Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MoOrelia111

Cohabitation Morelias !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

J'ai vu plusieurs internautes qui faisaient cohabiter deux sous especes différentes, à savoir, un morelia sp variegata avec un cheynei.

C'est vrai que ca m'a parrut bizarre, mais en y pensant, le biotope est quand même tres proche voir identique, les deux especes on le même comportement...

Donc que pensez vous d'une cohabitation comme celle la ??

Choquant/ grave ou tout à fait réalisable?

Merci amicalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais, au grand jamais je mets deux spécimens ensembles.
Et il est toujous mieux de séparer les serpents, meme de la meme espèce.
Donc pour moi je trouve sa grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu y vas fort là Octopus.....

Si les deux spécimens forment un couple, je ne vois pas où est le probléme!

Quand au fait de mélanger deux ssp ensemble, le puriste que je suis te dis qu'il ne faut pas....
Mais soyons réaliste, beaucoup le font.... et volontairement pour obtenir des intergrades.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, jamais je ne le ferais..Mais si il ne s'agit pas d'un couple, que les 2 sont de tailles similaires, qu'ils sont en bonne santé..pourquoi pas? Mais pas chez moi..

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratsnake a écrit:
Tu y vas fort là Octopus.....

Si les deux spécimens forment un couple, je ne vois pas où est le probléme!

Quand au fait de mélanger deux ssp ensemble, le puriste que je suis te dis qu'il ne faut pas....
Mais soyons réaliste, beaucoup le font.... et volontairement pour obtenir des intergrades.


Wink


Désolé si j'y ai été fort, mais moi je ne maintient jamais deux serpents ensemble, couple ou pas coulple.
Pourquoi? Bin car quand deux serpents sont ensembles, on ne peut pas controller chaque individu.
Comment fait tu pour savoir si tel ou intel a fait sa crotte quand ils sont ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
octopus a écrit:
Ratsnake a écrit:
Tu y vas fort là Octopus.....

Si les deux spécimens forment un couple, je ne vois pas où est le probléme!

Quand au fait de mélanger deux ssp ensemble, le puriste que je suis te dis qu'il ne faut pas....
Mais soyons réaliste, beaucoup le font.... et volontairement pour obtenir des intergrades.


Wink


Désolé si j'y ai été fort, mais moi je ne maintient jamais deux serpents ensemble, couple ou pas coulple.
Pourquoi? Bin car quand deux serpents sont ensembles, on ne peut pas controller chaque individu.
Comment fait tu pour savoir si tel ou intel a fait sa crotte quand ils sont ensemble?


Ba.... J'attend de voir celui qui me réclame le papier toilette..... Embarassed

Plus sérieusement, il suffit de les nourrir en "décalé".... C'est ce que je fais avec mes colubridaes, et ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que ce n'est pas un bonne chose mais ce n'est pas la fin du monde non plus ...


sinon octopus ya pas de morsure entre les serpents ca reste quelques chose de relativement exeptionnelle avec des animaux agressif ou affamé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'entropiste a écrit:
moi je pense que ce n'est pas un bonne chose mais ce n'est pas la fin du monde non plus ...


sinon octopus ya pas de morsure entre les serpents ca reste quelques chose de relativement exeptionnelle avec des animaux agressif ou affamé Wink


On a débatu sur ce sujet il y a pas longtemps, et oui il y a bien des morsures quand tu remet un serpents qui a manger avec un autre qui n'a pas encore manger.
Je suis d'accord que sa reste exeptionnel, mais pourquoi tenter le diable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok meci pour les reponses, par contra attention c'était a titre d'infos par rapport a ce que j'ai vu...l'idée me parassait interessante car 2 variegata ensemble ca pose pas de probleme alors un variegata et un cheynei..jme dis pourquoi pas ..

Mais attention encore !! je ne parle pas de repros , ou que non, je vais pas foutre en l'air un variegata pur souche avec de l'intergrade !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octopus je ne sais pas ce que tu as comme bete mais j'ai maintenue des molure qui sont de vrai gouffre a bouf je n'est jamais eu de souci

et je maintien des bci de la meme maniere et aucun souci afro


je pense que pas mal de gens n'ont pas ta philosophie de l'elevage
et tu fait comment pour tes repros ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais surement te faire hurler Octopus, mais pour ma part je maintiens tout mes couple ensemble, et j'ai 5 gutt dans le même terra. Heureusement car avec 15 serpents je ne vois pas 15 terra dans ma maison. Ca fait des années que je fais ça et je n'ai jamais eu aucun problème de morsure, il suffit d'attendre au moins une demi heure après le repas, au pire, on passe un peu d'eau tiède sur le serpent qui a mangé pour éviter les problèmes, ce que je fais aussi.
Quand au caca, j'ai fini par reconnaitre sauf pour mes gutt, qui fait son caca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ton avis michele sur la question de mettre 2 juv (1 variegata et 1 cheynei) ensemble ???? stp
De sexe opposé certainement mais pas de repros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LaughingAprés les Experts miami.....
Voici les Experts en défections.... Avec dans le rôle principal:
MIMIE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pakito a écrit:
Et ton avis michele sur la question de mettre 2 juv (1 variegata et 1 cheynei) ensemble ???? stp
De sexe opposé certainement mais pas de repros !!!

Je vais te répondre sincèrement, si j'étais à ta place je les mettrais ensemble.
Par contre pour la repro, là je ne suis pas d'accord, mais je pense que tu ne le fera pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que tous ne sont pas d'accord avec ma pensée, mais perso je trouve qu'il y a plein d'avantage à maintenir des serpents seuls.
Voila, c'est tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michèle a écrit:
Pakito a écrit:
Et ton avis michele sur la question de mettre 2 juv (1 variegata et 1 cheynei) ensemble ???? stp
De sexe opposé certainement mais pas de repros !!!

Je vais te répondre sincèrement, si j'étais à ta place je les mettrais ensemble.
Par contre pour la repro, là je ne suis pas d'accord, mais je pense que tu ne le fera pas Smile


Ok merci de ta reponse, et tkt comme je l'ai dit je ne veut pas faire de repro pour l'instant deja, et encore moins avec des sous espece differentes!!!

Sinon octopus cje comprends ton point de vue, mais je me suis amené a poser cette question car mes parents (et oui encore chez les darons...) me limite a 2 terras, donc je me suis dis une ptite cohabitation pk pas, le tps qui grandissent et d'ici l'année prochaine je devrais etre dans mon chez moi ...donc un terra pour un specimen...mais tant qu'ils sont juv...je n'y voyait pas trop d'incovenient, je voulais votre avis je l'ai eu, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octopus a écrit:
Je sais que tous ne sont pas d'accord avec ma pensée, mais perso je trouve qu'il y a plein d'avantage à maintenir des serpents seuls.
Voila, c'est tout Very Happy

C'est sur qu'il doit y avoir des avantage à maintenir les serpents séparés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pakito a écrit:
michèle a écrit:
Pakito a écrit:
Et ton avis michele sur la question de mettre 2 juv (1 variegata et 1 cheynei) ensemble ???? stp
De sexe opposé certainement mais pas de repros !!!

Je vais te répondre sincèrement, si j'étais à ta place je les mettrais ensemble.
Par contre pour la repro, là je ne suis pas d'accord, mais je pense que tu ne le fera pas Smile


Ok merci de ta reponse, et tkt comme je l'ai dit je ne veut pas faire de repro pour l'instant deja, et encore moins avec des sous espece differentes!!!

Sinon octopus cje comprends ton point de vue, mais je me suis amené a poser cette question car mes parents (et oui encore chez les darons...) me limite a 2 terras, donc je me suis dis une ptite cohabitation pk pas, le tps qui grandissent et d'ici l'année prochaine je devrais etre dans mon chez moi ...donc un terra pour un specimen...mais tant qu'ils sont juv...je n'y voyait pas trop d'incovenient, je voulais votre avis je l'ai eu, merci !


Aucun problème pote je ne critique absolument pas la manière dont tu t'occupes de tes betes, je donnais juste mon ptit point de vue Wink
A bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me rend compte que ma reponse a peut etre été un peu brusque, tkt je savais que tu ne critiquer pas (t'a pas interet pirat ) , et j'ai peut etre était un peu brusque vers la fin. Loinde moi cette volonté...

En tout cas merci pour ces ptites reponses, je voulais juste une reponse d'ordre ethique mnt fait chier ca me donne envie de mettre 2 juv ensemble....franchement merci...et je lui dis quoi a mon banquier apres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi ne prends tu pas un deuxieme variegata sa serais plus simple et tu pourra faire de la repro plus tard si sa t'interesse...
perso je ne suis pas d'accord a ta place soit je prend un deuxieme terra (mais a parement tes parents ne veulent plus) soit je prend un deuxieme variegata et plus tard quand j'aurais la place et les moyens... pour un autre terra a ce moment la je prend un cheynei
ou alors j'ais une idée pour toi hehe : construire un big terra que tu sépares en deux et d'un coté tu met le variegata et de l'autre le cheynei geek
et si tu veux absolument mettre un cheynei avec ton variegata (femelle ou male???) prend au moin un cheynei du meme sexe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pour le momment trente serpent je me vois mal avec trente terra dans l immédia donc obligé de mettre par couple ou par même sex j'esper dans le future savoir maintenir tout mes morélia séparément pour mes gutt pas de problème ils resteront ensemble j ai pour le momment 16 terra je peu vous dire que ca prend de la place et je voudrais dans le futur avoir encore 10 terra herptek comme cela je saurai maintenir mes morélia separer et cela avant qu ils ne sont adulte donc en conclusion sa ne pose pas de problème de maintenir des sujet ensemble mais esseye quand même de les maintenir par couple ou même sexe c est vrais aussi que c est beaucoup plus facile de maintenir tout les sujet séparément et que cela a beaucoup d avantage rien que pour les nourire mais bon quand ca va pas faut faire avec et puis c est agreable aussi de les sortir pour les nourire séparément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...