Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alibimontana01

qui va a Ilkirch

Messages recommandés

a illkirch c'est la bourse du R.T.C Repto Terra Club

c'est la bource la plus grande de FRANCE de par son nombre de visiteurs ; plus de 4000 personnes sur deux jours sur plus de 1000m2 !!!!!

Vous pourez y retrouver les éleveurs profesionnel comme REPTILIS ; NH reptiles ; ABC snakes ; et de nombreux particulier Allemand ; Français ; ecst ....

Par experience je vous assure que les prix sont au plus bas par rapport a d'abitude !!
terrarium et materiels a des prix inbatable !!!

En attente de vous y acceillir pour les questions je suis la !!
cheers

Celle je vais me la faire !!!! La bourse hein je parle !! Enfin comme d'hab je pourrais pas à la dernière minute à cause du boulot !! Laughing

je vous conseil quand meme (a ceux qui y vont) de venir le samedi moi malheureusement je ne peux pas y aller le samedi donc j'y vais le dimanche, mais le samedi il y a beaucoup plus de choix...
perso j'y vais mais je n'achete rien (ha les parents, jte jur... mdr) a par peut être du matos faut voir
et je ferais des photos de la bourse Wink

Moi j'y vai pas si ma mere veux déjà pas ce tapper 180 kil
pour houten alors 400pour Illkirch faut pas rèvé non plus...

thefirre

Invité
Perso, je n'y vais pas non plus.... Et honnaitement, je ne vois pas l'interet d'aller dans une bourse en France......

moi non plus; la france à dix ans de retard sur tout par rapport à nos frontaliers!!! lol!

bon ce serait moins proche de celle de houten j'y serais aller par curiosité mais pas pour acheter!!

Ben moi j'y serais surement si je peux rouler, bon bref en tout cas pour ceux qui y vont franchement vous n'allez pas être déçu, mais faut y aller casch le samedi matin , de bonnes affaires sont à faire Laughing

torpille a écrit:
moi non plus; la france à dix ans de retard sur tout par rapport à nos frontaliers!!! lol!

bon ce serait moins proche de celle de houten j'y serais aller par curiosité mais pas pour acheter!!

même ci je suis en parti daccors avec toi !! lol!

Pas mal d'exposants allemand et de tchek son a cette bourse !!!!!! scratch

en plus pour moi en tout cas sur 4 personnes chez qui j'ai acheter du macdo a houten 3 sont des éleveurs français !!

Moi j-y été hier, donc samedi, voilà, superbe journée, plein de bestioles partout, plein de supers gens, j'ai pris quelques photos, elles ne sont pas de super qualité, c'est pas facile avec le monde et les boites en plastiques pleinent de traces de doigts ! Je n'ai pris en photo que quelques animaux, surtout des lézards....assez parlé, place aux photos !!

Vu de la longueur de la bourse, meme si il y avais encore qq trucs derrière moi !

Premier serpent, je crois que c'est une gutt snow, mais je suis pas sur du tout !

Vu de la largeur, a peu près aussi

La je suis dégouté, a cause des marques de doigts on va pas très bien mais c'était un couple de dendrobates toute rikiki, trop mimi !!

Un arbre à bébé calyp !!

Phelsuma madagas. grandis (qu'est ce que c'est speed, il a fait un tour de boite en meme pas une fraction de seconde !! )

Hétérodon nasicus, assez speed aussi !

Bébé phelsu ssp

Petite série de différentes phase d'ems

Des geckos à pattes palmées du désert

Un régius que j'ai trouvé trop beau !! On voyait que lui quand on passé devant le stand, un jaune vif magnifique !

Une ptite série de pogo, des phases un peu trop artificel à mon goût, mais toujours avec leur petite bouille à croquer lol

Des cétoines

Un raco

Un serpent vert lol j'ai aucune idée de ce que c'est...peut etre un jarretière...

Des autres phelsuma

Des crapauds dont le camouflage est impressionant !

Un chtit varan ou téju, je sais plus....

Un superbe tokay

et pour finir un ptit em !

Et maintenant, je vous présente mes deux nouveaux pensionnaires, un couple de cordylus tropidosternum, j'en ai enfin trouvé et je suis hyper content !!

Le mâle

La femelle

Voili voilou !!

P.S : Maory, je crois t'avoir vu, mais j'étais trop timide pour venir te parler.... Embarassed

Merci pour les photos c'est sympa!
Pour les "dendrobates", ce ne sont pas des dendrobates mais je ne me rappel plus du nom..sa fait partit des rainettes (qui sont d'ailleurs soumises au certificat de capacité).
Le serpent vert est une gonyosoma. Wink
Sympa ton couple de cordy! Very Happy

Mouyen

Invité
Very HappyMerci agame57 de nous faire partager tes photos!!!

Mouyen a écrit:
Pour les "dendrobates", ce ne sont pas des dendrobates mais je ne me rappel plus du nom..sa fait partit des rainettes (qui sont d'ailleurs soumises au certificat de capacité)

On dirait bien des Phrynohyas resinifictrix

oui tout a fait, c'était sa, je me disais bien qu'on voyait trop leur yeux, pas comme les dendro !! lol (le super moyen pour retenir !! mdr)

Trop cool les toffs, les premières photos de pogo que tu as fait c'est un eleveur allemend de pogo assez connu, il fait de la phase"citrus" magnifique, aaaaahhh si seulement j'avais pu trouver 350euros par terre comme ça mdrrrr , ben moi j'y suis aller aujourd'hui et je vous présenterez un peu plus tard mes petits nouveaux, pour le moment je les laisses tranquille Very Happy

Maory a écrit:
Trop cool les toffs, les premières photos de pogo que tu as fait c'est un eleveur allemend de pogo assez connu, il fait de la phase"citrus" magnifique, aaaaahhh si seulement j'avais pu trouver 350euros par terre comme ça mdrrrr , ben moi j'y suis aller aujourd'hui et je vous présenterez un peu plus tard mes petits nouveaux, pour le moment je les laisses tranquille Very Happy

Vite alors car on est presser de voir tes achats cheers

moi je vous enverrai quelques unes de mes 400 photos plus tard...

Je viens d'arriver donc je vais me coucher après 1000 bornes de retour ce dimanche (j'y suis parti jeudi matin et j'en reviens à peine lol! )

voila des photos que j'ais prises hier a cette superbe bourse (j'ais adorer) sa n'avais rien avoir avec l'année derniere , j'ais trouver qu'il y avait beaucoup plus de choix et pas autant d'elaphe de toute les couleurs... mdr
donc voila les photos (je les met en vrac...)

pfiou sa en fais des photos Laughing

Mouyen a écrit:
Philodryas, boiga, et gonyo! et bien!!
Merci pour les photos!

Mouyen

ouai mais pour le boiga ... deja il n'avait pas l'air en forme et puis j'avais l'impression que le vendeur n'y connaissait pas grand chose (pleins de fautes d'orthographe au niveau des noms... Rolling Eyes

merci à vous deux pr ces superbes photos!!

une belle bourse bien complète avec de superbes spécimens!!

j'aime bien le terra d'angle à 60e c original en blanc!!

oué ben t'aurais du voir les tit pogos qu'il y avé dedans, il leur resté plus qu'un tier de leur queue.... Crying or Very sad

et chaque année le gars arrive à vendre 1 ou 2 de ces terras en polystyrène recouvert de crépis !!!!!!!!!!!!!!! LaughingLaughingLaughing et avec des bouchons de bouteille d'eau en guise de sortie de cables !!!!!!

l'année dernière c'était un régius dans un de ses terras ...

Mais bon superbe bourse !!!!!!! la meilleure (c'est mon club normal Laughing !!!!!) ... et pi nous on dort dans la salle la nuit cheers ambiance de folie à cause de daktary !!!!

Komodo a écrit:
Laughing !!!!!) ... et pi nous on dort dans la salle la nuit cheers ambiance de folie à cause de daktary !!!!

je le vois venir le machin a t'en lacher une toutes les deux minutes lol!lol!

et mais attend, moi aussi je suis du club !!! merde si j'avais su je serais rester le soir ! lol Laughing

Je regrette de ne pas y être allée, elle est vraiment bien cette bourse, je pense que j'irais l'année prochaine. Merci pour les photos Smile

Razz c'est bien fait pour toi michèle je t'avais dit que c'est une bourse cool mai tu n'avait pas l'haire convincu !!
mai bon l'année prochaine j'aurais le plésir de t'acceuillir !! cheers

encore cette année plus de visiteurs !!!
4000 l'année dernière et pas loin de 5000 pour cette année !! cheerscheerscheers

Ouais le Boiga etait pas en forme du tout, en plus il etait brûler sur le dos, super quoi!!!

Merci pour les toffs Daktary Very Happy

a bon sa j'ais pas vu on voyait rien a travers le couvercle et franchement le vendeur il avait pleins d'éspèce mais c'était un vrai chpatssse (il savait meme pas écrire epicrate maurus... il avait écrit muraurus (un truc dans le genre mdr) Rolling Eyes

alibimontana a écrit:
a bon sa j'ais pas vu on voyait rien a travers le couvercle et franchement le vendeur il avait pleins d'éspèce mais c'était un vrai chpatssse (il savait meme pas écrire epicrate maurus... il avait écrit muraurus (un truc dans le genre mdr) Rolling Eyes