Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daktary01

un qui a fait le voyage houten > maison

Messages recommandés

Very Happy j'ai le plésir de vous présenter un des macdo de 1 an que j'ai rapporté de HOUTEN !!
rassur toi reckta ce n'est pas un labyrinthe !!

Invité
1 an?
Il me paraît bien grand pour son age.....
Il mesure combien? Son poid?

Moi je le trouve terriblement superbe!!! Niveau proportion je trouve que cela va. C'est peut-être un effet de la photo??

Very Happy c'est vrais qu'il a du bien manger mai le mec en avait 4 comme ca et tous de 2006 !! sa peut être du simple au double de taille en fonction du nourrissage!!
par exemple j'en ai une qui a 4/5mois et elle est casiment aussi grosse qu'une de 1 ans mais avec une tête plus petite !

Invité
En tout cas, il est bien beau!!!

je ne l'ai pas pesé mai il a a peut prés la même taille et grosseur que mon male cheynei de deux ans 400/500g pour 1/1.20m
pour les couleurs normalement elle devrais s'éclairsir! Laughing
c'est mon premier jag et j'espert qu'il sera beaux !! dans deux ans !!

Il devrait s'éclaircir ???? ShockedShocked
Ah oui, j'aurai dit le contraire?!

Va falloir que j'investisse dans un bavoir car là j'en mets plein mon clavier!

clemuche a écrit:
Il devrait s'éclaircir ???? ShockedShocked
Ah oui, j'aurai dit le contraire?!

Va falloir que j'investisse dans un bavoir car là j'en mets plein mon clavier!

j'attend un peut alors pour les photos de la petite femelle jag que j'ai aussi rapporté !! bounce

Daktary tu dis que c'est un jag si j'ai bien compris, et tu dis qu'il doit s'éclaircir, mais les jags normalement ils sont jaune bien petant.
Je comprend pas??

tres jolie ce jag! si tu l'as acheté un petit vieux autrichien, tu as un des freres de mon jag.

moi je l'ai vu en vrai et il est moche Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil chuui pas un mec jaloux mais faut dire ce qui est affraid

bon sinon j'atend toujours les photos de la femelle caramel labyrinte ...

Alors la je dit .... j'adhere !!!! cheers

Franchement il pete !!!

Deja bien clair ton petit pere !!!

J'ai hate de voir l'évolution, mais il promet deja !!

Reckta

ps : c'est quand meme plus jolie qu'un puzzle ..... euh labyrinthe !!!

+++++++1 j'adore aussi, belle acquisition (à suivre l'évolution mais sans inquiètude il va déchirer!!)

Very Happy merci a tous!!
normalement cet aprés midi vue qu'il fait beau je fait des photos de sa petite soeur de cette année! celle que tu a vue dans sa boite a houten reckta et mouyen !

Les phases c'est vraiment pas mon truc du tout mais je doit admettre qu'il a du charme! Wink

Mouyen

Mouyen a écrit:
Les phases c'est vraiment pas mon truc du tout mais je doit admettre qu'il a du charme! Wink

Mouyen

Mouyen a fond dans le pur Very Happy

octopus a écrit:
Mouyen a écrit:

Mouyen

Mouyen a fond dans le pur Very Happy

C'est parce que j'ai peur de l'avenir terrariophile.. Wink

Mouyen

ouai c'est clair, je suis entierement d'accord avec toi mouyen, si on continue comme sa sa va etre chaud a mort pour trouve du pur souche Rolling Eyes

ouai c'est clair a moin de prendre du sauvage mais bon ....
moi ce qui m'énerve c'est ta des gars ils ont de magnifique bcc pur souche et ils ont un magnifique colombien et ils viennent sur les forum et demandent "euh les gars sa donne quoi si j'accouple mon bcc avec mon bci colombien??" ça sa me met hors de moi Evil or Very Mad (j'ais pris l'exemple du boa mais bon j'aurais pus prendre autre chose, il y a telement d'exemples... Rolling Eyes ) il y a deja telement d'especes en voie de disparition et il faut encore qu'il y est des couillons qui fassent nimp ....

alibimontana a écrit:
ouai c'est clair a moin de prendre du sauvage mais bon ....
moi ce qui m'énerve c'est ta des gars ils ont de magnifique bcc pur souche et ils ont un magnifique colombien et ils viennent sur les forum et demandent "euh les gars sa donne quoi si j'accouple mon bcc avec mon bci colombien??" ça sa me met hors de moi Evil or Very Mad (j'ais pris l'exemple du boa mais bon j'aurais pus prendre autre chose, il y a telement d'exemples... Rolling Eyes ) il y a deja telement d'especes en voie de disparition et il faut encore qu'il y est des couillons qui fassent nimp ....

vous me faite maré les guas ; vous êtes les premiers a bavés (moi y compri) sur les jag de chez précision reptiles alors que 80% ne sont pas des pur macdo!!!! scratch

moi je n'est rien contre a partir du moment ou la personne et honette quant il les vend !!!
par exemple quand j'ai poster la photo suivante la plupart l'on trouvé superbe et en bave encore comme moi dayeur alors que c'est on ne peut plus hybridé a savoir macdo jaguar x cheynei x spilota spilota !!!!
scratch

Invité

je suis daccord avec toi daktary sur le fait que tant que c'est précisé ça reste ''légitime" a la vente , mais le probleme n'est pas la !

les gens comme précision reptiles qui ont fait ce genre de croisement , ont avant tout un but , un projet ,ne croyais pas que les jaguar soit sortis de pure macdo a la base , tout comme beaucoup de phases chez beaucoup de serpent , mais le probleme est la ou des gens veulent "hybrider ou intergrader"(mots barbare je vous l'accorde) parce que c'est "marrant" (mot a prendre avec des pincettes) de croiser des serpents entres eux comme on melangerai des couleurs! Ce sont généralement des neophytes qui ont cette façon de penser , ce qui quelque part les disculpent partiellement de leur erreures car ils ne comprennent pas l'enjeu de leurs actes ni l'importance de garder des souches pures.
mais aprés tout ça , personnellement, j'ai quand meme le projet de croiser quelques spilota entre eux .pourquoi? parce que esthetiquement parlant il y a un interet mais aussi financierement parlant .
il faut admetre que certaines phase sont vraiment splendide quand on compare avec du pure souche qui peut parete fade et vite lassant pour certaine sous espece .
Dans tout ça il reste plusieur type d'éleveur qui comprendront ou non ce que je viens de dire et qui feront comme bon leur semble ce que je cautionne à condition que ce soit justifié , sage et respectueux.

sunny

Very Happy je suis daccord a 100% avec toi surtout que tu a l'honeteté de préciser que le but et lier trés souvent au fric et que même si c'est pour la beauté c'est lier à pouvoir les vendre plus cher !!!

le but des gros éleveurs et quand même et c'est légitime de faire de l'argent avec leurs serpents puisque c'est leurs boulot !!

beaucoup ont compris que depuit quelques années il y a beaucoup de poigon à faire avec les reptiles et ce qui en découle et ce en particulier comme en pro !!

il est facile de se rendre compte que l'hybridation des sous espèces voir des espèces et plus ou moins bien accepter suivant les pays et perso je n'y vois aucun inconvénient dans la mesure ou les futurs acquéreurs sont prévenus et que cette hybridation est réfléchie et que tous ca ne se retrouve pas dans la nature !!

exemple molure X regius c'est débile pour les raisons que l'on peut comprendre par deux serpents totalement différents de par leur taille .

mais ce qui me gonfle c'est de croire que parce que ca vient de chez un pro c'est obligatoirement du pur sans croisement à aucun moment !!

je te donne un exemple qui devrait t'interpeler au vue de ce que tu a noté si dessus """ne croyez pas que les jaguars soient sortis de pure macdo à la base"""
alors que beaucoup de personnes n'en voient que par un pro NH pour ne pas le citer il te garantit dur comme fer que son jag qu'il reproduit sur toute ses femelles est du pur de chez pur Macdo !!!

alors il faut arréter de se voiler la face ; l'hybridation on la montre du doigt quant c'est les autres mais on en parle pas quand ca nous arrange !!! scratch

alors moi je tire mon chapeau a ceux qui gardent ce qu'ils aiment tout simplement comme espèces même si ca ne vaut rien à la revente ,par exemple de la vraie guttata classic qui devient plutôt rare d'ailleurs !!

Invité

la gutt classique n'est pas si rare tinkiete , a reptilis j'en ai rangé un armoire complete confused

environ 120 bebes Wink

pour en revenir au prob phase /hybride , le probleme est existentiel , on est pour ou on est contre mais il y aura toujours des gens dans les deux camps . donc pas evident de faire la paix! pirat

première chose : magnifique ton serpent Smile dans 2 ou 3 ans jpourrais ptêtre vous faire baver aussi qui sait Rolling Eyes

Ensuite pour les phases, je sais jsuis mal placée pour la ramener sachant que 4 de mes gutts sont phasées. Pour les mâles je n'ai pas d'excuse, j'avais choisi consciemment certaines phases compatibles avec celles des femelles.
Pour les femelles, je ne fais pas de généralité je parle vraiment personnellement. Ca fait des années que je reluque les serpents, mes parents étant contre j'ai dû attendre de partir de chez eux. Jsuis partie en décembre, j'ai passé deux mois à me renseigner particulièrement sur les gutts quand j'ai eu choisi l'espèce, à mettre en route mon terra, le décorer comme je pouvais et pendant ces deux mois je suis allée plusieurs fois à la Ferme Tropicale. J'aurais peut-être dû contacter un particulier, j'ai pas voulu pour le premier, pour moi la Ferme Trop comme Reptilis était synonymes de "le moins de risque possible". Pendant 2 mois les seules classiques que j'ai vues chez eux étaient adultes et venaient de saisies.
Pour mon premier serpent, jpartais sur deux bases : un serpent plus calme que la couleuvre que je connaissais (appartenant à une voisine de mon grand père, 1m60, MEGA fugueuse) parce que je serais seule à gérer, et un serpent qui mange. J'ai vu dès janvier leurs juvéniles et dès début janvier j'étais fixée sur la ghost lignée, parce qu'elle était calme, curieuse, bonne mangeuse et qu'elle était tellement peu peureuse qu'elle m'a prise pour une branche. J'hésitais sur l'anéry motley parce que c'était la seule rosette et qu'elle était très calme aussi.
J'avoue ne pas avoir cherché à avoir du classique, j'ai cherché à avoir un serpent le plus simple possible à gérer parce que j'étais seule et que j'étais consciente que quoi qu'il arrive je serais seule resppnsable de la bestiole. A la base, phasée ou non jm'en foutais un peu, je n'ai même su leur sexe que quand j'ai payé alors que ça faisait plus d'1 mois que jles avais repérées. Maintenant, même avec ce que j'ai appris depuis sur les phases, je ne regrette pas. Starlight et Soul sont le meilleur choix que j'ai fait, vraiment de bons serpents de débutants, jamais stressées, toujours actives et très faciles à vivre. Et grâce à elles j'ai définitivement chopé le virus Very Happy

N'empêche que maintenant j'ai aussi un couple classique magnifique, même si la femelle est sacrément chiante Wink mais même eux ne sont pas ce que vous appelleriez du "vrai" classique, ce sont des Miami., donc quelque part il y a eu sélection.
Mais je préfère quand même avoir 6 gutts phasées sélectionnées et être sûre que ce sont vraiment des gutts, plutôt que (c'est arrivé à un ami récemment) avoir une très belle classique qui meurt à 5 ans sans raison apparente, et découvrir lors de l'autopsie que sa mort est due à une malformation de certains des organes vitaux (notamment coeur et estomac) dont la cause est simplement que c'était en fait une hybride...

[quote="pichenollie"]la gutt classique n'est pas si rare tinkiete , a reptilis j'en ai rangé un armoire complete confused

environ 120 bebes Wink

je parlais de vrais gut classique et non pas de hétéro quelque chose issu de phasé !!!
sa m'étonerais que stéphane reproduise des couples de classique !!!
mai je peut me trompé ! drunken

Invité

détrompe toi , c'est l'une des gutt les plus vendu Wink les het sont classées en tant que het

Moi, je suis d'accord que toutes les hybridations que les gens font ne sont pas bien, c'est contre les lois de la nature.
Par contre, je tolère que les gens créent des integrades, du moment où ils l'indiquent au moment de la vente.