Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morelia.91

SALUT

Messages recommandés

bonjour à tous! Very Happy
Je me présente, je m'appelle jeremy et j'ai 17 ans et je sui un fan de morelia
Je vais avoir un morelia spilota pour mon anniv et je rêverais d'avoir un morelia viridis hight blue ansi qu'un morélia amethystina barnek
voula, j'espere que je vais apprendre des tas de trucs concernant les morelias
C'est vrai que les boigas sont des super serpents! mais ça doit être drolement dangereux! affraid c'est po pour moi!!! Evil or Very MadEvil or Very Mad

Bienvenue a toi parmis nous !!!!

J'espere aussi que tu apprendras plein de truc sur les Morelia ici !!

Hésite pas a nous poser toute les question qui te passe par la tete !!

Reckta

merci de ton acceuil!
Ca fai chaud au coeur Very Happy
Au moins, on se fait pas taper dessus au moindre mouvement! No
Ils sont super beaux tes boigas! tu en as depui combien de temps?
C'est dangereu?
Moi, j'aurai trop peur... affraid

Disons que ce n'est pas un serpent a mettre dans les mains de tout le monde et qu'il faut garder a l'esprit que sa reste un venimeux !!
Meme si son moyen d'innoculation est peut efficace il reste dangereux !!

Pas de soucis ici pas de prise de tete et personne ne te remettra a ta place meme si ta question est conne ... tout simplement car on a tous commencé un jour.

Reckta

Salut à toi Jérémy!
Bienvenue parmi nous!
Si tu as des questions n'hésite pas!
Tu dis que tu vas avoir un morelia spilota à ton annif mais quoi comme spilota ?
Tu as déjà eu un serpent ou c'est ton premier?

Clément

J'ai déja mis des couleuvres dans des aquariums mais pas assez longtemps car mon pere me disait de les relacher dans le jardin d'ou elles venait
Mais avec u chauffage car j'avais eut un poisson avant pour pas qu'elles ait froid
Elles se plaiait bien les petites memeres...
J'en ai gardé une pendant un an
Je me renseigne pour savoir quelle est l'espece de morélia spilota qui serait le meilleur pour débuter?

Avant d'acheter ton serpent, tu dois absolument:

1) Te renseigner un maximun sur la maintenance d'un serpent : bouquin, site web etc etc

2) Savoir qu'avoir un serpent doit être un acte réfléchi et pas un coup de tête.

3) Savoir qu'un serpent cela a un coup financier qu'il faut pouvoir assumer tout au long de la vie d'un serpent : matériel, nourriture, électricité - eau, frais de véto éventuel.

4) Si tu vis chez tes parents, sont ils au courant? d'accord ? Ont ils des phobies de serpent ?

5) Il faut que ton terra soit prêt : température et hygrométrie adéquate une semaine avant l'arrivé de ton serpent.
A+

Invité
cheers Bienvenue à toi Jérem sur cet exellent Forum!!!

bienvenue parmis nous Cool
perso je te conseil le morelia spilota variegata pour commancer, je trouve que c'est un exellent serpent et il est super interessant Wink
par contre achete ou fabrique un terrarium et ne prend pas un aquarium (il n'y a pas d'aérations basse)
comme te l'a dit clemuche renseigne toi un maximum sur l'espece que tu veux, prépare le terra avant son arriver et règle tous les paramètres 1 semaine avant son arrivé Wink

ps: ton pere avait raison de te dire de les relacher car la faune française est protègé et est interdite a la détention Wink

Salut et bienvenue a toi, pour le serpent, je trouve que le morelia spiota variegata "Irian Jaya" est superbe et reste de taille modeste.
Bonne chance pour ton futur protégé et surtout n'hesite pas de nous mettre de photos quand tu l'auras.

Bienvenue sur le forum! cheers

Pour ce qui est des morelia spilota, regarde les nombreuses fiches et infos qu'il y a sur le forum (si ce n'est pas déja fait), ça pourrais te donner des idées! Wink

Mouyen

Salut a toi l'ami flower
Moi je croit que pour bien débuter c'est un petit IJ qu'il te faut car il est assez calme une fois adulte et reste assez "petit"...

Je tient a insister sur le deuxieme point de clemuch car l'ancien proprio de ma maison a acheté un molure sur un coup de tete en espagne et il était maintenu dans des condition exécrables...

En tout cas le meilleur conseille que je peut te donner c'est de ne pas prendre un serpent trop difficile et de suivre ce que te dit ton coeur Very Happy

thefirre

Ba moi je pense que si j'écoutais mon coeur, je serais soit en coma artificiel, soit entre quatres planches.. Rolling EyesLaughing

Mouyen

salut bienvenue à toi parmis nous

je pense comme les autres, achète celui qui te plaira le plus car on l'a pour un moment si tt va bien...

moi j'ai commencé par de l'irian jaya et franchement je regrette pas ma petite mèmère c'est une vrai crème!!

mon nouveau mâle aussi d'ailleurs!! Wink

Hébin! Exclamation
Toutes ses réponses d'un cou!
Ca fait plaisir!
Comme le dit ratsnake, ça a l'air d'être un exelent forum!
Je sens que je vais apprendre plein de trucs!
Je vais faire le terra cette semaine, comme je suis en vacances, mon pere va surement m'aider demain pour le chaufage et le thermotat
moi, je suis nul en electronique
Je vous montrerai les photos demain ou après demain...ou ce week end Very Happy
Merci à tous!

escuse moi Mouyen mais je ne comprends pa ce que tu a voulu dire?
Citation :
"Ba moi je pense que si j'écoutais mon coeur, je serais soit en coma artificiel, soit entre quatres planches..[

morelia.91 a écrit:
escuse moi Mouyen mais je ne comprends pa ce que tu a voulu dire?
Citation :
"Ba moi je pense que si j'écoutais mon coeur, je serais soit en coma artificiel, soit entre quatres planches..[

Oh rien! on était partit dans un délire mais il a mieux fallu effacé! Laughing

On attends tes photos avec impatience!
Et si t'as un probleme, pas de soucis! Wink

Mouyen

Je suis allé aujourd'huit chez villemorin et jardiland et animalis j'ai tout ce qu'il faut our mon terrarium

Super, si ta des problèmes n'hesite pas et poste nous des photos dans la section des terrariums persos. Wink

bien venu parmis nous et envois nous vitte des photos de ton terra
:bgfbbdgvbdv: