Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whiterabbit1

Lin vs Chanvre

Messages recommandés

Habituellement je mets du chanvre et un uniquement du chanvre dans ma cage. Mais récemment, j'ai récupéré un gros balot de lin, que j'ai eu pour très peu cher. Mais je trouve qu'avec le lin, l'odeur est beaucoup moins bien absorbée et que ça sent fort très rapidement.

Est ce que c'est moi qui me fait des idées ou est ce que vous avez aussi remarqué ça?

en ce moment j'ai un sac de mélange chanvre et lin je n'ai aps remarqué ça. J'ai seulement remarqué que le lin sent plus fort que le chanvre.
je n'ai jamais essayé le lin seul donc je ne peux pas en dire plus Wink

alors moi j'avais essayé le lin comme vous je trouve qu'elle n'absorbe
pas bien et l'odeur arrive rapidement et le mélange lin/chanvre c'est
pareil j'aime pas trop je préfère de loin le chanvre tout court Wink

j'ai essayé le chanvre lontemps puis le chanvre+ LIN apres et j'aime mieux le second
je trouve pas qu'il y est plus d'odeur
il est largement plus agreable aux pattes du fait que bien plus fin et doux
et je trouve qu'il absorbe mieux l'urine
(et il est moins cher egalement,la ou je le prend en tout cas)
apres c'est un avis personnel et comme princessb je n'ai jamais essayé le lin tout seul

moi je ne connais pas cette litiere car ça n'existe pas ici mais tout ce que je peux dire c'est que pour ma part, j'ai été décue du chanvre, j'en entendais que des bons commentaires,on aurait dit que c'était la "litiere miracle" mais au final boff =/ donc je sais pas comparé à du lin...

alors pour avoir essayer le lin et le chanvre, je trouves que le lin en effet n'absorbe pas autant les odeurs d'urine que le chanvre
moi je restes sur le chanvre, certes moins doux que le lin pour les patoutes de mes loulous, mais mieu sans contestation
apres c'est chacun son avis comme on dit

J'ai essayé le lin, mais il n'est pas resté suffisamment longtemps pour que je me rende compte de l'odeur : en effet, dès le lendemain, la moitié avait déjà volé en dehors de la cage (le lin est beaucoup plus léger que le chanvre), Pimousse, s'était coincé un morceau dans l'oeil et Marek, dans le pénis.

Donc, le lin, chez moi, j'en ai mis que 2 jours, lol

En fait ça dépend de la marque du lin, certains sont biens, d'autres c'est l'infection.
J'en ai utilisé et je supportais pas du tout, ça puait l'ammoniaque à mort en 1 ou 2 jours, c'était l'horreur. :s
Une amie avait une autre marque pour chevaux et c'était bien mieux que le chanvre.

Je dois utiliser celle que tu avais, c'est franchement l'infection au bout de seulement 2-3 jours. Avec le chanvre, ça ne fait pas ça. Mon paquet est presque fini, donc ça va, je vais tenir le coup, mais je n'en reprendrai plus.

Par contre, j'espère que le mélange lin/chanvre ne fera pas la même chose.

j'ai eu le mélange lin/chanvre pendant un moment (jusqu'à ce que je remarque que Ragga était allergique au Lin...)

Le plus: le Lin est beaucoup plus doux aux pattes!

Le moins: N'absorbe pas convenablement et dégage une odeur assez forte.
Et comme l'a dit Ptitecrapule, il vole deux fois plus :lol:

Donc pour moi le chanvre reste la meilleure solution :):

Ca confirme bien ce que je pensais. Je vais finir mon paquet de lin, puis utiliser mon paquet de lin/chanvre, mais ensuite, retour au chanvre seul.

princessb a écrit:
moi je le trouve poussiéreux tu me diras s'il tient est pareil

Idem pour moi.
Lorsque j'en utilisais, je le trouvais très poussiéreux et je n'ai pas été mécontente de ne plus pouvoir en utiliser avec Ragga Rolling Eyes

Moi j'utilisais un mélange chanvre/lin (avant d'avoir mon permis pour aller chercher des ballots de 20kg de chanvre dans une ferme :D), j'aimais beaucoup, ça absorbait bien, et c'était doux pour les pattes :)

J'regrette un peu de plus en prendre, mais bon, entre le ballot de chanvre de 20kg à 11,5€ et le mélange chanvre/lin de 12kg à 30€, mon choix est vite fait mdr

Invité
Je suis récemment passée de la litière de maïs à celle de chanvre chez moi. J'avais entendu dire que la litière de maïs était très absorbante, donc je me contentait de ça. Mais bon... cette litière là n'avait pas trop l'air agréable sous les pa-pattes, et j'avoue que peu à peu j'ai eu envie d'essayer autre chose.

En magasin, j'ai donc trouvé le chanvre. A l'aspect, ça m'avait l'air déjà beaucoup plus douilet que le maïs. J'en ai acheté.

Hé bien je ne suis pas du tout déçue! Elle met 2 fois plus de temps à se mettre à sentir... ce qui fait qu'en gros, elle n'a pas vraiment le temps de sentir entre deux nettoyages.

Je vois dans vos posts que le lin est encore plus douillet. Mais je pense que je me contenterais du chanvre (enfin... les rats se contenteront du chanvre^^) parce qu'il est vraiment satisfaisant, et quand même douillet malgré tout!

Pour le moment dans le mélange lin/chanvre, je ne constate pas vraiment d'odeurs désagréables rapidement, comme j'ai pu constater avec le lin. Mais par contre, c'est assez poussiéreux, ils m'en mettent partout.

Je viens de finir mon paquet de lin/chanvre. J'entame le paquet de chanvre. Houra, c'est fini le lin, j'ai horreur de ça.

Le chanvre je connais, je n'utilisais que ça avant. Mais j'avais récupéré un paquet de lin, et ensuite un paquet de chanvre/lin, je n'allais pas les mettre à la poubelle.

LOL j'ai jamais tester le chanvre/lin ou le lin tous seul maisfranchement ça ne me tente pas du tout je préfére le bon chanvre tous simple qui va bien :)