Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefirre

cdc et AOE

Messages recommandés

Bonjours a tous.
Suit a un post de l'entropiste je me pose quelque questions. scratch
1: Quel sont les raison pour lesquels il faut a un certain moment acquérire (si je peut le dire comme sa) un cdc ou AOE?
2: Quels sont les obligation pour les obtenire?
3: Faut il etre majeurs pour les obtenire?
4: Est-ce que ce sont les memes raisons en France et en Belgique?

Je sais que pour vous ca peut paretre évidend
Mais bon moi je doit avouer que je suis un peut perdu
Merci d'avence pour vos réponses Exclamation :bgfbbdgvbdv:

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
tous d'abord il me semble qu'en belgique il n'y a pas de cdc ni d'aoe par contre il doit y avoir autre chose et il faut savoir qu'en t'en que particulier il est pratiquement impossible de posseder un reptile ou arachnide en belgique du point de vu légallité (mais c'est a confirmer car je ne suis pas sur)

1°- les raisons pour lesquels il faut a un certain moment faire une demande de cdc et aoe, c'est deja pour tous les animaux venimeux donc arachnide, et serpent venimeux, pour les serpent de plus de 3 metres (considéré comme dangereux), pour les bci au dela de 3 il faut le cdc, ...
l'aoe (autorisation d'ouverture d'etablissement) va avec le cdc car c'est l'aoe qui permet d'avoir le droit de maintenir les venimeux ...
le cdc montre juste que tu es capable dans maintenir

2°- pour obtenir le cdc et l'aoe il faut: monter un dossier dans le quel tu cite les especes que tu aimerais maintenir, ou tu montre ta piece d'elevage avec les sécurités ..., il faut que tu face des heures de stage theorique et pratique (désoler je ne sais plus combien d'heures Embarassed ), et il faut pouvoir prouver 3 ans d'experience avec les venimeux ou les gros boidés ou les arachnides tous depend de ce que tu veux

3°- oui il faut etre majeur pour demander le cdc et l'aoe, deja qu'il le donne pas a n'importe qui alors aux mineurs....

4°- non, comme je l'ais dis en premier ce n'est pas pareil pour la france que pour la belgique

je crois que j'ais dis a peut prés tous ce que je savais alors j'attend d'autres réponses pour en apprendre encore un peu plus car je me documente deja pour pouvoir préparer mon dossier quand je serais majeur
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="alibimontana"]salut,
tous d'abord il me semble qu'en belgique il n'y a pas de cdc ni d'aoe par contre il doit y avoir autre chose et il faut savoir qu'en t'en que particulier il est pratiquement impossible de posseder un reptile ou arachnide en belgique du point de vu légallité (mais c'est a confirmer car je ne suis pas sur)
]

Faux, on peut en maintenir sans problemes et il n'est pas impossible d'en acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon pourtant j'avais entendu dire que le "papier" (je ne connais pas le nom) qui autorise la détention des "NAC" était pratiquement impossible a avoir et c'est pour cela que tout le monde en achete mais avoir ce "papier" mais peut etre que maintenant sa a changé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponses albi.
Mais en ce qui concerne les morelia...
Dans la rubrique "petites annonces" : Animal soumit au cdc: oui ci plusieur

Je comprend pas car d'apres ce que tu me dit il faudrait vouloir avoir un venimeux ou un qui fait plus de 3 metre?

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake.jojo a écrit:
en belgique ils sont presque le droit a tout mais a bruxelle ils ont droit a rien....va comprendre


Ben moi j'habite juste pas bruxelle mais bon.
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus mais EN BELGIQUE
Car ci s'est pas pareille alors bon ben vu que j'habite en belgique je n'aie pas besoin des lois francaises(Valko, Octopus?)

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thefirre a écrit:
Merci pour ces réponses albi.
Mais en ce qui concerne les morelia...
Dans la rubrique "petites annonces" : Animal soumit au cdc: oui ci plusieur

Je comprend pas car d'apres ce que tu me dit il faudrait vouloir avoir un venimeux ou un qui fait plus de 3 metre?

thefirre


oui mais aprés tu as un quota a ne pas dépasser avec les autres
bci: pas plus de 3 spécimens....
aprés pour les morelia je n'en ais aucun idées de jusqu'a combien on peut en posséder sans avoir besoin du cdc, peut etre une 10aine (mais j'en suis absolument pas sur Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :ubjubhgv:
Pour ces indiquation mais j'aimerait avoir un avit belge en une réponse sur les lois belges afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thefirre a écrit:
Merci :ubjubhgv:
Pour ces indiquation mais j'aimerait avoir un avit belge en une réponse sur les lois belges afro



J'ai pas bien tout trouvé, mais a ce que je sache il ne faut aucune autorisation pour la Belgique et aussi pour Bruxelles.
Par contre pour le venom je suis pas sur, mais en tout cas si tu as bien tout les documents de tes betes, personne ne devrait te poser de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres un document recu a la bourse d'anvers il faut quand meme déclaré ces bètes a la communes (si tu a moin de 30 reptiles non dangereux mais au desus de ca ou reptiles dangereux il faut une autorisation spéciale.
Merci pour vos réponces

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...