Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torpille11

Magasin hygiène déplorable!!! que faire!!

Messages recommandés

salut à tous je ressors à l'instant ds magasin "soit disant vendeur de reptiles" que j'ai déjà visité plusieurs fois et c'est de pire en pire de plus il en a ouvert un deuxième!!

Je ne peux me taire sur un tél état déplorable des reptiles et du magasin (je vais le faire fermer cet enfoiré!! désolais mais ça m'énerve!!)

je voulais lui acheter des souris adulte congelées pensant qu'il n'y avait plus que ça de valable ds ce magasin et qd il a ouvert la porte de son frigo j'ai failli gerber!!!des gros rats tt bleu tout moisi même pas ensaché et la gueule des souris même pas la peine (les vivantes aussi d'ailleurs)

passont aux reptiles

une vingtaine de pythons reguis tout bizarre, tout faible avec deux couches de lambeaux de mues.

un téju ds un état lamentable.

manque d'hygro à mort pr tous les reptiles

des criquets qui se baladent partt ds le magasin...

bref j'en passe des dizaines palepale

comment pourrez-je faire pr faire dégager ce blaireau car franchement c'est dégueulasse de se dire vendeur et de faire subir ça aux animaux (même trois chats ptetr même bien quatre ds une cage d'à peine un m²)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais peut-etre aller voire la maire, ou aller te pleindre au service d'hygiene publique, ou bien meme a la police, pour porter pleinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La seule solution, c'est la DDSV.....
Par courrier.... ou tu y vas direct pour voir leur réaction.


Malheureusement de genre de magasin se multipli de plus en plus..... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est abusé!! moi je vois que les mentalités changent sur reims surtt au niveau de la considération sur les passionnés de reptiles et surtt à cause de ce magasin car souvent je croise des gens ds la rue qui se plaigne de l'hygiène du magasin tu les vois ressortir les gens qui y rentre par curiosité ils sont dégoutés !!

moi ça me répugne et je compte bien faire quelque chose croyait moi je suis un peu comme reckta aussi Twisted Evil je ne lacherais pas l'affaire!!

De plus moi qui rêve de reprendre un magasin et vu qu'il n'y a q'eux à 150km à la ronde qui font un peu de reptiles!!je crois que ça va être positif...enfin ce n'est qu'un rêve mais prq pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la DDSV qu'il faut contacter..c'est la seule autorité compétente.
Malheureusement, des magasins comme ça, il y en a partout.. Rolling Eyes

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que la DDSV qui est habilité à faire quelque chose. A ta place je prendrais un rendez-vous avec le responsable de la DDSV et j'irais.
Avant tu pourrais peut être faire discretement quelques photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais fais attention avec la ddsv parce que des fois elles sont telement co**** qu'elle finissent par se poser des questions sur toi et ce que tu maintiens maintenant si tu es parfaitement en regle pas de problèmes Wink mais certains ce sont deja fais avoir comme sa en voulant dénnoncer quelqu'un ils se retrouve avec la ddsv sur le dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire bouger la DDSV de la Marne, bon courage...
Ils sont reputés (et cela c'est verifié) rétissants envers les reptiles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sans hésiter je dénonce....y a pas de soucis à ce niveau MadEvil or Very Mad

Maintenant chez nous en Belgique ils bougent assez vite et dans les jours qui suivent ils ont droit au contrôle vétérinaire, de l'hygiène, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos conseils je vais voir pour les contacter!!

de tte façon chez moi ils peuvent venir mes terras sont nikel, cadenassés, chauffés correctement, éclairés....et je n'ai que deux morelias chez moi donc je ne crains pas grand chose!!enfin je pense Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...