Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikro621

Hi everybody!!

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je m'appelle Julien et j'ai 16 ans. Je fais de l'aquariophilie depuis quelques années mais j'ai souhaite passer à la terrariophilie.
Depuis tout petit je suis fasciné par les reptiles et plus particulierement par les serpents. En faisant quelques recherches je suis tombé amoureux du genre Morelia et notamment des Morelia spilota cheynei et Morelia viridis.

Je pense commencer par le Morelia spilota cheynei qui est plus facile que le viridis. Mais il y a une grosse ombre au tableau: ma mère a une peur effroyable des ophidiens Exclamation

Le plus dur sera de la convaincre:roll: Vous aurez peut être des idées d'arguments lol!


Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

pour ta mere la meilleur solution est de lui faire decouvrir ta passion pour lui montrer que sa peur n'est pas forcement justifiée :ubjubhgv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu a toi.
Pour ta mere le premiere chose a faire c'est d'intoduire le plus discrètement possible le sujet dans tes conversation avec elle.
Puis tu esseille de la convaincre de touché un serpent (apres plusieres convesation) et la normalement le tour est jouer flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


D'accord avec toi pour le cheynei...... Mais il y a mieu pour débuter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmis nous !!!

Pour les idée oui le mieux et de lui faire voir que tu es motivé pour en avoir un et que tu ne feras pas n'importe quoi !!

Emmene la dans un reptilarium pour en voir et qu'elle sente que c'est ta passion !!

Sensibilise la quoi !!

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil Very Happy

Pour ma mère la tache est plus difficile que vous ne le pensez Laughing
J'ai essayé de lui montré que les serpents me passionnent en lui montrant quelque photos sur internet en laissant quelques bouquins trainer mais rien que regarder une photo elle ne supporte pas et tourne la tête Sad .

Ratsnake a écrit:
D'accord avec toi pour le cheynei...... Mais il y a mieu pour débuter....


Pourquoi ? Peux-tu expliquer Question

Merci

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mikro62 a écrit:
Merci à tous pour votre accueil Very Happy

Pour ma mère la tache est plus difficile que vous ne le pensez Laughing
J'ai essayé de lui montré que les serpents me passionnent en lui montrant quelque photos sur internet en laissant quelques bouquins trainer mais rien que regarder une photo elle ne supporte pas et tourne la tête Sad .

Ratsnake a écrit:
D'accord avec toi pour le cheynei...... Mais il y a mieu pour débuter....


Pourquoi ? Peux-tu expliquer Question

Merci

Julien


Tout simplement que de tout les spilota, le cheynei est le moin conseillé pour commencer avec du morélia.
(c'est le plus difficile à élever en somme.)
L'idéal pour toi si tu veux absolument du spilota, c'est l'irian jaya voir même du mcdo.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Je vais suivre tes conseils et me trourner vers le IJ car le macdo est trop grand lol!

merci du conseil, cela m'évitera de me dégouter de la terrario car si le cheynei est plus agressif c'est pas évident à gérer pour un débutant comme moi Laughing

Julien

PS:comment faites-vous pour vous repérer sur el site de nh reptiles car ce sont que les noms commeuns scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi,
C'est bien que tu sois passionné mais il faut pouvoir l'assumer entièrement. Je parle de s'en occuper tout le temps et pas seulement pdt deux semaines et après c'est les parents qui en héritent.
Je parle aussi de l'aspect financier : la terrariophilie a un coût qu'il faut pouvoir assumer.
Et il faut aussi être beaucoup renseigner avant de faire n'importe quel achat.

Pour moi ce que tu devrais faire, c'est montrer le sérieux de ta motivation : connaitre la terrario, se renseigner sur l'élevage du serpent, le matériel nécessaire, les coûts que cela va impliquer. Les points positifs/ Négatifs de cet animal.
Tu dois surtout montrer que cette passion ne va pas déborder sur tes études!! C'est le principal je pense pour tes parents.


Après pour reprendre les propos de Ratsnake, pour débuter du morelia spilota variegata me semble pas mal. Le morelia spilota mcdowelli me semble un peu grand pour un premier serpent.

Voila pour moi. N'hésite pas à poser des questions, si on peut t'aider, c'est avec plaisir qu'on le fera.
A+ Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mikro62 a écrit:
Ok.

Je vais suivre tes conseils et me trourner vers le IJ car le macdo est trop grand lol!

merci du conseil, cela m'évitera de me dégouter de la terrario car si le cheynei est plus agressif c'est pas évident à gérer pour un débutant comme moi Laughing

Julien

PS:comment faites-vous pour vous repérer sur el site de nh reptiles car ce sont que les noms commeuns scratch


De mémoir, chez NH, il doit etre sous le nom de "python tapis". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemuche a écrit:
Bonjour à toi,
C'est bien que tu sois passionné mais il faut pouvoir l'assumer entièrement. Je parle de s'en occuper tout le temps et pas seulement pdt deux semaines et après c'est les parents qui en héritent.
Je parle aussi de l'aspect financier : la terrariophilie a un coût qu'il faut pouvoir assumer.
Et il faut aussi être beaucoup renseigner avant de faire n'importe quel achat.

Pour moi ce que tu devrais faire, c'est montrer le sérieux de ta motivation : connaitre la terrario, se renseigner sur l'élevage du serpent, le matériel nécessaire, les coûts que cela va impliquer. Les points positifs/ Négatifs de cet animal.


Cela fait déjà plus de trois mois que je fréquente les forums terrariophiles pour me renseigner au maximum. Je ne suis pas quelqu'un qui part bille en tête ou achete un animal sur un coup de foudre. Je préfère mettre mais idées sur papier, estimer le coût total de l'installation (mais aussi le coût de la bouffe ect).


Clemuche a écrit:
Après pour reprendre les propos de Ratsnake, pour débuter du morelia spilota variegata me semble pas mal. Le morelia spilota mcdowelli me semble un peu grand pour un premier serpent.

Voila pour moi. N'hésite pas à poser des questions, si on peut t'aider, c'est avec plaisir qu'on le fera.
A+ Clément


Je pense partir sur l'IJ.

Merci à vous.

Je n'hesite pas pour les questions :ubjubhgv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas sa fait plaisir de voir comme tu te renseigne et que tu a l'air de quelqu'un de censé !!

Donc continue sur ta lancé et je pense que tu arriveras a tout ce que tu veux !!

Tres bon choix que l'Irian Jaya !!

Par contre tu dit : pas évident si le cheynei mort, etc

Il faut savoir que tout les morelia spilota on tendance a mordre étant juvenil, et ce jusqu'a environ un ans donc il faut l'avoir en tete si tu ne veux pas etre dégouter de la terrario comme tu dit.
De plus meme si il mord il te faudras le manipuler pour qu'il s'habitue sinon il continuras de mordre, donc prépare toi a gouter a de la morsure de morelia (juvenil sa fait pas mal rassure toi !!)

Reckta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite quand je disais que le morelia cheynei mort c'est pour dire que si il est plus agressif que les autres spilota ce n'est pas forcement l'idéal de commencer avec comme vous me l'avez dit.

Sinon pour ce qui est des morsures des juvenils je suis au courant.
Tant que le serpent se calme par la suite il n'y a pas de problème Very Happy

Sinon niveau prix l'IJ tourne autour de combien au niveau du prix?
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part juste pour te dire que j'ai commencé il y a 10 ans pâr de l'antaresia childreni et ensuite directement au morelia.
Il est vrai que les juvénils ont tendance a être moredeur mais généralement ils se calment avec le temps et les manipulations.
Iran jaya est un tres beau serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les prix des Irian, moi je ne donne pas au dessus de 300 euros, après tout depend de la bete que tu as devant toi.
Moi je me suis réserver une femelle Irian het hypomel et je l'ai payer 250, donc..
Chacun voit midi a sa porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je dirai pas plus de 180 euros pour un juvénil. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi sur le forum Wink
perso j'ais un IJ et il a essayé de mordre le premier jour (jour ou je l'est mis dans son terra) et depuis plus rien c'est une vraie crème Twisted Evil aprés sa depend toujours du caractere de la bete Wink
pour ta mere, moi j'ais aussi 16 ans et enfaite j'ais convaincu mais parents en les fesant chier mdr (sa a durée quand meme environ 6 ans mdr) mais pendant tous ce temps j'ais pus me renseigner a fond Wink
mais je te conseil de lui en parlé, de lui expliquer comment sa va se passer (terra, nourriture,...) ensuite donne lui quelques sites a visiter voir meme des article de forum ou autre...
voila donc bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch Et si elle le desire, elle peut même venir nous poser des questions sur le forum...
C'est avec plaisir que nous lui répondrons.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous tous pour vos conseils, ca fait plaisir.

Par contre le Morelia va attendre un peu car j'ai 'loccasion de récupéré un Furcifer pardalis. Donc pendant que j'installle ce nouveau coloc je vais pouvoir convaincre ma mère lol! .

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum!!
Et bien je crois que tout ou presque a déja été dit!
Tu as une bonne approche de la terrario à savoir bien se renseigné avant, préparé les couts de finances et autres problème (ne pas oublier les frais de véto parfois élevé), choisir un animal pas trop dur pour débuter (les morelia ne sont pas idéal mais un IJ juvénile est tout a fait gérable avec du serieux!).
Pour ce qui est de la "phobie" de ta mère, j'ai une phrase que j'adore : "la peur est l'ignorance". Wink
Si tu lui montre ta motivation, ton serieux, la "non-dangerosité" de l'animal, les etudes que tu pourras en tirer et pas mal de patience pourquoi pas?
qui ne tente rien n'a rien!

Et ta mère est bienvenue sur le forum!

Bonne chance! Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...