Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l'entropiste11

petite mise en garde (brongersmai)

Messages recommandés

voila je ne veux pas generaliser mais le caractere de base etant ce qu'il est je tenai a vous prevenir de certain danger que ce serpent peut representer

le brongersmai ne depassant pas les 3 metres n'est pas considéré comme dangereux tou le monde sais qu'il ne bouge que peut et as des attaque relativement fulgurante
mais je vien de voir une reaction qui avec un specimen de l'age du mien n'est que marrante mais avec un specimen adulte peut s'averer dramatique

je vous explique il a fait une mue difficile et il lui reste un bout de mue sur la tete
je l'ai donc mis en boite avec un peut d'eau
la premiere manip je lui est bloquer la tete et retirer un bout de mue on ne peut pas dire qu'il est été cooperatif
la seconde manip j'ai ouvert la boite et a peine je l'ai éfleurer qu'il m'a sauter dessus j'ai eu le temp de l'eviter et il a fini sa chute a terre


regarder la distance qui le separe de la boite et immaginer la meme chose avec un specimen adulte de 20 kilo (certe il ne decolera peut etre pas autant )





on voi encore un foie que ce ne sont pas des serpent a laisser dans des main d'enfant d'autant plus que la morsure est assez douloureuse


cette exemple est marquant parceque le serpent est massif mais beaucoup d'autre bete a l'age adulte peuvent infliger de serieuse blessure donc je pousse a la vigilence en presence d'enfant et / ou de personne 2 de tensse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est un peu nerveux. le mien c'est 2min de manip maxi après, c'est je saute sur tout ce qui bouge!
J'espère pour toi qu'il n'a pas de séquèles due à la chute..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked tes sur que c'est pas une grenouille Laughing
ouai c'est vraiment qu'avec un monstre de 20 kg c'est chaud...
merci de nous avoir raconter ton histoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les serpent je prefere travailler a terre ou sur une chaise car ce qui me serre de plan de travail est pas assez grand et surtout ta aucun recule je ne m'en serre que pour les lezard et mygales

et puis il s'est pas gener pour essayer de me bouffer aprés donc non tout va bien lol!

je venai juste d'esquiver quelques attaque de mon dendrophila donc j'etait chaud
je croi que aujourd'hui personne est de bonne humeur c'est le jour de bouf ca doigt etre pour ca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu !! oui c'est cler j'imagine le saut ! c'est vrai que les brongersmai sont un peu " lunatic " , pour ma part la mienne qui fait un metre et quelque kilos , je commence a m'en mefiais un peu car la sa peu faire tres mal méme si elle parait " aisement " manipulable . Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que c'est vachement imprésionnant!
En tout cas il faut toujours ce méfier des brongersmai car ils ont un ncaractère tres "faux"
Tu peut les manipuler pendant 10 min et puis sans qu'il ne ce passe quelque chose de spétiale VLAM ils ce retournes et te morde sans aucune raison.

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...