Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle49

comment vos conjoint supporte votre passion?

Messages recommandés

Je suis PATRICK j'aimerai que les conjoints ou les amis(es) donnent leurs avis sur la passion de leur moitié.Bonne soirée à tous.

Invité
Salut mon p'tit patrick..... Ba..... Tu t'es perdu? Laughing

Bon.... Heureusement que Sandrine n'as pas vu ce post, si non je suis certain que vous auriez comploté tout les deux..... Suspect

Honnaitement, je n'ai pas trop à me pleindre..... Elle me laisse faire à peu prés ce que je veux.

Wink

Moi je vis avec mes parents, et mon père est a 300 pour cent avec moi, il est du genre a acheter sans rien dire à ma mère.
Ma mère a horreur des serpents et elle s'en fout completement.
Sinon, ma fiancée avait peur des reptiles et tout doucement elle commence a aimé et a les manipuler, sa me surprend meme que des fois elle connait les noms des betes.

Moi j'ai de la chance mon mari qui avait une peur bleu des serpents arrive à porter les guttata de la maison et touche le morélia et la taenuira quand je les manipule. Par contre il a craqué sur les pogonas donc on en a acheté un couple en début d'année.

Moi la mienne apprécie vraiment les reptiles, même si son truc a elle serait plutôt les geckos, mais elle m'a même surprise quand chez Reckta elle a pris son gros mcdo, qui était quand même un sacré morceau, sans aucunes appréhension alors que s'était la 1ere fois qu'elle touchait un serpent.

aucun problème elle commence même a les toucher donc de mieux en mieux je dois encore un peu discuter pour avoir plus de place afin de
mettre des nouveaux terra

Je suis désolée, je me suis absentée cet après midi, et mon mari en a profité pour faire ce post sous mon pseudo.
Donc je préfère ne pas répondre Twisted Evil

Invité

mde pichenollie: je le supporte bien , j'ai pas grand chose a lui dire car en plus j'en ai 2 Wink

moi elle n'a pas supporter elle est partie Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Madlol!

on va dire que je suis pas un gars qui se fixe facilement (et trés primitif lol! )

sinon en squatt chez ma mere elle est desesperer elle dit qu'elle n'en veut plus en plus mais ca arrive toujours a passer maintenant je me contente d'eviter tous ce qui depasse 7 metre afro

plus serieusement en generale je revend une bete avant d'en ramener deux ca me permet de decouvrir un maximum d'espece (je le fait presque plus car je tombe sous le charmes des betes qui sont en ma possession)

Invité
pichenollie a écrit:
mde pichenollie: je le supporte bien , j'ai pas grand chose a lui dire car en plus j'en ai 2 Wink

affraidMme piche..... Voyons...... Cela ne se dit pas sur un forum!!!
Même si c'est vrai que vous ayez 2 hommes......

lol!

l'entropiste a écrit:
moi elle n'a pas supporter elle est partie Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Madlol!

on va dire que je suis pas un gars qui se fixe facilement (et trés primitif lol! )

sinon en squatt chez ma mere elle est desesperer elle dit qu'elle n'en veut plus en plus mais ca arrive toujours a passer maintenant je me contente d'eviter tous ce qui depasse 7 metre afro

plus serieusement en generale je revend une bete avant d'en ramener deux ca me permet de decouvrir un maximum d'espece (je le fait presque plus car je tombe sous le charmes des betes qui sont en ma possession)

Ta jamais de projets avec tes betes?
Fin je veux dire tu vend tes betes quand tu en as marre?
Moi mes betes je veux et j'espere pouvoir les garder jusqu'a leur mort, et en faire de la repro.
La terrariophilie a quand meme pour but d'elever et de reproduire les reptiles.
Ce n'est que mon point de vue, a bon entendeur biensur bounce

seul une ou deux bete sont concerné par ce systeme par exemple le brongersmai c'est un animale sublime mais je ne pense pas le garder par contre mes boa mon molure mon dendrophila melanota jamais je ne m'en separerai tout comme mon varan

jusqu'a aujourd'hui je me suis separer de

mes macdo et mon variegata

un liasis mackloti mackloti adulte

un chameleo calyptratus femelle adulte

une elaphe gutt classique

un lampro triangulum sinaloe

un molure classique

un boiga cyanea

j'ai etait extremement heureux de decouvrir ces espece qui ont toutes leur particularitées mais avec certaine il n'y avait pas de filling je n'arrivait pas a les apprecier d'autres parsque je savait que je ne les ferai jamais reproduire

quand tu n'as pas la place de garder 50 serpent tu et que tu veu decouvrir autres chose que deux gut un regius et trois morelia et bien tu echange et tu vois tu etudie

apres chaque separation de mes bete n'etait pas une partie de plaisir si j'avait pu toute les garder je l'aurai fait ...

mes repro son deja prevu et commencerons l'an prochain au programme gecko lampro et en fin d'année bci colombien

Moi j'ai aucun probleme vu que je suis seul.....tout seul... Sad

Mais avec mon ex c'était pas toujours facile faut dire...."Quoi????t'as encore acheté un serpent!!!!!!mais t'es pas bien!!!!!faut te faire soigner!!!!!et na nana na nan!!!!".....enfin voila vous aurez compris! Laughing

Mouyen

je crois que le post s'adressé au conjoin des passionnés
en tout cas moi je lui ai dis d'entrée que le choix ,si elle me le demander un jour, etais deja fait. Sa fait 14 ans que sa dure ;mais elle ne s' interresse pas plus que ca a ma passion

Ben moi en fait j'ai rencontrer mon copain sur un forum de reptiles, donc on vit cette passion à deux à fond, c'est excellent... en plus ont à les mêmes goût en ce qui concerne les reptiles (sauf éxcéptions, il aimes pas les elaphes lol), enfin bon c'est le kiffe quoi sunny

moi je suis chez mes parents ils s'enfoutent un peu des reptiles par contre ma mere a horreur des souris, rats... donc sa a était dur de la convaincre, maintenant je n'ais plus rien le droit d'acheter (mon pere en a marre de toutes ces betes Evil or Very Mad )

Ben tu as de la chance que tes parents accepte déja, moi à ton âge j'avais le droit qu'aux tortues (et encore c'etait galère!!!), mais les serpents et le reste, c'etait qu'en rêve LaughingLaughing

quand j'étais chez mes parents, c'était clair et net, hors de question de sortir du traditionnel "chat ou chien", même une souris ou un poisson rouge pour eux c'est essayer de se rendre intéressant ou répugnant (je vais pas épiloguer, mes parents sont très vieux jeu, se préoccupent plus d'afficher leur statut social que d'être heureux). Bref, ils savaient que je m'intéressais aux reptiles, mon père a une trouille bleue des serpents, ma mère comprend pas trop mais s'en fout, et surtout c'est pas une chose convenable pour une fille. Du coup, pendant des années, j'ai attendu, je me renseignais, j'allais voir et manipuler des serpents chaque fois que j'en avais l'occasion mais je ne disais trop rien.
En décembre j'ai emménagé dans mon appart et en février j'avaisdes gutts ^^

Pour ce qui est de mon chéri, j'ai une chance dingue : son frère adore les reptiles (il compte d'ailleurs surement avoir un python ou un boa dès qu'il sera libre de le faire), il n'a aucune appréhension envers eux, il aime les regarder et les tenir et quand j'ai besoin d'un coup de main il est toujours partant Smile La seule chose qui me chagrine c'est qu'il aime pas les hétérodons (il aime pas leur tronche) Sad d'où mon post sur cette rubrique pour trouver d'autres espèces sympas, il a déjà beaucoup de patience avec moi je peux au moins faire ça pour lui Wink

kikoo à tous, je suis le chiwi de summerrain Smile
je n'ai jamais eu peur ou appréhension vis à vis de n'importe quel animal, et les serpents faisaient partie des espèces que j'appréciaient le plus, sans en faire une passion.
Donc le jour où summ m'a fait part de sa passion et de ses futurs achats, j'étais tout content pour elle, et nous avons maintenant 6 jolis bébés tout sages. Nos gutts sont jolies et calmes, et ma chiwie les couve bien comme il faut^^
Juste un bémol, elle est accroc à un drôle de truc au look de ver de terre, avec des couleurs de clown, formant un mix quasiment beau comme le rejeton de l'accouplement d'un quasimodo avec un elephantman :
l'hétérodon Very Happy
Je sais qu'elle est capable un jour de reprendre ses esprits pour ouvrir les yeux, mais quand le moment viendra, si elle en souhaite toujours un et qu'elle a le temps de bien s'en occuper, je l'adopterais bien évidement avec plaisir Smile

ps : jme dis qu'il y a plus moche qu'un hétérodon, y'a par exemple euh... ou bien... mwarf je vais bien trouver, ... *silence lourd et pesant* ... ben nan j'arrive vraiment pas à trouver (a)

Invité
summerrain a écrit:
je n'ai jamais eu peur ou appréhension vis à vis de n'importe quel animal, et les serpents faisaient partie des espèces que j'appréciaient le plus, sans en faire une passion.
Donc le jour où summ m'a fait part de sa passion et de ses futurs achats, j'étais tout content pour elle, et nous avons maintenant 6 jolis bébés tout sages. Nos gutts sont jolies et calmes, et ma chiwie les couve bien comme il faut^^
Juste un bémol, elle est accroc à un drôle de truc au look de ver de terre, avec des couleurs de clown, formant un mix quasiment beau comme le rejeton de l'accouplement d'un quasimodo avec un elephantman :
l'hétérodon Very Happy
Je sais qu'elle est capable un jour de reprendre ses esprits pour ouvrir les yeux, mais quand le moment viendra, si elle en souhaite toujours un et qu'elle a le temps de bien s'en occuper, je l'adopterais bien évidement avec plaisir Smile

ps : jme dis qu'il y a plus moche qu'un hétérodon, y'a par exemple euh... ou bien... mwarf je vais bien trouver, ... *silence lourd et pesant* ... ben nan j'arrive vraiment pas à trouver (a)

Shocked Allucinant!!!
Monsieur est aussi bavard que madame......
lol!

Heu.... Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur l'hétérodon... C'est un serpent plus que sympa.... Avec des réaction surprenante!
(il fait semblant d'etre mort pour échapper à ses prédateur par exemple.)

Wink

Ratsnake a écrit:
summerrain a écrit:
l'hétérodon Very Happy

Shocked Allucinant!!!
Monsieur est aussi bavard que madame......
lol!

Heu.... Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur l'hétérodon... C'est un serpent plus que sympa.... Avec des réaction surprenante!
(il fait semblant d'etre mort pour échapper à ses prédateur par exemple.)

Wink

Justement j'espère que l'auteur de ce post, viendra lire les réponses, car JE VOUDRAIS TROP AVOIR UN HETERODON Very HappyVery Happy

Ma femme me laisse vivre ma pssion sans soucis j'ai ma piece d'elevage .
Le seul deal est qu'elle ne doit pas s'en occuper donc je suis tranquille .
Je suis limiter aux nombre de bêtes adultes donc pas de soucis pour mes projets

Ben disons que moi ils le prennent tous tres bien dans la famille.
Ma mere est presque aussi fan que moi, mon pere a pris mon IJ 1 ans et demi hier pour la premiere fois affraidaffraidaffraid (je vous raconte pas ma tete quand je l'ai vus).
Sinon on a dus acheté un lampro a ma soeur donc a priori elle aime bien lol! et mon petit frere veux absolument une tortue terrestre...
Donc en général ca vas Exclamation
La seulle chose que j'arrive pas encore a leurs faire avaler c'est mon enviee d'un mcdo ou bci mais dans deux ans peut-etre (enfin surement).

thefirre

summerrain a écrit:
il a lu michèle, mais bon toujours pas convaincu...

faudrait ptêtre qu'il en voit un pour ça Smile

En fait j'esperais que mon mari (c'est lui qui a fait le post "comment vos conjoints supportent votre passion") lise les réponses, et voit que je veux un heterodon, et m'en achete un lol!

EmbarassedEmbarassedEmbarassed sorry

cependant j'ai aussi essayé de lui chuchoter "hétérodon" à l'oreille 2 semaines avant mon annif, quand il dormait, juste au cas zoù il aurait une envie de m'en offrir, mais ça a pas marché lol!

summerrain a écrit:
EmbarassedEmbarassedEmbarassed sorry

cependant j'ai aussi essayé de lui chuchoter "hétérodon" à l'oreille 2 semaines avant mon annif, quand il dormait, juste au cas zoù il aurait une envie de m'en offrir, mais ça a pas marché lol!

Je vais te donner un conseil, met une photo d'heterodon en fond d'écran sur ton ordinateur, pour moi ça a marché pour mon epicrates lol!

salut à tous, ici virginie "madame torpille", bon c'est la passion de mon chéri mais bien que moi je ne m'y intéresse pas, sa première ne me dérange pas car elle est sympa mais sa nouvelle me fait peur donc il va la vendre Very Happy !!

son mâle il l'a confié à son frère qu'il aime ça aussi maintenant donc il ne me dérange pas vu qu'il n'est pas chez nous Smile

sinon moi je trouve ça inintéressant car aucune affection dans ce genre d'animaux, que je trouve aussi inutile d'avoir chez soi mais bon chacun sa passion moi ce sont les chats mais vu que nous sommes en apart c'est pas possible pr l'instant mais j'en connais un qui ne se prive pas de ses serpents Evil or Very Mad

Invité
Elle n'y va pas avec le dos de la cuillére "miss torpille".....

En tout cas je ne vois pas ce qui t'empéche d'avoir un chat en appart.....
Perso, je suis aussi en appert et il y a un chat...... Malheureusement!!!!

Tu dis qu'il y a un serpent qui te fait peur..... Mais tant qu'il reste dans son terra, cela ne devrait pas géner si?

Enfin..... C'est vous qui voyez les enfants.
Wink

Bah moi Miss Reckta vous parleras pas pour l'instant car pas presente :

Mais elle accepte de plus en plus.
Au début j'avias un nombre limité, pas de venimeux.
Apres j'ai gratté sur le nombre et placé du venom,
et au jour d'aujourd'hui plus de nombre limité du tout et pas mal de venom (Boiga) a la maison !!!

Et elle c'est meme acaparé le Reticulé (elle l'adore !!à)
Donc elle le nourris, le caline (manipule avec des gniengien !!), ................................... le début d'une passion ????!!!!

Reckta

salut, moi sur ce coup là j'ai de la chance Laughing
je vis encore chez mes parents, qui sont tres cool et qui acceptent et comprenent ma passion ; mon amie est encore en etude pour etre vétérinaire et grace à moi je l'ai devié des chevaux vers les nacs LaughingLaughing
et encore plus de chance, que mon tolier me laisse une piece pour mon elevage de rongeurs

le seul hic c'est la place Laughing

torpille a écrit:
salut à tous, ici virginie "madame torpille", bon c'est la passion de mon chéri mais bien que moi je ne m'y intéresse pas, sa première ne me dérange pas car elle est sympa mais sa nouvelle me fait peur donc il va la vendre Very Happy !!

son mâle il l'a confié à son frère qu'il aime ça aussi maintenant donc il ne me dérange pas vu qu'il n'est pas chez nous Smile

sinon moi je trouve ça inintéressant car aucune affection dans ce genre d'animaux, que je trouve aussi inutile d'avoir chez soi mais bon chacun sa passion moi ce sont les chats mais vu que nous sommes en apart c'est pas possible pr l'instant mais j'en connais un qui ne se prive pas de ses serpents Evil or Very Mad

Je trouve que les chats vivent très bien en appartement, il faut absolument que tu insistes, il te faut un chat catcatcat

ouai le chat est en prévision pr madame mais bon en apart et il va tourner en rond le pauvre!!

et question serpent on verra car si je ne la vend pas , je la garde bien sur LaughingLaughingTwisted Evil

Invité
tourner en rond faut le dire vite , un chat ça fait que dormir manger calin(si il aime ça) et un ptit tour ... c'est tout ça dors 16h par jour!

pichenollie a écrit:
tourner en rond faut le dire vite , un chat ça fait que dormir manger calin(si il aime ça) et un ptit tour ... c'est tout ça dors 16h par jour!

oui et n'oublie pas qu'ils chassent aussi et dans un F3,ça donne plus de rideaux, de papier peint, de canapé..... LaughingLaughingtongue

torpille a écrit:
pichenollie a écrit:

oui et n'oublie pas qu'ils chassent aussi et dans un F3,ça donne plus de rideaux, de papier peint, de canapé..... LaughingLaughingtongue

Tu plaisante là... je suppose que tu n'as jamais eu de chat lol!
Un chat c'est pas un tigre, j'ai trois chats donc un chaton de 3 mois, et aucun ne m'a déchiré le papier peint, je n'en n'ai jamais vu un accroché au rideau, et pourtant ils ne sortent jamais, ils restent toujours à la maison Smile
Et comme le dit si bien Pich, ça dort 18 heures par jour

je suis la copine de cyril
pour moi le python regius ne me derange pas mais les boas si même si ils sont très beau. la seule chose que je ne veux pas c'est des varans . Je n'aime pas trop les serpents qui bougent trop rapidement. Sa passion ne me derange pas plus que ca et j'essaye de me faire la main déjà sur le python .
bonne soirée a+
stéphanie

merci de ta participation stéphanie.

pourquoi ma femme pense pas comme ça!!!

parce qu'après il sera obligé d'accepter un elevage de st bernard a la maison lol!

Torpille dit lui oui, comme ca dès qu ils font des ptits, dans le terra des snakes, comme ca tu fait des economies sur la bouffe