!!!
Je m'adresse donc plus particuliérement à nos amis Belges ou à ceux qui parlent courament l'Allemand.....

Je souhaite me procurer un couple non consenguin, mais impossible de trouver quelqu'un qui en vend...

Quelqu'un peut-il m'aider? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà Mimie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sans voix tellement c'est beau, je ne connaissais pas. Tu veux t'en acheter ? j'adore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'aimerai en trouver 1 couple....
Mais rien à faire! Je ne trouve aucun éleveur....
En Afrique, c'est pourtant une couleuvre relativement commune.
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nom commun : Serpent Tigre
Nom latin : Telescopus semiannulatus
Famille : Colubridés
Longueur : 0,80 à 1m

Caractéristique :
Son nom commun vient de sa coloration rose-saumon et des rayures qui rappellent celle d'un tigre sur le dessus de son corps.
C'est un serpent terrestre qui se nourrit de lézards mais qui grimpe aux arbres pour y attrapper des oiseaux et manger leurs oeufs.
A ne pas confondre avec le Serpent tigre australien qui lui est un elapidé très venimeux.

Pas évident à nourir, puisqu'il refuse les rongeurs......
Il vient d'Afrique du sud-est.
Il pond de 5 à 20 oeufs.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu vas lui donner quoi??? des lézards??? affraid ou des oiseaux??? si tu trouves pas il te resteras plus qu'à passer par un grossiste.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratsnake a écrit:
studyJe cherche en long, en large et en travers, un éleveur de "telescopus semiannulatus".
En france > rien!!!
[color=darkblue]Je m'adresse donc plus particuliérement à nos amis Belges ou à ceux qui parlent courament l'Allemand.....


Je souhaite me procurer un couple non consenguin, mais impossible de trouver quelqu'un qui en vend...

Quelqu'un peut-il m'aider? scratch [/color]


Je me sent pas viser lool!!!

Nan serieux j´ai quelque liste déleveur mais je sais pas si ils font sa (je verrais sa a mon retour dans une semaine, donc rappel le mois au cas ou j´aurais oublier). en revanche, avec quelques moi de paitence, je pourrait t´en trouver cést sur! Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very HappyOk! Je compte sur toi!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:ubjubhgv: Petit UP........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:
et tu vas lui donner quoi??? des lézards??? affraid ou des oiseaux??? si tu trouves pas il te resteras plus qu'à passer par un grossiste.......

Mais non il va faire un élevage de canaris lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi pas..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connais quelqu'un qui a des telescopus dhara ( 2 femelles ) et le probleme c'est que cette personne a fait bon nombres de recherches deja et n'as rien trouvé alors si quelqu'un a aussi des infos sur la telescopus dhara, veuillez m'aider..

Vu qu'apparement certains aurait 2-3 noms d'éleveurs de la telescopus que cherche Ratsnake peut etre pourrait il m'aider...

Merci à vous et desolé du ti dérangement de post mais quand j'ai vu telescopus j'ai pas pu m'en empecher car mes potes qui en cherchent galere depuis un bon bout de temps!!!

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, pour savoir comment maintenir telle ou telle espece, quelques recherches s´impose.

Tout d´abord, connaitre le lieu d´origine, le biotope et l´altitude. A partir de la, il faut regarder les variations thermiques de l´endroit ou est situé l´espece. C´est comme sa qu´on sait a quel temperature maintenir l´animal et si il faut ou non un repos hivernal.
Puis, pour l´hygrometrie, se fier au biotope (tropical ou desertique par exemple) et la densité de pluie par an.
Ensuite, pour la taille du terra, il faut connaitre sa taille adulte (logique) et son degré d´activité.
Pour savoir si il est nocturne ou diurne, regarder la pupille des yeux. Diurne, pupille ronde; nocturne, pupille verticale ou horizontale.
Ensuite, pour savoir si il est arboricole ou terrestre, se fier a sa morphologie.
Pour son alimentation, regarder ses moeurs et son activité. (par exemple: diurne arboricole->oiseaux et lezards, Nocturne arboricole-> chauve souris etc....)

Après, une fois l´animal arrivé chez toi et acclimaté (hmm hmm!), tu peux faire des tests, en changeant le type de proie ou la taille du terra par exemple.
Si tu n´arrive pas a savoir ses conditions de maintenance, asseche un peu le terra et met un fort gradient thermique (ex:18°C point froid, 38°C point chaud).
Si il est tout le temps dans sa gamelle ou fait de mauvaise mues augmente l´hygro jusquá ne plus avoir de probleme de ce genre.
Pour la temperature, prends la temperature aux endroits ou ils se pose le plus souvent et la ou il digere. tu obtiendras alors une moyenne qui te permettera dén deduire sa TMP (temperature moyenne preferencielle).

Voila, avec sa, si quelquùn nárrive pas a savoir comment maintenir une espece peu courante....

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked36-15 ta vie.......
Moi ce que je recherche, c'est des éleveurs....... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...