Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas R.1111

Gonyosoma Oxycephalla

Messages recommandés

Comme vous savez j'ai fait l'acquisition il y'a un mois environ d'un male Gonyo.

Gros point noir c'est un import, il est arrivé il y'a deux mois environ donc tout récement.

Au bout d'une semaine chez moi il manger du mort décongelé poser, par contre pour l'hydratation c'est un soucis, il ne sort pas de son nichoire donc ne boit pas !!
Alors un bain oblige tout les deux trois jours.

Comme il se doti je le sort au crochet et fait attention a ma petite tête.
Et ce jour la j'était chaud pour tenter l'experience, le voyant de moins en moins éffrayer a mon approche j'ai décider de le prendre a la main pour le sortir du bain !!!

Et a mon gros étonnement : Aucune morsure !!! pas un pete d'agressivité !! Bon un peu gonfler le petit pere mais normal !!

En tout cas experience satisfesante et un petit coup de stress agréable !!!!



C'est parti : donc pour la prémiere approche je le tient bien loin de moi pour que les morsure (si il y a) ce fasse que sur mon bras !!
(on fait pas attention a comment je suis sapé et coiffé je vené de me lever !!)


et la deja un peu plus a l'aise, donc on se rapproche Very Happy


La un bon coup de stress quand je l'es vus me reniflé le bras et passer derriere !!!! affraid je m'attendait a sentir ses douce quenotte d'un moment à l'autre !! Sad


Et en fait rien !!!
C'était juste histoire de vérifier que je cacher pas d'arme derriere mon bras Laughing




Voila pour le petit reportage "approche d'un Gonyo" Laughing
Donc pour un import c'est vraiment bien !!
Il mange sans probleme, pas trop agressif, donc le pied quoi !!
Bon pour l'instant pas actif du tout (il ne sort pas) mais je pense que c'est normal, sa doit etre la période d'aclimatation !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce reportage sur les gonyo!
Par contre tu n'étais pas obligé de prendre en photo le guignol qui le tient! C'est pas la peine! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous trouve bien injuste avec notre admin les gars.....
Par contre Reckta..... Quand tu prends des photos dans te salle de bain, cache te créme dépillatoire!!!! Laughing

Le Gonyo est toujours aussi beau..... Et je l'avais vu avant tout le monde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit reportage, il est vrament très beau, je parle du serpent lol!
Ah Reckta, j'aimerai que tu fasses un autre petit reportage, avec des photos, simplement pour voir si il est en pleine forme si tu vois de quel serpent je veux parler Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis Michele j'en ferais un !!
Mais pour l'instant je les laisse tranquille !!
Mais apparement plus de baise a l'environs ..... scratch

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suêr beau ton gonyo! magnifique! mais je trouve dommage qu'il y est encore de l'import. il aurait été mieux dans la nature.
je sais que ce n'est pas toi qui a fait la commande mais la terrariophilie a pour but justement de ne plus faire de prélèvement dans la nature et donc faire cesser le trafique animalier.

ou encore permettre la réintroduction d'espèce en voie d'extinction.

en tout cas magnifique!longue vit à lui. mais je ne m'inquiète pas. il m'a l'air d'avoir trouver son père adoptif et le courant à l'air de passer.
attention quand même à la crise d'adolescence. ils sont assez rebelle!!lol!

boahogg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entierement d'accord avec toi et je m'était pourtant jurer de ne jamais prendre de serpent d'import !!

Mais depuis le temps que le Gonyo me fascinait, avoir eu l'occasion d'en trouver un en animalerie et a un prix plus que pas cher !! J'ai foncé dessus !!

Bon c'est clair que sa me fait de la peine de me dire il y'a deux mois environs ce serpent connaissait la folie des grandeur et aujourd'hui il est enfermer dans une cage.

Mais bon j'éssaie de m'en occuper le mieux possible et apparement sa à l'air de lui aller car pas de soucis pour manger du mort décongelé (ce qui est quand meme exceptionnel) et pas trop agressif avec moi, bon toujours sur la defensive mais je crois que l'on a le meme caractere peu etre pour sa que sa passe bien !!! lol!

Et t'inquiete la crise d'adolescence est a priori passé puisqu'il doit avoir environ trois quatre ans.

En tout cas pour de l'import il est vraiment impecable pas une écaille enlevé, pas un pet(ard de thailande ), rien ah si juste une mauvaise mue apparement car il lui rester toute la mue sur la tete mais la il prépare une mue chez moi ( la premiere) donc je vous diré comment sa c'est passer !!!

Je croise les doigt pour que celle ci soit nikel !!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...