Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alibimontana01

taille IJ ---> terra final

Messages recommandés

salut tous le monde,
alors voila tout d'abord mon IJ mesure pour l'instant environ 60cm et est dans un terra de 60/45/45 son terra final sera un 150 (voir meme 180 je me tate encore un peut) /70/80 (voir 100) pour plus tard pouvoir y loger facilement un couple et pour pouvoir faire un superbe décor. alors je me demandais a partir de quel taille je pourrais le mettre dans son terra définitif (on par pour un terra de 180 de long) ?? j'avais pensé le mettre dedans une fois qu'il aura atteint les 1m (le serpent bien sur Laughing ) mais peut etre que je pourrais le mettre avant dedans c'est donc pour sa que je vous pose la question Razz et si je peux le mettre dedans avant qu'il ait atteind les 1m, alors aux alentour de combien??

en tout cas ce qui est sur c'est qu'il ne sera pas dedans avant fin novembre 2008 Cool

voila!!! je ne sais pas si j'ais étais clair mais bon lol
merci pour vos réponses Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Il n'y a pas de règles précises à ce sujet.
Tu peux le mettre quand tu veux du moment que le terra est très fournis en branches, feuillage et cachettes!
Le seul probleme est que tu peux le perdre dans ce fouilli et donc avoir un mauvais suivis de ton animal.
Le mieux est d'attendre qu'il est une taille suffisante et imposante pour le mettre dans son terra définitif!
Je pense que tu peux le mettre à partir d'un metre mais tu risque de ne pas le voir souvent! Wink

Mouyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse le dans son terra actuel jusqu'a un metre 20 et passe le dans le 150 ou tu peut largement y loger un couple


c'est comme cela que je ferai ... je ne suis pas un adepte des boite a chaussure mais trop grand avec de petit serpent comme les IJ ca ne sera pas pratique pour toi et pas forcement plus agreable pour eux Very Happy


meme si je ne suis pas un expert en morelia ceux ci fonctionne comme les autre serpent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mètre c'est bon pour le metre dans l'autre, en plus si tu attends plus il sera à l'étroit dans son ancien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'entropiste a écrit:
laisse le dans son terra actuel jusqu'a un metre 20 et passe le dans le 150 ou tu peut largement y loger un couple


c'est comme cela que je ferai ... je ne suis pas un adepte des boite a chaussure mais trop grand avec de petit serpent comme les IJ ca ne sera pas pratique pour toi et pas forcement plus agreable pour eux Very Happy


meme si je ne suis pas un expert en morelia ceux ci fonctionne comme les autre serpent Wink


toi tu le laisserais dans un 60/45/45 jusqu'a 1m20 Shocked non mais je pense que je vais le mettre dans un terra de 80/50/50 (j'en ais un de libre donc...) quand il fera 80-90 cm jusqu'a ses 1m20 environ et il passera dans un 150 par la suite
vous pensez vraiment que meme en couple 180/70/80-100 le terra sera trop grand?? moi j'aime bien quand ils ont de la place surtout que c'est mon seul serpent donc j'ai la place
en tout cas merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vérité, c'est a toi de voir.
Si tu vois que le snake est bien dedans et que il n'y a pas de problèmes, alors c'est bon.
Si t'as la place, un 180 pour un couple c'est plus qu'assez pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ben je crois que je vais faire un 150/70/80-100 y en a bien qui mettent leur couple dans des terras de 120 alors 150 je pense que c'est bien Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alibimontana a écrit:


toi tu le laisserais dans un 60/45/45 jusqu'a 1m20 Shocked non mais je pense que je vais le mettre dans un terra de 80/50/50 (j'en ais un de libre donc...) quand il fera 80-90 cm jusqu'a ses 1m20 environ et il passera dans un 150 par la suite
vous pensez vraiment que meme en couple 180/70/80-100 le terra sera trop grand?? moi j'aime bien quand ils ont de la place surtout que c'est mon seul serpent donc j'ai la place
en tout cas merci pour vos conseils




si tu l'a le 80 c'est sure que c'est mieu mais pour ma part le 60 45 est suffisant
la petite technique deja expliqué dans un autre post :


longueur du terra = la moitier de la taille de on serpent (si ton serpent fait 120 minimum 60 )

largeur du terra = le tiers de la longueur du terra (serpent 120 minimum du terra 40 )



la hauteur est laisser au choix



sinon cela ne l'applique pas au gros boidae ni au arboricole Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais faire de cette facons pour les mien:

1 le male reste dans un 60 45 60 j'usqu'a 1m20(ou un petit peut plus)
2 la femelle une fais qu'elle aurat atteint le metre (ou un peut moin je vérais) passerat avec le male dans un 150 50 60-80-100(en fonction der ma place)

Voila maintenent pour le terra de ta femelle tu n'a cas esseiller si tu vois qu'elle se sent a laise dedans alors c'est bon sinon ben c'est pas bon et tu le rement dans un plus petit.

Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu dit l'entropiste...
Qu'est-ce que tu entend par "gros boidae"(espèce stp)

thefirre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement comme te l'a dit alibimontana gro boidae regroupe boa CI/CC molure retic sebae noteus murinus

ceux ci vur leur taille seront placer dans des terra d'un profondeur entre 70 (boa noteus ) et 80/90 (molure sebae retic murinus ) car plus il sont gros moiin il s'ont d'activiter (c'est pour ca que ca ne sert a rien d dire oooo le pauvre il est dans une boite a chaussure Laughing ) pour la longueur je suis pour la moitier de la taille de la bete meme pour les grose boidae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

je pense qu'il ne faut pas voir trop grand. reptilis utilise des herptek 90/60/50 pour un individus.
pour ma part je loge mon couple dans un herptek 120/70/50.

plus grand c'est bien aussi mais il faut chauffer.

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boahogg a écrit:
salut!

je pense qu'il ne faut pas voir trop grand. reptilis utilise des herptek 90/60/50 pour un individus.
pour ma part je loge mon couple dans un herptek 120/70/50.

plus grand c'est bien aussi mais il faut chauffer.

a +

reptilis utilise des 90/60/50 que pour ses males les femelles sont elle dans des 120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boahogg a écrit:
salut!

je pense qu'il ne faut pas voir trop grand. reptilis utilise des herptek 90/60/50 pour un individus.
pour ma part je loge mon couple dans un herptek 120/70/50.

plus grand c'est bien aussi mais il faut chauffer.

a +


oui il faut chauffer mais bon quand on a que ce terra .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai! un seul terra c'est plus facile.
par contre reptilis emploie les même terra pour les mâle et les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...