Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
osmoz1

manipulation avec un macdowelli

Messages recommandés

bonjour à tous, ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum et apres avoir fait mon ptit tour de forum annuel, j ai une question a propos de mon morelia. Je possede un macdowelli de 1 an et demi, il mesure un bon metre 20 et il est trop beau (tt comme les votre j en suis sur) mais niveau manipulation c est difficile, je m'attendais a ca car il est encore jeune et stress rapidement des que j essai de le sortir du terra (comme pour manger par exemple), j ai vu aussi que le caractere varie d un individu a l autre mais je voudrai avoir des temoignage de votre experience avec votre mcdo. Est ce que le fait de le sortir plus souvent va le calmer avec le temps ou c est inutile? voir pire? enfin voila, merci bien d avance.

Sa dépend se que tu entend par souvent, si pour toi sa veux dire tous les 2 jours:alors ca va le stresser inutilement.
Mais si tu le sors une fois par semaine pendant une courte période, il va pas stresser autant et avec un peu de chance il va meme s'habituer.
Et puis si il te chope à chaque fois que tu le sors, achete toi un crochet, c'est plus efficace pour le sortir.

Pour ma part, avec mon mâle mcdo qui mesure 1m60, lorsqu'il était juv, comme beaucoup de morelias, il était "tapeur" mais il s'est vite calmé. maintenant c'est une crème...en général je le sors 1 à 2 fois par semaine.
Quant à ma femelle qui mesure plus d' 1m10, elle a gardé son petit caractère et lorsque j'ouvre le terra pour la sortir, elle stress et devient très speed et tape un peu. Donc je la sors tant bien que mal au crochet et une fois sortie, elle reste assez vive mais ne tape plus. Je la manipule 1 à 2 fois / semaine également. Very Happy

Salut!
En regle générale, juvénile ça tape pas mal et se calme avec le temps pour la majorité.
Maintenant, habitué un serpent à le sortir au crochet ne va pas forcément l'habitué à le sortir à main nue et risquerais de continué à stressé a chaque main qui le touche.
Il en est de meme avec des gants..

Mouyen

Invité
Et bien moi, ce que je vais répondre va en contrarier plus d'un......

Je connais un macdow de deux ans.... Lorsqu'il est "chez lui" impossible de mettre la main dans le terra.
Quand il est chez moi.... C'est une vrai gutt!
A croire que les serpent on leur tête........
Rolling Eyes

certaine personne exagere les reaction de l'animal et prenne peur, c'est normal que lorsque on touche un serpent dans sa maison, il ce redresse et/ou fasse un saut.

il ne faut surtout pas reculer car il s'agit d'un comportement d'autodefense normal

j'ai 11 python tapis et dessus il n'y en a qu'une dont j'utilise un crochet, et meme la..

j'utilise le crochet que pour lui faire un toucher sur la tete quand elle s'avance sur ma main, ce qui la fait reculer et a ce moment je la prend a main nu, et reste nerveuse au 2-3 premier contact et ce calme

pour tout les autre , meme certain qui reagissent tres vite au contact de ma main , je les saisi le plus vite possible pour eviter ce reflexe et toujour a main nu, et tous sont extremement docile une fois sorti

j'utilise la techique du crochet depuis quelque temps et celle a main nu et jamais je n'ai eu de probleme avec mes premier comme pour les nouveau arrivant dont je ne connait pas et tout ce passe toujour bien

a moins de m'avoir fait mordre , je considere que je ne fait aucune erreur, et c'a fait un bail que ce n'est pas arrivé

ayant deja eu des atb ( corallus hortulanus ) extrement aggressif, je peut dire que ce n'est pas un python tapis qui m'impressionnera Wink

bonne chance avec ton serpent

merci pour vos reponses, je vais continuer a l habituer de sortir une fois la semaine et c est vrai que pour le mien aussi une fois sorti il reste speed mais il tape plus.

moi aussi je ne les manipule qu une fois par semaine et tout ce passe bien j y v ai franchement et ca marche

Je crois qu'avec les morelias, comme avec n'importe quel serpent, il ne faut jamais avoir d'hésitation pour les prendre, un serpent ressent si on a peur.

La mienne tapait et visait la tête les premiers jours où je l'ai eue.Quelques jours seule pour s'habituer à son nouvel environnement, et j'ai du la sortir pour nettoyer les excréments, elle était en "s", j'ai donc mis ma main à plat et je l'ai posé très rapidement et sans hésitations sur son corps, et de l'autre main je l'ai saisie par un côté du corps, de manière ferme, et une fois dehors, cool.

Michèle a écrit:
Je crois qu'avec les morelias, comme avec n'importe quel serpent, il ne faut jamais avoir d'hésitation pour les prendre, un serpent ressent si on a peur.

Entièrement d'accord avec toi Michèle Very Happy