Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Donnez-vous un prénom à vos reptiles?

Messages recommandés

Invité
.... Cela faisait longtemp que je n'avais pas fait un petit sondage....

Donc tout est dans le titre.

Mes Pandinus Imp. > Mimie et fifi
Ma Variegata > Bonie
Ma petite macdow > Clyde
Le gros macdow > Hadès (il n'est pas tout à fait à moi.... Mais je ne le laisserai jamais partir de chez moi!!!! Rolling Eyes )

Mes colubridae quand à eux..... Ils n'en n'ont pas.....

Oui bien sur que je donne un prénom à mes reptiles, Pénélope,et Ulysse mes boa Tristan, et Thalia mes morelia , Agathe, Valentin, Tess, Cassie, Stany, Tessy, mes élaphes Tania, Eliott, mes epicrates, Virgile mon lampro, par contre gros problème pour mes régius, normalement je devais avoir 2 femelles et 1 male, donc je les ai appelé, Wafo, Kaïra et Vénus, mais je viens de m'apercevoir que ce sont trois males, donc pour les prénom lol!

moi il en ont un c'est ma soeur qui s'eclate

on n'a opium opiumette
cocaine
adrenaline
dragibus
pimousse
bulle
comete
berlioz
matt pogonas
... pfff me rapelle plus des autre

Aphrodite pour ma Lampropeltis triangulum nelsoni
Dionysos pour mon male morelia spilota mcdowelli
Vénus pour ma femelle morelia spilota mcdowelli
Apophis pour mon python brongermsai

Ca claque hein? ?? C'est pour faire intelligent!!
bouncebounce

certain en on que pour l'internet et aider a differencier mes femelle, pour les male il sont sous l'etiquette des eleveur de chez qui il proviennent majoriatirement

les femelles : Milady, Foxy , Crazy , Sunshine , Grosse noire, West B

les male 2 sur 4 en on soit , Ruphia et Mini J

Certains de mes reptiles ont un nom, mon male pogona adolphe, la femelle uka, mon male morélia c'est tout simplement mon gros, ma teanuira c'est ma grosse alors qu'elle n'a pas été sexé, pour les guttata le male boris, la femelle baya.
Donc voilà, je trouve que de leur donner une appellation est plus simple lorsque l'on parle d'eux on sait tout de suite de qui je parle.

nath a écrit:
Certains de mes reptiles ont un nom, mon male pogona adolphe, la femelle uka, mon male morélia c'est tout simplement mon gros, ma teanuira c'est ma grosse alors qu'elle n'a pas été sexé, pour les guttata le male boris, la femelle baya.
Donc voilà, je trouve que de leur donner une appellation est plus simple lorsque l'on parle d'eux on sait tout de suite de qui je parle.

quelle drole de nom il leve la patte lol!

Invité
Attention... Pas de débordement...... Si non je gaz tout le monde....

HUMOUR BIENSURE!!!!!

De meme que octopus, je ne nomme pas mes betes. Sauf mon premier viridis qui s'appel scratch! Laughing

Mouyen

Moi je donne des noms a mes bêtes Exclamation
J'ai voulu etre originale alors mon male IJ c'est Jaya et ma femelle c'était Irian.
Sa fesait Irian Jaya
Mais bon maintenent quelle n'est plus je sais toujours pas comment apelé l'autre...
Sinon le lampro c'est jeebee (une invention de ma soeur Suspect )

thefirre

Je donne des noms à mes gutts pour des raisons pratiques, au lieu de dire "le ligné, tu sais, dans le grand terra" et de risquer de se gourer de serpent, quand mon copain m'appelle pour un problème je sais tout de suite de qui il parle ^^

Autre côté pratique (merci l'équitation d'ailleurs), je leur ai donné des noms en fonction de leur année de naissance. Bon certes j'ai pas vraiment suivi le calendrier "officiel" vu que pour l'instant j'ai comme référence 2006 (année des S) et 2007 (année des T). Quel intérêt ? dans 7 ans quand on me demandera l'âge de mes bêtes, avec l'habitude de calculer vite fait pour les chevaux, je saurais répondre en 10 secondes sans me tromper ^^

donc pour les noms et explications :

Starlight, ma grande lignée, ça vient de la chanson de Muse
Soul Music, l'anéry, ça vient du titre d'une des nouvelles de la série du Discworld de Terry Pratchett (dont je suis archi fan ^^)
Scoubidou, le mâle ligné, ça s'explique tout seul Smile
Toki, le mâle anéry, a été nommé par mon chéri en référence au manga Hokuto no ken (Ken le survivant, pour les francophones)
Tékila, ma chieuse, on a deux explications, on trouvait pas de nom en T, à force de dire devant le terra "mais t'es qui toi ?" on a trouvé que "t'es qui là ?" sonnait bien, on a SMSisé en Tékila ; 2ème explication elle tape dans tous les sens donc Tékila frappée ^^
et Tortue Géniale c'est mon chéri qui a fait une ptite référence à un manga totalement inconnu, jamais sorti en France, qui n'est jamais passé entre autres au club dorothée et dont le générique n'a jamais été chanté par Ariane, un certain "Dragon Ball"...

Je donné des noms avant mais plus maintenant !!

Y'a juste ma copine qui a donné un nom tout pourrie pour le délire au réticulé donc lui c'est alphonse !!!! mouahahahahah

J'ai les pogonas qui sont Les Poupoux ... allé savoir pourquoi ?? sa vient de ma copine quoi ...

Et si mon Morelia Macdo qui se nomme Hadès et qui reviendras chez moi des qu'il auras baisé la femelle a Ratsnake !! Sisi Ratsnake tu vas me le rendre lui !!!!!
Etant mon premier Morelia je ne peux pas m'en séparer !! J'arrive pas a m'y faire a l'idée !! Donc autant que je le garde et qu'il serve de donneur de sperme a certains !!

Reckta

alibimontana a écrit:
euh ben moi non je donne pas de nom a mes betes je vois pas l'interet ils ne viendront jamais au pied Laughing

On sait très bien qu'il ne viendront jamais aux pieds, mais quand on parle de nos reptiles c'est plus sympa de dire Pénélope que "la femelle boa" etc...

Reckta a écrit:
Je donné des noms avant mais plus maintenant !!

Y'a juste ma copine qui a donné un nom tout pourrie pour le délire au réticulé donc lui c'est alphonse !!!! mouahahahahah

J'ai les pogonas qui sont Les Poupoux ... allé savoir pourquoi ?? sa vient de ma copine quoi ...

Et si mon Morelia Macdo qui se nomme Hadès et qui reviendras chez moi des qu'il auras baisé la femelle a Ratsnake !! Sisi Ratsnake tu vas me le rendre lui !!!!!
Etant mon premier Morelia je ne peux pas m'en séparer !! J'arrive pas a m'y faire a l'idée !! Donc autant que je le garde et qu'il serve de donneur de sperme a certains !!

Reckta

Comme tu m'as dit qu'Hades te mordait tout le temps, à ta place je le laisserais à Ratsnake Smile

Invité
moi je ne donne pas de nom , ça sert a rien pour la bestiole!!

michèle a écrit:
alibimontana a écrit:
euh ben moi non je donne pas de nom a mes betes je vois pas l'interet ils ne viendront jamais au pied Laughing

On sait très bien qu'il ne viendront jamais aux pieds, mais quand on parle de nos reptiles c'est plus sympa de dire Pénélope que "la femelle boa" etc...

ouai peut etre mais bon je prefere dire mon serpent..... lol

alibimontana a écrit:
michèle a écrit:
alibimontana a écrit:

ouai peut etre mais bon je prefere dire mon serpent..... lol

Quand on en a un d'accord, mais quand on en a 15, c'est un peu plus compliqué, surtout quand on en a plusieurs de la même espèce Smile

ouai c'est sur avec un seul serpent.... mais meme quand j'en aurais plusieurs je ne leur donnerais pas de nom je trouve sa inutile mais bon je suis pas contre non plus Cool

1/ Sauromalus ater ==> Hector
2/ Pituophis Catenifer Affinis Albinos ==> Albi
3/ Lampropeltis alterna blairi ==> Titan
4/ Chromatopelma cyaneopubescens ==> Ulla
5/ Ambystoma tigrinum ==> Glouton

Oui je sais rien d'original mais bon...

Oui, comme certaines personnes, pour éviter de dire "le morélia", je l'appelle "petiote", mais je ne pousserai pas le vice à lui donner un prénom "humain", là c'est trop pour moi . Wink
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai voté "non", je croyais qu'on parlait bel et bien de prénoms, genre Maurice mon python, ou Bertha mon elaphe, mais sinon y'a qu'a ma couleuvre de calcif que j'ai donné un prénom féminin !!! Laughing

moi ma femelle irian jaya : torpille

mon spilota spilota x cheynei : amphétamine

et mon male irian jaya pas encore trouvé de nom.

snake.jojo a écrit:
je donne aussi des noms a mes serpents..
meme si ca sert pas a grand chose je prefere les apellé par un noms pour parler d'eux

Je suis vraiment de ton avis, c'est plus sympa Smile

Ben moi perso, ils ont tous un prénom, mais c'est pas moi qu'il le voulait spécialement. Pour moi ca ne sert à rien.
mais bon du coup ca donne:

EGG albinos motley : Redbull
EGG ghost : Ghost / Nougatine
EGG snow motley : Snow
EGG candycane orange : Candy
EGG caramel : Sweet
EGG butter motley : Harry (Harry Butter mdr.....)
Python royal : Mr Python
BCI vera cruz: Tom (...cruz...)
Morelia sp mcdo mâle : Thor
Morelia sp mcdo femelle : Xéna

y'a que pour les morelia et le PR que c'est moi qui ai trouvé les nom.... Rolling Eyes

voilà...

Ben moi oui, mais c'est une question d'organisation, c'est plus pratique pour moi et mon copain de savoir de qui on parles, sinon c'est le bordel ont s'en sors plus...bon je vous en donnes quelques uns sinon j'y suis encore ce soir lol

Tortues: Aphrodythe, Cayenne, Cherokee, Toscane, Gabana, Absinthe, Elikir, Alabama, Djacarta, Dacota etc.....

Serpents: Dièga, Isis, Saphira, Togo, Mohican, Manzana, Jumbae,Colorado, Dark etc...

Lézards: Rocco, Siska, Scarface, Heroïne, Elvis etc...

Les mygales n'en n'ont pas , car les c'est facile chacune font parti d'un genre différents, à pars ma rosea que j'avais appeler "Mystic" au départ!

Wink

je viens juste de voir le sondage...(et j'ai voté)alors oui je donne un prenom a mes serpents
pituo sayi femelle:CHIPO
pituo sayi male :MORTEAU
je fais dans la saucisse........

Perso je les ai baptisé fifille et fillot.
C'est pa trop dur a retenir.

JO

Pour ma part
le male spilota spilota : solitaire
la femelle spilota spilota : carat
pas trop recherche pour des diamants

moi aussi ils ont des noms. Je trouve ca plus simple pour désigne untel ou untel et plus sympa !
Ali, Alanis, Cléo.... Célestin Razz !!!

Là j'attends un couple de gutt ghost et je n'ai pas d'idées...

Bintou a écrit:
moi aussi ils ont des noms. Je trouve ca plus simple pour désigne untel ou untel et plus sympa !

appel la lara et lui fabian

Puisque c'est remonté...
Moi j'en donne, pour des raisons pratiques, pis ça me fait marrer de leur donner des noms...
Il y a :
- Brume et Wilson, les colombiens
- Hoggy et miss hogg; les hogg island
- Josh, Lisa et Jack les macdow
- La teigne et lucy les variegata
- Lena la ptiote nicaragua

roger a écrit:
Bintou a écrit:

Ellie et Elvis ! cheers

Bintou a écrit:
roger a écrit:
Bintou a écrit:

Ellie et Elvis ! cheers

c est tres bien aussi

Puisque ce topic est remonté, j y repond. Je ne leur donne pas de noms non plus, je ne leur fait pas de bisous, pas de calins, ect... je n ai pas la meme relation avec mes reptiles qu avec mon chien! Neutral