Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
curtus1411

brongersmai grandit , grandit ....!

Messages recommandés

alors voici ma " petiote " femelle python brongersmai adorable qui se laisse manipulé aisement méme par un enfant de 8 ans ! tres gentille , ne soufle pas , n'a jamais tapé ! tres sociable , une exeption chez les " curtus " Very Happy
elle doit maintenant faire pres de 1kg500 - 2 kg mesurant 1 bon metre , en revanche dur dur de la maitrisé j'imagine adulte ! elle a 10 mois

une petit bizou lol!

edit by clém.

Pouah affraid
2kg pour 10 mois !!!! qui dit mieux ??!!

Un monstre !!!
Vraiment belle, meme si j'aime pas des masse cette espece je reconnais que de voir une grosse bete comme sa me laisse pas indiferent !!

Pour infos sa fait quoi comme taille/poids adulte ??

Reckta

alors pour la taille d'une grosse femelle adulte , elle peut atteindre les 2 m50 car le brongersmai et la plus grosse espece du " groupe curtus " et peut pesé jusqua 16 kg voir 20 kg !! un gros boudin ! Laughing

pour repondre a clemuche , elle mange des rats " sub-adulte " mais desormé bientot du rat adulte , sinon apres cobaye , lapin ... vache ! lol!

curtus14 a écrit:
pour repondre a clemuche , elle mange des rats " sub-adulte " mais desormé bientot du rat adulte , sinon apres cobaye , lapin ... vache ! lol!

ca fait pas gros pour cette taille du rat sub Suspect le mien de 45/50 cm je lui donne du rat 60/100 gramme Twisted Evil Wink

Y a rien a dire c est un superbe serpent mais vas y apres pour entretenir un bouffeur pareil.
Very Happy

curtus14 a écrit:
alors pour la taille d'une grosse femelle adulte , elle peut atteindre les 2 m50 car le brongersmai et la plus grosse espece du " groupe curtus " et peut pesé jusqua 16 kg voir 20 kg !! un gros boudin ! Laughing

Mouarf!! mais c'est énorme en fait!! Shocked

Coté alimentation, je déconseille de booster ces animaux. Il sont très peu actif et on un comportement très semblable à la fameuse vipere du gabon Bitis gabonica (comprendre par la que dans la nature, cette espece peut rester au meme endroit pendant 6 mois en attendant une proie qui passe). Donc suralimentaion=gros probleme digestif.

En tout cas, superbe animal! Wink

Mouyen

Exact mouyen, il ne faut surtout pas les sur nourrir car ils ont une digestion lente et tendance à prendre du gras facilement.
Je le trouve un peu gras pour 10 mois le tien.
Ils font combien en Grammes tes rat sub-adultes ? et le repas est tout les combien ?

les curtus ont une corpulence massive ce qui laisse pensé qu'il ont une obésité constante , pour ma part je lui donne un rat de " 100-150 g je pense " toute les 2 semaines , a l'age adulte c'est un serpent qu'on peut nourrir une fois par mois voir plus selon ce q'on lui donne a mangé , la journée elle reste immobile et tres peu active , en revanche la nuit elle est tres tres active !

oui car il a un temperament lent et donc pas tres actif , digestion lente , en milieu naturel il reste tapis sur le sol dissimulé dans les vegetaux et attend que sa lui pas devant le nez , il a une particularité c'est de faire " pivoter " ces yeux sans bougé sa téte , malgres qu'il bouges pas il est tres rapide !

un rat de 100-150 toutes les deux semaines ?? C'est trop ou pas assez espacé pour moi. Je trouve que ca fait un peu boostage ou gavage.

ok mais pour moi comme je pense pour " elle " sa lui convient , elle est en pleine croissance , elle a besoin de mangé surtout qu'elle a de l'espace pour se devellopé

j ai une brongersmai elle a 5 mois je crois,et et elle fais 200 gr elle est super cool s est un ange, dis moi sais tu si les brong devient plus grincheu par la suite ,si elle rest cool comme ca ,moi ca me va, tu la maintien dans un terra de quel dimension

--------------------------------------------------------------------------------

pourrais tu te présenter stp avant de poster