Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elios02

Questions morélias et localités ,sous espèces et variétés.

Messages recommandés

Je sais qu'il existe 3 sous espèces de morélia spilota:le variegata, le cheynei, le MC dow
Ce matin j'ai appris que les cheynei (il y'avait au moins deux variantes dont une plus jeune que l'autre avec les couleurs et pattern trés marqués sans mélange et une autre avec plus de noir.)
ensuite que les jaguar et panthère n'étaient pas encore classées, ils sont pour le moment determinés sp, il en est de mème pour les MC do dont on pense que l'une des sous espèces pourrait ètre declassée en tant que MC do.
Quelqu'un a t il des infos plus complètes sur toutes ces variantes et sous espèces, car j'avoue que là j'y perd mon latin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ne pas confondre sous espece et Localité !!

Qui est donc d'ailleur le cas pour le Cheynei tu retrouve le Cheynei Kuranda et le Ivory (c'est bien sa Pitch ??)

Apres le jaguar et panthere sont des phase qui font partie des Macdo.

Donc ne pas confondre sous espece, phase et localité.

Mais tu a parfaitement raison il y a trois sous espece de Morelia Spilota.

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est que je crois que je me suis planté !!!

Je me souviens plus du nom exact !!!
Et j'avou que ce qui ma fait dire sa c'est How Higt !!

On a les meme sources !!!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors qu'est ce qui est vendu sous le non de "moréla spilota sp panthère ou jaguar"
Du Mc Do
????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phantere-> Morelia spilota ssp.
jaguar-> Morelia sp Mac dowelli (si il ne s'agit pas d'intergrade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'arrive un peu a la bourre sur ce poste ,

les panther sont issu de variegata a la base il me semble

elios : il existe 6 sous espece de spilota , certaines sont déclinées en phases différentes
/plus-de-details-f13/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour le panther, il me semble que stephane rosselle les a acheté sous l'appellation "morelia spilota nouvelle guinée"... donc ce serait du variegata...
Pour le jaguar pour moi c'est du Mcdo...
Ce qui est enervant c'est de voir que N.hussard vend des bébés panther issus d'un croisement jaguar*panther...
(ex: http://240plan.ovh.net/~herptek/nhreptiles/?page=reptiles_disponibles_pythons_fiche&id_fiche=115&id_categories=25)
alors à ce niveau là on ne sait plus trop quoi penser Mad ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant que c'est préciser , je dirai que c'est legitime ...

les nouvelles guinées sont encore autre chose que les panthers.

on pourrai appelé les panther "reduced paterne" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanatik a écrit:
Effectivement pour le panther, il me semble que stephane rosselle les a acheté sous l'appellation "morelia spilota nouvelle guinée"... donc ce serait du variegata...
Pour le jaguar pour moi c'est du Mcdo...
Ce qui est enervant c'est de voir que N.hussard vend des bébés panther issus d'un croisement jaguar*panther...alors à ce niveau là on ne sait plus trop quoi penser....



C'est sa le problemes des croisement, a la fin il n'y a plus de pure souche.
Hein Mouyen Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok mais quand tu prend un vrai nouvele guinée ça n'a rien a voir , autant niveau colorie que paterne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

How hight!! allume le....fume le.....et passe a ton voisin!!!

pour le reste, les new guinae sont normalement des variegata.
Les panthers sont seulement des phases de paterns, qui pour les accentués certains ont effectués des croisements je crois...
Je ne m'aventurerais pas à ce sujet.. Rolling Eyes

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pichenollie a écrit:
ok mais quand tu prend un vrai nouvele guinée ça n'a rien a voir , autant niveau colorie que paterne Wink


c'est clair que si tu prends un Iran jaya, y'a pas photo!! rien a voir avec les paterns et la couleur d'un panther...

il n'empeche que c'est domage d'avoir déjà effectué des croisements entre panther et jag....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attention encore lol Laughing
les dit irian jaya sont encore différent des nouvelle guinée car les jaya sont de l'ouest et les NG de l'est de l'ile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pichenollie a écrit:
attention encore lol Laughing
les dit irian jaya sont encore différent des nouvelle guinée car les jaya sont de l'ouest et les NG de l'est de l'ile Wink


yes autant pour moi, c'est vrai que l'Iran jaya est à l'Ouest

pourtant si tu regardes bien
http://www.ambafrance-id.org/IMG/jpg/carte%202.jpg
l'Iran jaya fait partie de la nouvelle guinée. Pour toi les NG viennent de la papouasie-nouvelle guinée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ces 2 sous especes sont présentes sur l'iles , au meme titre que les viridis qui sont trés différents sur cette ile! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sont encore classer comme etant morelia spilota variegata, donc dans la meme sous-espece

l'Irian Jaya est desormais appeler West Papua ou Papouasie Occidentale depuis 2003 , c'est pour cela qu'on commence a voir les Irian jaya denommé ij/wp ( appelation anglaise ), en europe je n'ai jamais vu personne utiliser cette appelation parcontre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Papua_occidental

donc comme piche l'a dit, les python tapis noté irian jaya, sont de l'ouest en Papuasie occidental

et ceux noté Nouvelle-guiné, sont de l'est

toutefois il appartienne encore a la meme sous espece, tout comme le variegata de l'austalie ( Darwin entre autre ), des recherche par des taxonomes sont en train de ce faire pour démistifier la classification , car il est clair qu'il exibe tous des difference , ceux de l'est sont plus foncer en couleur car plus apparenté a l'origine au Macdowelli, tandis que ij et darwin sont visiblement plus proche

le nom et l'appelation Irian jaya est desormait désuet si on nomme l'animal par ca geographie, mais on continu de l'utiliser en reference, un peu comme chondro python , revu pour morelia viridis

piche juste pour info, tu possede des Nouvelle-guiné? si oui serais tu capable de sortir un compte d'écailes? ca serais interressant si d'autre personne possedant ij/wp et/ou nouvelle guinée ( confirmer ) pourrait faire de meme, on pourrait compiler nos resultat

je partirais un nouveau post a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut fak , je possede pas de nouvelle guinée dsl , les souches étant encore parfois de l'import et n'etant pas toujours trés sur , je ne me suis pas risqué a en avoir tout de suite Wink pour ce qui est du nombre d'ecaille chez les IJ tu veux celle du dessou?j'ai un specimen de F1 donc pure souche je pense qu'il peut etre une bonne base de données Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...