Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elios02

Mon mini recifal

Messages recommandés

Invité
C'est vraiment plaisant à regarder.....

bravo tu as du goût!! j'adore aussi les aquarium d'eau de mer mais c'est un peu complexe les installations et les qualité d'eau à respecter.. scratch

c'est vraiment superbe Surprised le genre de chose que j'aimerai aussi un jour

il fait combien de litre et qu'est ce qu'il ya comme materiel ?

Moi j'ai eu des poissons d'eau chaude et franchement j'adore mais je suis vraiment nul Exclamation
Mais de l'eau de mer c'est hyper chaud niveau entretien Exclamation

thefirre

Merci pour tous ces compliments, c'est Michèle que je remercie qui a pris les gros plans moi j'ai juste pris la photo d'ensemble.
en fait ce n'est pas si compliqué que cela.
Le mien est ce qu'on appèle un micro recifal 120 lires.
Le matériel est
_un écumeur qui sert à epurer l'eau
-un stérilisateur UV (pas forcement utile)
-un filtre externe mecanique (avec du perlon ,sorte de ouate à l'intérieur)
-filtre bilogique assuré par 16kg de pierres vivantes denitrifiantes et denitratntes (c'est le plus gros budget il faut environ 20 kg pour 100 litre d'eau et c'est en moyenne 15 euros le kilo)
-1 filtre biologique interieur
-3 pompes de brassage 1200 l/h chacune oit plus de 4000 litres/ hure de brassge
-un densimètre pour mesurer la salinité de l'eau qui doit ètre entre 1020 et 1025
- un chaufage thermostaté
- un ballast 2 neons T5 specifiques eau de mer
-2 neons T8
maintennt il faut que j'attende que l'aqurium trouve son propre equilibre en moyenne 18 mois
Voilà pour ceux que ça interesse.
J'aurai aimé un bac plus grand style 400 à 600 litres mais le budget est trop gros pour moi environ 3000 à 4000 euros
Déja là ça a mis mon compte en banque serieusement en danger Very Happy

j'ai aussi un aqurium de 200 litres de cichlidés africains du malawi et un 400 litres d'eau douce avec des piranahs ,j'essaierai de mettre aussi des photos

pffiou jme lancerai pas la dedans avant quelques années c'est chere mais le jeu a l'air d'en valoir la chandel car c'est vraiment superbe encore

voilà des photos prises ce soir a l'arrachée mon recifal a un peu muri et un nouveau corail blanc en haut a droite de la photo
Les photos sont pas de qualité terrible car obligé de prendre sans flash

mes cichlidés qu'on ne voit pas

le bec des piranhas

l

J'adoooore, mon copain maintiens aussi 2 gros bacs recifal , mais malheureusement il a du les laisser chez ses parents, pas de place dans l'appart lol

Magnifique!!! qu'est ce que j'aimerais avoir un 120L avec une murene dedans (ba oui on sort du contexte mais pas trop comme meme Laughing ) et un 600L avec un peu de tout comme des rascasse par exemple!
Mais le prix m'en empeche ainsi que l'odeur de marée qui innonde la piece!
De plus, la majorité des coraux, poissons et pierres vivantes sont prélevées en masse en indonésie et je vous raconte pas les dégats...dommage!

En tout cas, je me répete, mais c'est superbe!

Mouyen

Merci à tous, moi ausi j'aimerai bien retrouver une petite murène étoillée comme j'avais avant.
Non les pierres vivantes ne sont plus prélevées, il balancent des tonnes de pierre de lave etc... dans la er en indonésie et les retirent un an après lorsqu'elles ont touts lurs micro organismes.
Pour les coraux idem on arrive à faire des boutures maintenant avec les nouvelles techniues d'eclairage HQI et T5
Pour les poisons là par contre c'est que du prélevé aucune repro en aquarium sauf les poissons clowns, demoiselles et pseudochromis mais tout ce qui est chirurgiens, balistes ou poissons anges 'pomacanthus impérator) c'est du prélevé.
Donc faut en prendre soin comme de la prunelle de ses yeux

Pour se qui est des pierres vivantes, oui c'est vrai mais il y en a encore trop peu...
Et les boutures de coraux sont un marché encore bien trop récent pour pouvoir parlé d'un réel préservement, la majorité sont importés..
Donc oui c'est sur, que les aquariums d'eau de mer sont quelque chose où il ne faut pas se craqué!

Mouyen

Non c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir le matériel adapté et na pas se lancer au hasard,mème si ce n'est pas bien compliqué ,on ne peux pas comme en eau douce se permettre d'avoir des nitrates car les coraux supportent trés mal.
Donc il faut savoir que chaque fois que l'on achète quelque chose en mrin c'est pas pour que ça crève 15 jours plus tard, et tant que l'esuilibre de l'aquarium n'est pas atteint cela demande beaucoup de surveiance des paramètres de l'eau.
J'ai eu autrefois un 700 litres mais sans coraux à aujourd'hui avec un nanorecif c'est beaucoup plus chaud , car une poignée de moule fera beaucoup plus de degats dans un petit volme que dans un 700 litres.

Mon recifal la nuit sous ecairage actinique (UV)on peut admirer la fluorescence des coraux et anémone.

Non ,je ne fournis pas des UV jour et nuit mais j'allume les neonc actiniques bleus une demi hure avant les bautres blancs et les éteind une demi heure après de façon à donner l'impréssion d'aurore du matin et d'orée du soir, mais les coraux apprecient enormement les UV surtout pour leur croissance

Arf j'adore !!!!

Dommage que les photos ne soit pas du plus belle effet !! Va falloir que Mimie viennent faire un tour avec son APN !!! Very Happy

En tout cas félicitation de t'etre lancé dedans, et j'espere que tu ne t'en lasseras pas .... moi j'adorerais mais trop cher, trop d'entretient et comme me l'avait deja dit Mouyen pas envie d'avoir une odeur de moule dans tout l'appart (pas de jeux de mot hein ....... Laughing )

Reckta

oh comment ca s'est bien agrandit depuis que je suis venue !!!
Super aquarium, j'aime beaucoup !!!!
Nemo a l'air en forme !! et l'anémone, super jolie j'adore !! flower